Crime et châtiment
Format: PocheModifier
Prix:8,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 août 2010
Classique oui, mais tellement actuel, fouillé, présent, documenté, précis.
A (re)lire pour sa capacité à faire porter un regard neuf sur les relations humaines, sur la complexité des motivations qui peuvent nous pousser à vouloir une chose, en faire une autre tout et à justifier le tout en croyant être cohérent.

Ce livre est pilier de votre bibliothèque.
le 25 février 2014
L'altruisme doit être un acte réfléchis et non un acte spontané car il peut conduire a des conséquences nefaste pour la société comme cela ne peut rien changer non plus.
le 26 septembre 2010
Je ne parle que d'une partie de ce livre, puisque je ne l'ai pas terminé.

C'est un livre très intéressant sur le plan morale, dans le cadre de la morale chrétienne. Il montre la douloureuse expérience de la déchéance d'un homme qui se sentant au-dessus du bas-peuple, commet le pire châtiment : un homicide. De cette supériorité qu'il croit en tiré, il va déchanter petit à petit pour se rendre compte de la valeur de son acte. très bien narré sur le âssage que j'en ai lu, ce livre est un chef d'oeuvre qui retournerai Freud dans sa tombe.