Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 19 août 2006
Ce livre propose des dizaines de recettes à base de pomme de terre, classées en cinq chapitres (potages, salades, plats, garnitures et fantaisies) précédés d'une introduction sur l'histoire du tubercule. On y trouve tous les grands classiques, de la purée au potage parmentier, mais aussi des recettes qui sortent de l'ordinaire, comme les galettes de pomme de terre à la grecque. Etant donné l'ingrédient principal, ce sont des recettes économiques.

Le plus, c'est la qualité de l'objet. Je n'attendais pas beaucoup d'un livre de poche. En fait, le papier est bien épais, lisse et blanc, ce qui est très agréable. Cerise sur le gateau, de très nombreuses photos en pleine page, qui permettent d'avoir une idée du résultat.
le 4 octobre 2009
Le seul point qui m'a un peu rebuté est l'aspect poche du livre. J'aurai aimé un format plus grand, mais il faut avouer que le prix du livre est minime ce qui est dû au format, donc ce n'est pas forcément un désavantage.

J'ai surtout acheté ce livre pour les purées, met de choix dans notre maisonnée et qui a fait la réputation de Robuchon. Et les purées sont divines. Mais ce livre contient beaucoup d'autres recettes, qui sont très utiles quand on est en mal d'inspiration autour de la PDT. J'ai apprécié les recettes de salades par exemple, que je fais moins, ou de gratins divers, pour varier.

Tout ou presque a l'air très appétissant et encore une fois, on nous montre que pour faire une bonne cuisine, il faut aussi les bons ingrédients.
J'ai également apprécié l'historique de la PDT ainsi que la description des différentes espèces. A chaque plat, sa patate!

En résumé, des recettes 'valeur sûre', variées, un petit livre bien complet sur ce sujet.
le 27 octobre 2012
Ce petit livre est une mine. Le gratin dauphinois est facile à faire et à tomber; le mélange pommes de terre, pruneaux et lardons est délicieux; les pommes de terre ardennaises sont une merveille, bref, je ne reçois que des éloges lorsque je me lance dans une recette.
Je ne suis pas d'accord avec les remarques faisant état de la nécessité d'un matériel spécifique pour réaliser les plats. Comme tous les livres de chefs, certaines recettes sont plus sophistiquées que d'autres et nécessitent un bon tour de main (plus qu'un matériel compliqué). Je ne suis pas une grande cuisinière, je ne suis pas non plus suréquipée - j'ai un mixeur et une sorte de louche à trou (moins de 10 euros) pour écraser les pommes de terre - pourtant, j'ai testé et réussi environ 60% des recettes du livre.
Je recommande ce livre très chaleureusement. Merci M. Robuchon!
le 20 juillet 2011
Tout simplement le meilleur de la pomme de terre.

Rebouchon doit notamment sa renommée à sa purée de pomme de terre, qui n'est pas des plus simples.

Le livre est très complet, il y a différentes recettes en fonction des types de pomme de terre également, et le livre est très inspirant pour créer de nouvelles recettes: j'ai inventé des pommes de terres aux herbes, des chips à la graisse d'oie et j'en passe à l'aide de ce manuel.

Un bemole, respecter les recettes.
le 19 février 2010
Ce livre est merveilleux ! Les recettes sont faciles et savoureuses. Quant à l'introduction -qui apporte des précisions historiques et nutritionnelles-, elle est vraiment intéressante.
Excellent achat !
le 16 avril 2014
Déjà un livre de cuisine en format poche ça surprend mais selon la jeune femme à laquelle je l'ai offert, des recettes un peu complexes ou chronophages peu compatibles avec la vie d'une femme active
le 21 février 2016
fzf zf zef zf zf sdf qsd df az df df ze sdf qsd rf ze qfd f ze f
le 9 mai 2016
Rien a signaler, produit conforme à la description, vendeur a recommandé merci pour tout, merci à Joel Robuchon pour ce livre.
le 18 février 2010
Amusant souvent, intéressant aussi, mais ... pas vraiment à usage quotidien ! On y trouve quand même quelques bonnes idées pour les cuisinières "basiques", mais j'en espérais davantage.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 21 janvier 2013
pommes de terre, viande hachée....four...un robuste Cornas par-dessus puis une laitue toute simple et de oeufs à la neige, un café, un armagnac..