4.0 étoiles sur 5 Grandiose et riche en symbolique!!!
Chaque nouvelle nous permet de faire marcher notre imagination pour découvrir la symbolique cachée... ou la réinventer!!! Selon son humeur.
Publié le 9 juillet 2009 par Odot

1.0 étoiles sur 5 Style enfantin pour traiter de sujets parfois très graves
J'ai trouvé ce livre ambivalent: de part son style et le thème du conte associé à des personnages souvent enfantins, il semble s'adresser à de jeunes enfants.
En revanche, les thèmes traités s'adresseraient plutôt aux adolescents, voire à des adultes atteints de profond mal-être.
Je ne sais pas à qui...
Publié le 17 juin 2012 par Béné 7

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Grandiose et riche en symbolique!!!, 9 juillet 2009
Odot "so-coach.fr" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes à guérir, Contes à grandir (Poche)

5.0 étoiles sur 5 A toujours avoir sous la main, 27 mai 2011
Voilà un livre que j'ai récemment découvert grâce à une séance de kinésiologie.

C'est un livre-outil pour tous les parents que nous sommes et qui nous trouvons parfois bien démunis face aux questions, peurs, épreuves, passages de nos enfants...

Tour à tour émouvants ou amusants voire à rire, ces contes sont incontournables pour aider nos enfants (et l'enfant que nous avons tous été et qui reste parfois si présent en nous) à mettre en mots l'indicible, le non-dit ou le non-conscient. Et, c'est bien connu, ce qui est verbalisé est aisément surmontable... Je vous le recommande chaleureusement.

4.0 étoiles sur 5 reference pour les parents, 17 août 2010
Dolto c'est bien , Jacques Salomé ca vaut le coup aussi ..!
a lire , quelque soit l'age de votre enfant

5.0 étoiles sur 5 waouh, 4 mars 2012
Conquise ! je lis une ou deux histoires chaque soir à mes filles de 9 et 11 ans. Elles se régalent d'écouter et moi de lire. Plein de symboliques à la fois subtiles et accessibles ; Elles sont très "parlantes" et tellement vraies !
J'aimais l'auteur, et là je le découvre dans un style un peu différent de ce que je connaissais, et je ne suis pas déçue. Ce livre s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, et parle à la fois au coeur et à l'intellect. Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Contes pour tous les âges, 18 novembre 2010
D. Charlotte (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ces contes ne sont pas des contes à dormir debout, ce sont des contes pour nous aider adultes ou ados ou enfants à grandir, à guérir, à comprendre...

Ils apaisent l'âme, ils favorisent la communication ou du moins nous fait comprendre l'importance de la communication avec les êtres chers avec qui l'on ne communique pas assez, parfois par pudeur, par manque de temps ou d'attention de l'autre... chaque mot, chaque situation sera vécue différemment d'un être à l'autre par le simple fait de son passé. Chacun trouvera une résonance différente dans ces contes mais chacun y trouvera son compte...

Un livre à offrir aux ados en priorité, aux adultes à tous ceux que l'on aime.
Les autres contes sont tous dans la même veine, contes à aimer, contes à s'aimer, contes d'errances, contes d'espérance. On sent parfaitement qu'ils ont été inspirés par des histoires vécues. Chaque fois que je les offre, ils apportent réconfort, chaleur, tendresse... et comme la maladie d'amour recommandée de 0 à + de 97 ans.

Les histoires autour de 70 sont très courtes et très faciles à lire, elles abordent sans tabou tous les sujets qui nous provoquent ses émotions si difficiles parfois à comprendre. Chacune est une métaphore que notre cerveau sera parfaitement interpréter.

1.0 étoiles sur 5 Style enfantin pour traiter de sujets parfois très graves, 17 juin 2012
Je ne sais pas à qui ce livre s'adresse...

5.0 étoiles sur 5 mini histoires psy, 20 mars 2011
Les contes sont très courts, 4 pages maxi pour les plus longs. J'ai lu 2 contes à ma soeur qui l'a tout de suite voulu !
Contes simples et vraiment efficaces ! à la portée de tous, permet d'aborder des thèmes personnels...

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 2 juin 2014
Vraiment, ce livre que l'on m'avait recommandé est sur ma table de chevet. Et selon l'humeur je lis une petite histoire. Edifiant.

5.0 étoiles sur 5 Depuis des semaines son ma table de chevet, 15 décembre 2013
Cet auteur que j'ai découvert il y a quelques mois, est pour moi une révélation ... très agréable, très juste, simple à lire, malgré un état de fatigue pendant certaines saisons il est facile de ne lire qu'un compte, s'adresse à tous.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !!!!, 21 novembre 2013
J'ai commandé la veille le livre et je l'ai reçue dès le lendemain et très bien protégé. Un grand merci au vendeur qui est très professionnel et j'ai apprécié ses commentaires. BRAVO.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Contes à guérir, Contes à grandir
Contes à guérir, Contes à grandir de Jacques Salome (Poche - 9 janvier 2008)