Le Chancellor
Format: PocheModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce roman qui tourne de façon graduelle à la tragédie n'est pas bien connu du grand public, tant il s'écarte de l'objectif de Jules Verne qui est de nous servir des aventures pour le moins extraordinaires et fantastiques. Tout au long de l'ouvrage, le suspense est grandissant pour atteindre l'horreur lors des scènes de cannibalisme auquelles les survivants du radeau doivent se livrer. Quand le romancier entâme ce sujet, il le fait avec un réalisme poignant, et cela ne saurait rappeler la tragique aventure de la Méduse. Nous vient alors à l'esprit ce célèbre tableau du radeau de la Méduse, et on ne peut qu'imaginer les scènes de souffrance dûe à la soif et à la faim, conduisant les survivants à de tels actes abominables . A cet égard, Jules Verne a su retranscrire avec justesse ces moments d'espérance, puis de survie de l'espèce humaine pour finalement narrer avec une incomparable force le désespoir, l'horreur et les affres de la mort. Vraiment c'est une autre facette de Jules Verne, qui conteur, rapporte une histoire troublante tout en réveillant en nous-même nos propres points de vue et réflexions sur la question.
le 3 août 2010
Cette histoire de naufrage est très realiste. Le suspens est là et bien entretenu. Un bon Jules.
le 1 octobre 2012
Jules Verne tient le lecteur en haleine tout au long de ce roman qui sort un peu de ses habitudes. Il y montre la bête qui dort au coeur de tout homme et qui n'attend que le moment propice pour se réveiller. Le héros, certes, ne succombe pas à l'horreur mais n'était pas loin de le faire lui aussi. Il s'en est fallu de peu.
le 12 février 2014
histoire d'un huis clos maritime qui permet de sonder les passagers et fait apparaître leur vrai nature! un peu difficile au début de rentrer dans l'histoire mais en s'accrochant on se prend au jeu!