4.0 étoiles sur 5 Livre pratique pour mieux communiquer
J'ai lu ce livre après avoir lu plusieurs fois « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie. Même si le livre n'est pas écrit par Dale Carnegie (dans la version que j'ai il apparaît comme auteur dans la couverture), on y retrouve assez son style.

Publié le 15 janvier 2008 par Javier BALLESTEROS

1.0 étoiles sur 5 Deçu
Publié il y a 9 mois par J. Jang

4.0 étoiles sur 5 Livre pratique pour mieux communiquer, 15 janvier 2008
Javier BALLESTEROS (Élancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment trouver le leader en vous (Poche)

Le livre vous donne seize règles pour devenir un meilleur leader, c'est-à-dire, pour devenir quelqu'un qui maîtrise les relations interpersonnelles. Chacune des règles, est expliquée via des exemples de personnes du monde professionnel ou même via des situations de la vie quotidienne. Il faut aussi signaler que toutes les règles sont présentes dans le livre « Comment se faire des amis ».

Le livre a été écrit après la mort de Dale Carnegie, et de ce fait, les exemples sont assez récents. Par contre, ce fait ne représente pas un point fort par rapport à « Comment se faire des amis », puisque, étant un livre sur le leadership généraliste, ce qui est vraiment important c'est comment les situations sont gérées, pas les contextes où elles se trouvent.

Je donne 4 étoiles à ce livre car je trouve que toutes les règles sont universellement vraies, elles font partie de la nature humaine. Là-dessus, il n'y a pas de doute et le livre mériterait 5 étoiles concernant ceci. Cependant, après avoir lu le livre originel de Dale Carnegie, je dois avouer être un peu déçu car il n'y a vraiment pas un plus dans celui-ci. Il manque des phrases célèbres qui vous percent dans votre mémoire comme dans l'ouvrage originel.

Il reste un bon livre mais si vous avez le choix entre un ou l'autre, prenez plutôt l'originel.

5.0 étoiles sur 5 Mes clients ont apprécié, 29 avril 2011
A l'occasion d'un coaching sur le leadership, j'ai offert ce livre à 2 dirigeants qui m'ont fait un retour très positif sur ce sujet. Ils ont pu mettre en pratique quelques conseils dispensés par Dale Carnegie afin d'avoir une communication percutante, énergique qui rassemble les différents acteurs de l'entreprise.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de psychologie pratique, 7 janvier 2004
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Même si on a déjà lu les principaux ouvrages de Dale Carnegie on trouve beaucoup d'intérêt à lire ce petit livre d'une lecture agréable qui reprend quelques uns des principes du grand maitre en les illustrant par des exemples plus récents. On y trouve quelques petits conseils supplémentaires, par exemple, "vivez un jour à la fois" pour dominer ses soucis. Cet ouvrage est le bréviaire idéal pour les adeptes de développement personnel et ceux qui aspirent à des rôles de direction.

On peut cependant regretter que les exemples donnés dans le livre ne soit qu'américains. On aurait également aimé qu'il soit fait un peu référence au maitre ultime du leadership; Napoléon.

16 chapitres ;
12 - Concentrez vous sur une ligne directrice
13 - Maintenez votre équilibre
14 - Créez une attitude mentale positive
15 - Apprenez à dominer le stress
16 - Manifestez votre enthousiasme.

1.0 étoiles sur 5 Deçu, 30 octobre 2013
Très déçu de ce livre. J ai lu comment se faire des amis, j l ai trouvé très utile pour la relation interpersonnelle. Or dans ce livre comment trouver le leader en vous, je m attendais quelque chose comment devenir le leader mais j avais impression de relire comment se faire des amis... il donne plein d exemple sur les pdg de grand groupe mais ca reste relationnel pour maintenir leur post. Il serait plus interessant de dire comment ils sont arrivés à PDG..

5.0 étoiles sur 5 LE livre à lire pour développer son leadership, 1 janvier 2013
Toujours dans un style très concret et illustré d'exemples, Dale Carnegie prodigue ici toute une suite de conseils pour prendre confiance en soi et affirmer son leadership.
Excellent ouvrage que je vous recommande pour développer votre leadership.

A vous de lire maintenant...

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour changer de vie, 30 septembre 2012
Ce livre donne toutes les cartes en question de développement personnel pour apprendre comment changer de vie en trouvant la motivation nécessaire pour devenir un leader et sortir du lot..

Il m'a réellement permis de travailler sur moi-même et de faire de gros progrès.
A acheter sans hésitations.

5.0 étoiles sur 5 nous pouvons tous..., 22 juillet 2014
Nous pouvons changer nos vies en appliquant ces méthodes, grâce à ces techniques, nous devenons les maitres de nos vies ! Un exemple que j’admire dans ce domaine est Frédéric DELTOUR (Dans « Ecoute ton cœur et vis tes rêves !!! Santé, Sérénité, Succès. »), il explique comment utiliser ces méthodes et raconte son parcours tout simplement extraordinaire que lui ont permis ces techniques… Passant de sportif de haut niveau, à Mister France, cascadeur, comédien, chef d’entreprises… Il finit par voyager autour du monde pendant 3 ans… Bref, un exemple inspirant !!!

5.0 étoiles sur 5 Top, 16 mai 2014
Un livre exceptionnel basé sur le bon sens!
Je le recommande ainsi que tous les autres livres de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 enfin, des réponses, 3 avril 2014
excellent, tous chefs d'entreprise devraient lire ce livre, ça changerai bcp de choses au sein des boites et ce serai top

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 12 janvier 2014
Il est très riche ce live tout comme tous les livres de Dale Carnegie. L'auteur abordé et explique les choses clairement avec des phrases courtes et concises.

Comment trouver le leader en vous
Comment trouver le leader en vous de Dale Carnegie (Poche - 1 octobre 1995)