5.0 étoiles sur 5 Trop bien !!!
Passionnant, ce livre !
Et si facile à lire !!!
L'auteur nous emmène à la rencontre de nos fantômes intérieurs, ceux laissés par l'enfant qui n'a pas vécu sa vie d'enfant.
Impression d'un éclairage cru et précis sur cette période de l'enfance.
Impression que, une fois ce terrain miné...
Publié le 18 septembre 2009 par P. Joel

3.0 étoiles sur 5 il doit manquer une deuxième partie ...
Publié le 10 mai 2010 par Hugel

3.0 étoiles sur 5 il doit manquer une deuxième partie ..., 10 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir son enfant intérieur (Poche)
Rien à redire sur ce livre agréable à lire. L'auteur aurait du lui donner un autre titre " l'enfant intérieur: une réalité" mais quant à nommer ce livre " guérir son enfant intérieur", désolé, j'ai eu beau "chausser" mes verres les plus grossissants, je n'ai rien trouvé sur cette guérison. A quand la suite ....

5.0 étoiles sur 5 Trop bien !!!, 18 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir son enfant intérieur (Broché)
Passionnant, ce livre !
Et si facile à lire !!!
Impression d'un éclairage cru et précis sur cette période de l'enfance.
Impression que, une fois ce terrain miné et douloureux éclairé par ce livre, je peux le regarder sans peur.
Il est là, en moi, cet endroit fragile. Il n'est plus dans un brouillard inquiétant. Il commence ici, s'arrête là...
C'est comme une carte montrant avec précision les zones dangereuses ou souffrantes en moi.
Cette carte me permet d'aller tellement plus facilement là où je veux, puisque je connais les endroits souffrants.

1.0 étoiles sur 5 Livre décevant et inutile, 2 novembre 2011
Ce livre est trop théorique et scolaire. Il manque la chaleur qu'Alice Miller a su nous transmettre de par ses ouvrages, des exemples concrets. Je trouve le titre de ce livre plutôt trompeur. Je le déconseille

1.0 étoiles sur 5 Trop théorique et une approche de confrontation, 28 février 2010
Après la lecture du merveilleux livre de Margaret Paul, j'ai trouvé cet ouvrage très décevant. L'auteur passe en revue différents cas de façon détaillée, et il montre le rôle de l'enfant intérieur dans les problèmes, certes mais il s'arrête là. Son approche reste très théorique, purement analytique, elle manque de chaleur. Contrairement à ce que suggère le titre du livre, nulle trace d'approche pratique.
J'ai trouvé son image du "fantôme" guère parlante, bien au contraire, pourquoi faire intervenir un troisième pseudo-protagoniste en plus de l'enfant et de l'adulte ? Difficile d'y voir clair. Parfois, ce fantôme "persécute", "opprime" l'enfant intérieur, parfois, c'est l'enfant intérieur le "persécuteur" de l'adulte. Dans cette approche, l'enfant intérieur est donc quasiment considéré comme un ennemi, un tyran. Il est même question de "guerre civile" entre l'enfant et l'adulte. Les termes guerriers employés évoquent l'image de confrontation, de combat acharné entre l'enfant et l'adulte, ce qui est à mes yeux loin d'inciter à chercher à comprendre notre Enfant intérieur, encore moins à se lier d'amitié à lui, une démarche pourtant ô combien salutaire.

2.0 étoiles sur 5 manque d'outils, 1 août 2011
J'ai trouvé la lecture de ce livre un peu rébarbative face aux nombreux exemples donnés: certes, l'approche est riche mais je n'y pas découvert d'outils me permettant d'avancer dans cette guérison. Le décor est planté, point!

Le dessin de couverture est "intéressant" dans ce sens où l'on peut voir des poupées gigognes mais celà n'a rien à voir avec l'ouvrage de Jean-Paul Fluteau sur ses "enfants gigognes", à mon sens tout à fait remarquable, tant dans les exemples décrits que dans les différentes approches proposées.

2.0 étoiles sur 5 Ne répond pas à son titre..., 19 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre ne traite à aucun moment du "comment faire" et ne donne pas de solutions de guérisons, contrairement à son titre. J'ai été déçue, ce livre est un récit de témoignages, dans lesquels on ne se reconnaît pas forcément.... Je pensais y trouver des pistes, des outils... je suis restée sur ma fin.

5.0 étoiles sur 5 éclairant, 26 mars 2009
Etudes de cas douloureux sur les conséquences des traumatismes de l'enfance et sur la façon dont ils manipulent les adultes souffrants qu'ils ont engendrés. La notion d'"enfance blanche" m'a particulièrement touchée . A lire et à relire pour celles et ceux dont "l'enfant intérieur" attend d'être rassuré, apaisé.

1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur, 14 août 2010
Que des descriptions de cas mais aucunes solutions pour guérir ou même accéder à son enfant intérieur.Titre trompeur qui ne correspond pas au contenu.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre de psychologie, 7 avril 2011
Ce livre est génial ! Il est très bien écrit, de façon claire et accessible à tous.
Il m'a bien aidé pour ma psychothérapie et pour mieux comprendre mes problèmes.
Je le recommande vivement à tous les passionnés de psychologie.
Merci Mr Moussa NABATI.

1.0 étoiles sur 5 bof, 5 mai 2011
Je m'attendais comme celà est pricisé sur le titre très accrocheur des méthodes de guérison, mais il n'en n'est rien ! très déçu :(

ARRAY(0xaeb7ddd4)

Guérir son enfant intérieur
Guérir son enfant intérieur de Moussa Nabati (Poche - 9 septembre 2009)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines