Format: Poche|Modifier

le 29 septembre 2010
Ce livre est adressé à ceux qui connaissent déjà l'arabe et ont besoin de revoir certains points importants de la grammaire.

Il est complet, c'est un vrai concentré de grammaire. Cependant très difficile à utiliser pour ceux qui débutent. Il y a peu d'explications, peu d'exemples, laborieux à utiliser, ce n'est pas du tout un livre pour débutant, il est très simple dans sa présentation aussi, tout en une seule couleur, avec des tableaux pas faciles à comprendre, des phrases courtes juste pour dire l'essentiel.

J'ai eu du mal avec ce livre mais il peu convenir parfaitement à quelqu'un qui s'y connait bien déjà.
le 27 mai 2011
Bon complément d' un enseignement par professeur reçu par ailleurs, ce qui est mon cas; je doute qu' on puisse utilement aborder la grammaire de la langue arabe seul. Un léger regret: le format est très pratique mais il induit une écriture en petits caractères qui par moments nécessite le secours d' une loupe!
le 12 septembre 2010
Ce livre est sans aucun doute une référence en terme d'apprentissage de la grammaire arabe pour les francophones. En tant qu'étudiant français de langue arabe dans le supérieur, j'ai pris un grand plaisir à parcourir cet ouvrage. Toutefois, si je n'ai pas donné 5 étoiles dans mon évaluation, cela est en partie du à une présentation assez " lugubre". En effet, des pages qui véritablement sont ennuyantes du fait de l'absence de couleurs.
le 1 décembre 2014
Ce livre est très complet et explique en détail la grammaire.
Cependant je le trouve un peu trop compliqué car il y'a peu de traductions ou équivalents en français pour les exemples des verbes, et du coup on galère pas mal aux niveau des exercices.
Il faut avoir un arabe avancé car un débutant risque d'être perdu et jeter l'éponge.
Mais ça reste un bon livre très complet.
le 20 avril 2013
Très bon livre, dommage qu'il n'y est pas toutes les harakates car c'est difficile de lire.mis à part ça je le trouve complet cela m'aide beaucoup.
le 23 avril 2013
C'est un livre qui est très bien fait. Je le possédais déjà depuis quelques années, mais les feuilles et la couverture n'étaient pas de si bonne qualité. Celui-ci donne envie d'être feuilleté !
De plus, les exercices corrigés sont vraiment très encourageants pour ceux qui travaillent seuls.

Je le conseille...
le 18 novembre 2012
Excellent ouvrage, très bien bâti. Les difficultés sont abordées avec pedagogie et on apprend vite et bien. Il faut néanmoins "bûcher" sérieusement, car le programme est abondant. Mais les progrès se font si on persévère. A conseiller pour un Français autodidacte qui veut apprendre à écrire correctement l'arabe.
le 28 février 2016
Très bonne grammaire de poche que je recommande aux arabisants. Ce livre pourra être complété par les ouvrages suivants :
- 'Grammaire de l'arabe d'aujourd'hui' de Djamel Kouloughli
- 'Grammaire de l'arabe classique' de de Régis Blachère et Maurice Gaudefroy-Demombynes
le 14 août 2015
Une collection organisée des règles pour mettre d'ordre et approfondir la connaissance, plutôt que d'en acquérir pour la première fois. Une présentation quasi-exhaustive de ce que l'étudiant d'arabe moderne devrait savoir ; excellente en tant que référence.
le 6 décembre 2003
Cet ouvrage permet aux mon arabophones de pouvoir enfin comprendre et assimiler la grammaire de l'arabe classique assez facilement et de façon autonome, grâce aux explications concises et aux exercices suivis de leurs corrigés, malgré une présentation très sobre.