undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 14 février 2012
Dans ce livre vous trouverez non seulement une explication claire et précise des mécanismes d'assimilation, de défense et de réparation du corps humain (passionnant!)mais surtout une manière toute simple et pas du tout restrictive d'entretenir sa santé en veillant à l'équilibre de certains oligoélements, certaines vitamines et autres éléments présents dans notre nourriture ou dans des compléments alimentaires.Les auteurs proposent même des conseils de compléments ou d'habitudes alimentaires à suivre selon certaines tendances pathologiques et des liens internet pour compléter ou approfondir notre savoir. Il y a même un petit répertoire d'aliments "soigneurs" à la fin. Je m'étonne que ces gestes "simples" ne soient pas plus utilisés par la plupart des médecins ; en ce qui me concerne, ce livre m'a permis d'améliorer très nettement (si ce n'est plus)ma tendance à la spasmophilie.
Vous trouverez : un chapitre sur la nutrithérapie (facile à lire), d'autres sur les allergies et les inflammations de tous types, l'apareil locomoteur (os, articulations, tendons, muscles), la bouche, la prévention des cancers, les cheveux et les ongles, le coeur et ses vaisseaux, la fatigue, la mémoire, la ménopause, les oreilles, la peau, la sexualité et la fertilité, le sommeil, le stress et l'anxiété (avec ses corollaires somatiques), le surpoids, le système digestif, le système immunitaire, le tabagisme, les veines, les yeux. Dans chaque chapitre, le sujet est vraiment traité profondément ; on traite même de maladie comme l'algodystrophie ou de la maladie de Crohn)Ce livre a aussi le mérite de tordre le cou à certaines idées reçues sur le calcium, le fer, etc.
Un dernier mot, pour les auteurs : MERCI DOCTEURS !!!!
0Commentaire60 sur 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2010
Je recommande vivement ce guide qui nous detaille dans la premiere partie du livre tous les principaux problemes de sante ainsi que tous les aliments soigneurs qui peuvent apporter une reponse naturelle face a ces problemes, en rectifiant nos carences ou exces et nos mauvaises habitudes alimentaires. La deuxieme partie du livre reprend les grandes familles d'aliments et nutriments ainsi que des conseils concernant la cuisson, les complements alimentaires, les vitamines et mineraux.
Ce guide se lit facilement et apporte des conseils pratiques, c'est un ouvrage qui permet de bien comprendre la nutritherapie.
0Commentaire31 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2011
Outre son côté pratique (index des pathologies très étendu et index des aliments conçu comme de véritables reportages), on trouve dans chaque chapitre des tonnes d'informations. Tout est expliqué en détail : le fonctionnement du corps, comment les aliments ou nutriments agissent. De tous les bouquins que j'ai achetés sur les médecines naturelles, celui-ci est le plus riche, celui qui m'apprend le plus de choses. On est loin du médiocre livre de Sophie Lacoste.
Extraordinaire rapport qualité-prix. A ne pas manquer.
0Commentaire38 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2012
Petit livre super bien fait! Interessant et rempli de bons conseils facile à suivre. A consulter régulièrement! Très utile pour ceux qui veulent se sentir en forme et pour ceux qui veulent mincir.
le 16 août 2009
Très bonne approche de la nutrithérapie à la portée du grand public. Permet de remédier efficacement à des troubles quotidiens en révisant son alimentation et en choisissant les aliments courants adaptés. Accessible à tous les personnes de bonne volonté et à tous les porte-monnaies...
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2013
livre complet , claire et précis cet ouvrage m'aide beaucoup au quotidien pour mon alimentation adapté au sport que je pratique .
le 2 janvier 2015
Un livre épais je ne m'y attendais pas. Les deux premiers chapitres sont instructifs. Puis les 200 pages suivantes répètent la même chose. On tourne grosso modo autour de : magnésium, oméga 3, zinc et vitamines B. L'introduction de chaque pathologie nous permet de comprendre ces dernières. Mais tout ce qui suit est identique. Il y a même des copier coller réguliers. J'ai lâché et j'ai passé de nombreux passages de livre.

Puis viennent les conseils nutritionnels décevants. Ils sont surtout axés sur la prise de compléments alimentaires... On aurait aimé plus de conseils sur les aliments à privilégier. C'est dit aussi mais c'est relégué au second plan. Dommage. De plus, les menus (nourriture et compléments) sont axés sur une carence en particulier. Donc c'est omega 3 au petit déjeuner, déjeuner et dîner. Pas très équilibré...

Deuxièmement, les chapitres ne sont pas toujours bien structuré. Je paraphrase : "Le pain", "les oeufs", "les minéraux", "la viande", "les vitamines", ... Sont oubliés les oligo éléments souvent mentionnés dans le livre. Dommage.
le 27 avril 2014
Les explications sont claires. Il y a de nombreuses répétitions qui ne sont pas gênantes car elles permettent de retenir un maximum de renseignements importants et on peut aussi aborder le livre en allant chercher directement les réponses aux questions que l'on se pose sans suivre l'ordre proposé dans le livre. Je recommande ce livre à toutes les personnes soucieuses de leur santé et désireuses de la promouvoir par une bonne alimentation.
le 18 mai 2013
Un livre très complet, plein d'informations et de conseils bons à savoir pour être en meilleure
santé. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent se nourrir mieux et prendre en main leur santé
par les aliments.
le 8 août 2013
Guide classé par liste des maladies et liste des aliments.
Je m'attendais à quelque chose de plus pratique au quotidien.
Cela donne des indications pour chaque cas et chaque aliments mais je pensais qu'il serait plutôt un guide qui donne des trucs pour l'alimentation de tous les jours comme un régime type journalier avec des recommandations sur les aliments à privilégier, combien de fois par jour, par semaine, etc.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus