5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Publié le 14 février 2012 par Submu

Guide classé par liste des maladies et liste des aliments.
Je m'attendais à quelque chose de plus pratique au quotidien.
Publié il y a 13 mois par Lucie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide familial des aliments soigneurs (Poche)
Dans ce livre vous trouverez non seulement une explication claire et précise des mécanismes d'assimilation, de défense et de réparation du corps humain (passionnant!)mais surtout une manière toute simple et pas du tout restrictive d'entretenir sa santé en veillant à l'équilibre de certains oligoélements, certaines vitamines et autres éléments présents dans notre nourriture ou dans des compléments alimentaires.Les auteurs proposent même des conseils de compléments ou d'habitudes alimentaires à suivre selon certaines tendances pathologiques et des liens internet pour compléter ou approfondir notre savoir. Il y a même un petit répertoire d'aliments "soigneurs" à la fin. Je m'étonne que ces gestes "simples" ne soient pas plus utilisés par la plupart des médecins ; en ce qui me concerne, ce livre m'a permis d'améliorer très nettement (si ce n'est plus)ma tendance à la spasmophilie.
Vous trouverez : un chapitre sur la nutrithérapie (facile à lire), d'autres sur les allergies et les inflammations de tous types, l'apareil locomoteur (os, articulations, tendons, muscles), la bouche, la prévention des cancers, les cheveux et les ongles, le coeur et ses vaisseaux, la fatigue, la mémoire, la ménopause, les oreilles, la peau, la sexualité et la fertilité, le sommeil, le stress et l'anxiété (avec ses corollaires somatiques), le surpoids, le système digestif, le système immunitaire, le tabagisme, les veines, les yeux. Dans chaque chapitre, le sujet est vraiment traité profondément ; on traite même de maladie comme l'algodystrophie ou de la maladie de Crohn)Ce livre a aussi le mérite de tordre le cou à certaines idées reçues sur le calcium, le fer, etc.
Un dernier mot, pour les auteurs : MERCI DOCTEURS !!!!

5.0 étoiles sur 5 une mine d'informations, 23 novembre 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
Outre son côté pratique (index des pathologies très étendu et index des aliments conçu comme de véritables reportages), on trouve dans chaque chapitre des tonnes d'informations. Tout est expliqué en détail : le fonctionnement du corps, comment les aliments ou nutriments agissent. De tous les bouquins que j'ai achetés sur les médecines naturelles, celui-ci est le plus riche, celui qui m'apprend le plus de choses. On est loin du médiocre livre de Sophie Lacoste.
Extraordinaire rapport qualité-prix. A ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 excellent guide complet ! A Recommander !!, 12 octobre 2010
Je recommande vivement ce guide qui nous detaille dans la premiere partie du livre tous les principaux problemes de sante ainsi que tous les aliments soigneurs qui peuvent apporter une reponse naturelle face a ces problemes, en rectifiant nos carences ou exces et nos mauvaises habitudes alimentaires. La deuxieme partie du livre reprend les grandes familles d'aliments et nutriments ainsi que des conseils concernant la cuisson, les complements alimentaires, les vitamines et mineraux.
Ce guide se lit facilement et apporte des conseils pratiques, c'est un ouvrage qui permet de bien comprendre la nutritherapie.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais ne donne pas d'indication pratique pour une utilisation quotidienne, 8 août 2013
Lucie (Ile-de-France, France) - Voir tous mes commentaires
Guide classé par liste des maladies et liste des aliments.
Je m'attendais à quelque chose de plus pratique au quotidien.
Cela donne des indications pour chaque cas et chaque aliments mais je pensais qu'il serait plutôt un guide qui donne des trucs pour l'alimentation de tous les jours comme un régime type journalier avec des recommandations sur les aliments à privilégier, combien de fois par jour, par semaine, etc.

4.0 étoiles sur 5 Pour prendre en mains sa santé par l'alimentation, 16 août 2009
Très bonne approche de la nutrithérapie à la portée du grand public. Permet de remédier efficacement à des troubles quotidiens en révisant son alimentation et en choisissant les aliments courants adaptés. Accessible à tous les personnes de bonne volonté et à tous les porte-monnaies...

5.0 étoiles sur 5 comment se soigner avec des aliments , des plantes, 5 juillet 2012
merci, pour l'envoi rapide et soigné.
Le livre est impeccable .les photos sont explicites et les textes bien compréhensibles.
je ne regrette pas cet achat ; il va m'accompagner longtemps .
michèle

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or d'infos simples et pratiques, 20 février 2012
Petit livre super bien fait! Interessant et rempli de bons conseils facile à suivre. A consulter régulièrement! Très utile pour ceux qui veulent se sentir en forme et pour ceux qui veulent mincir.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon livre, 6 juillet 2013
livre complet , claire et précis cet ouvrage m'aide beaucoup au quotidien pour mon alimentation adapté au sport que je pratique .

5.0 étoiles sur 5 Excellent et complet, 18 mai 2013
Un livre très complet, plein d'informations et de conseils bons à savoir pour être en meilleure
santé. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent se nourrir mieux et prendre en main leur santé
par les aliments.

5.0 étoiles sur 5 alimentation, nutrition, 16 novembre 2012
ai été agréablement surprise, super livre, bien complet, très heureuse de l'avoir acheté, c'est une mine d'informations intéressantes à avoir sous la main, merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Guide familial des aliments soigneurs
Guide familial des aliments soigneurs de Jean-Paul Curtay (Docteur) (Poche - 17 juin 2009)