5.0 étoiles sur 5 à lire absolument
Publié le 28 avril 2002

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais...
Sympa, des contes vehiculant des idées, rappelant des choses enrichissantes, certainement tres utiles mais... je trouve l'écriture de ces contes tres lourde, bref, un ensemble de textes mal écrits qui restent assez peu digeste.

Pourtant, je respecte énormément son auteur.

Intéressant à lire...
Publié le 19 janvier 2011 par Arynael68

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 28 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes à aimer, contes à s'aimer (Relié)
L'auteur écrit des contes modernes, illustrant ses théories, expérience et convictions de façon très claire et allant droit au coeur. Les problèmes du monde moderne -et notamment des familles- sont abordées et contées aussi bien aux adultes qu'aux enfants dans un langage simple mais plein de compréhension. Et qui est mieux, il ébauche des solutions. Excellent !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, vous ne pouvez pas passer à côté!, 15 mars 2008
Très beau cadeau à faire, offrez le! Le lire c'est du bonheur! Facile,simple et rapide, j'ai adoré!! C'est une merveille!

4.0 étoiles sur 5 Une invitation à prendre soin de l'Amour, 26 juin 2011
J'ai d'abord été déçue quand j'ai commencé à lire ce livre car je m'attendais à ce que l'auteur ne parle que de l'amour entre hommes et femmes et j'ai constaté que sur environ 80 contes il n'y en avait qu'une quinzaine qui traitaient spécifiquement de ce sujet.

Mais au final, j'ai trouvé intéressant le fait que l'auteur nous évoque l'amour sous toutes ses formes (amour familial, amour amoureux, amour de soi, amour de la vie...) car il peut ainsi s'adresser à chacun d'entre nous, sans oublier personne.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre, c'est tout d'abord la manière enfantine presque innocente dont les histoires sont racontées, ensuite le fait que des sentiments et des objets deviennent des personnages à part entière. Ainsi dans certains contes, l'Amour tout comme la Vie deviennent des personnages et il paraissent si fragiles qu'on a qu'une envie: en prendre soin.

J'ai appris à travers ces contes que notre enfance a beaucoup plus d'impact sur notre vie amoureuse qu'on ne le pense. Lorsqu'on éprouve des difficultés dans notre vie sentimentale, il suffit alors parfois de chercher en soi et d'y trouver la source du problème dans son enfance, pour pouvoir le résoudre.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais..., 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes à aimer Contes à s'aimer (Poche)

Pourtant, je respecte énormément son auteur.

Intéressant à lire malgré tout, lui préférer "Contes à guérir, contes à grandir", au style bien plus léger.

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur à chaque page, 13 janvier 2011
Salomé a ce talent de parler à toutes nos parties inconscientes.De l'enfant à l'adulte du 4 eme âge chacun y trouvera de quoi guérir (gai rire) les blessures de son passé (lire aussi contes à aimer, contes à s aimer... contes d'errance contes d'espérance et tout le reste ;)

5.0 étoiles sur 5 Les contes de Jacques Salomé, 12 octobre 2012
Les contes de Jacques Salomé sont du pur bonheur. Ce livre qui ne fait pas exception peut être un outil pour le développement personnel.

à lire,

Le Voyage de Léonie

4.0 étoiles sur 5 Ode à la vie, 29 décembre 2009
Je ne connaissais pas J. Salomé mais avec ce livre cela donne très envie. J'ai particuliérement appréciée ces histoires courtes qui donnent à la fois envie de réfléchir sur le sens de la vie mais aussi tout simplement de vivre en accord avec soi et les autres.

2.0 étoiles sur 5 partagée, 29 juillet 2014
le sujet m'intéressait, la forme me freinait
les commentaires dithyrambiques m'ont convaincue d'essayer...
ma lecture s'est faite avec des hauts et des bas, entre agacements et émotions... en pointillés, avec des pauses. Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout bien que les thèmes et analyses me parlent.
Je suis profondément gênée par la forme que j'ai tendance à trouver bêtifiante. Il me semble que l'on peut rester simple et percutant sans pour autant parler de bébé sauterelle...
Au final, je recommande cette lecture aux plus jeunes et j'aimerais pour ma part la version pour adultes.......

3.0 étoiles sur 5 Du Salomé pour tous les âges, 20 novembre 2013
Comment le bon sens sens de Salomé peut vous toucher au coeur, adultes comme enfants. A lire simplement, en vrac.

5.0 étoiles sur 5 super!!, 8 novembre 2013
Très chouette, facile à lire et à comprendre d'un point de vu conscient... l'inconscient quand à lui en comprendra le sens caché! bref comme pour ces autres livres de contes très bien, quelle imagination!!

Contes à aimer Contes à s'aimer
Contes à aimer Contes à s'aimer de Jacques Salome (Poche - 7 janvier 2009)