4.0 étoiles sur 5 Manuel clair et abordable pour le débutant que je suis.
Bon complément d' un enseignement par professeur reçu par ailleurs, ce qui est mon cas; je doute qu' on puisse utilement aborder la grammaire de la langue arabe seul. Un léger regret: le format est très pratique mais il induit une écriture en petits caractères qui par moments nécessite le secours d' une loupe!
Publié le 27 mai 2011 par pépéjean-paul

3.0 étoiles sur 5 Complet mais difficile
Ce livre est adressé à ceux qui connaissent déjà l'arabe et ont besoin de revoir certains points importants de la grammaire.

Publié le 29 septembre 2010 par Ambrine

3.0 étoiles sur 5 Complet mais difficile, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arabe - Grammaire Active - exposé des règles, exercices et corrigés (Poche)

Il est complet, c'est un vrai concentré de grammaire. Cependant très difficile à utiliser pour ceux qui débutent. Il y a peu d'explications, peu d'exemples, laborieux à utiliser, ce n'est pas du tout un livre pour débutant, il est très simple dans sa présentation aussi, tout en une seule couleur, avec des tableaux pas faciles à comprendre, des phrases courtes juste pour dire l'essentiel.

J'ai eu du mal avec ce livre mais il peu convenir parfaitement à quelqu'un qui s'y connait bien déjà.

4.0 étoiles sur 5 Manuel clair et abordable pour le débutant que je suis., 27 mai 2011

5.0 étoiles sur 5 Très bonne synthèse, 27 juillet 2010
Verdastel (St-Oyen, Savoie, Fr) - Voir tous mes commentaires
Très clairement expliquée la grammaire arabe pour les francophone est très exhaustive mais peut-etre un peu succinte sur certains points. Les exercices avec leurs corrigés sont vraiments très bien faits et très utiles. Indispensable pour celui qui veut acquérir une autonomie dans la langue arabe.

4.0 étoiles sur 5 Un contenu riche ... mais une présentation à revoir., 12 septembre 2010
Ce livre est sans aucun doute une référence en terme d'apprentissage de la grammaire arabe pour les francophones. En tant qu'étudiant français de langue arabe dans le supérieur, j'ai pris un grand plaisir à parcourir cet ouvrage. Toutefois, si je n'ai pas donné 5 étoiles dans mon évaluation, cela est en partie du à une présentation assez " lugubre". En effet, des pages qui véritablement sont ennuyantes du fait de l'absence de couleurs.

4.0 étoiles sur 5 L'arabe facile, 7 janvier 2014
Utile strumento per chi vuole imparare la lingua araba, semplice e chiaro nella spiegazione delle regole grammaticali. buon arabo a tutti

5.0 étoiles sur 5 Bon produit., 23 avril 2013
C'est un livre qui est très bien fait. Je le possédais déjà depuis quelques années, mais les feuilles et la couverture n'étaient pas de si bonne qualité. Celui-ci donne envie d'être feuilleté !
De plus, les exercices corrigés sont vraiment très encourageants pour ceux qui travaillent seuls.

Je le conseille...

3.0 étoiles sur 5 Arabe grammaire active, 20 avril 2013
Très bon livre, dommage qu'il n'y est pas toutes les harakates car c'est difficile de lire.mis à part ça je le trouve complet cela m'aide beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Clair, Concis, Direct, Adapté aux débutant, 11 janvier 2013
Un livre particulièrement intéressant, peu onéreux et très complet. Cet ouvrage est adapté aux débutants et aussi à ceux qui cherchent un point de grammaire rapide. Je le recommande!!

4.0 étoiles sur 5 Grammaire active arabe français, 18 novembre 2012
Excellent ouvrage, très bien bâti. Les difficultés sont abordées avec pedagogie et on apprend vite et bien. Il faut néanmoins "bûcher" sérieusement, car le programme est abondant. Mais les progrès se font si on persévère. A conseiller pour un Français autodidacte qui veut apprendre à écrire correctement l'arabe.

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 6 février 2012
l'article m'est parvenu très rapidement et parfaitement emballé. Il était en état neuf .
Rien à redire, donc ! que du positif...
Cordialement

Arabe - Grammaire Active - exposé des règles, exercices et corrigés
Arabe - Grammaire Active - exposé des règles, exercices et corrigés de Ghalib al- Hakkak (Poche - 1 février 1996)