5.0 étoiles sur 5 Elisabeth mon héroïne préféré
Publié il y a 20 mois par liluleneige

2.0 étoiles sur 5 une mauvaise traduction de plus !
Des personnages de la noblesse du XVIIIè siècle qui s'expriment comme des adolescents du XXIè siècle ! Un texte truffé d'expressions modernes parfaitement incongrues dans un roman de cette époque...
Publié il y a 22 mois par E.J

2.0 étoiles sur 5 une mauvaise traduction de plus !, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Certes les traductions précédentes étaient "lourdes", indigestes et dans un style exagérément ampoulé, mais était-il nécessaire pour autant de passer à l'autre extrême?

Un conseil : achetez donc un dictionnaire (d'anglais classique) et lisez la version originale en anglais.
Sinon regardez la version française de la célèbre série télévisée de la BBC de 1995 c'est encore la meilleure traduction française qui existe à ce jour (et incontestablement la meilleure de toutes les adaptations à l'écran, d'où son succès planétaire largement mérité).
Non seulement le film est scrupuleusement conforme au roman mais, de plus, tous les dialogues sont extraits du livre au mot près. Le problème des oeuvres de Jane Austen étant la longueur interminable des phrases qui les rend difficilement compréhensibles même pour les lecteurs anglais, le scénariste les a simplement découpées en plusieurs morceaux (l'art d'utiliser la ponctuation...) tout en ne changeant rien par contre au style littéraire extrêmement châtié de l'époque.
Quand cette idée aussi simple qu'intelligente traversera-t-elle enfin l'esprit d'un éditeur français?

5.0 étoiles sur 5 Elisabeth mon héroïne préféré, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Il faut que je vous avoue que j'ai vu le téléfilm à la télévision. La série ma tellement plu. Que j'ai immédiatement acheté le livre. Pour avoir plus de détaille. (Et dans les 99% des cars le livre est meilleur que le film) Et vraiment, je ne suis pas déçu, les bons mots, les réponses bien sanglant d'Élisabeth ou de Mr Darcy. Sans oublier ce cher Mr collins, qui a lui seul vaut le détour. Mon seul regret et de ne l'avoir pas lu plus tôt. Je peux dire que ce livre sera un de mes préférés

4.0 étoiles sur 5 Surprenant :), 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
J'ignorais qu'en 1813 l'on pouvait publier un tel chef d'oeuvre :)
il manque légèrement de piquant dans le romantisme mais c'est un livre incontournable :)

Elisabeth est une héroïne très attachante et Mr Darcy très agaçant lors des première pages :)
Quelques passages peuvent paraître ennuyeux (notamment les des discours du cousin) mais c'est le talent de Jane Austin: nous donner les mêmes émotions que ces personnages :)

5.0 étoiles sur 5 j'aime, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
un livre que je suis entrain de lire et qui relate bien le film que j'avais vu avant
beaucoup plus de précisions et l'ont comprends mieux les sentiments

5.0 étoiles sur 5 Une magie qui opère, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Orgueil et préjugés, c'est un puissant cocktail de haine, d'amour, de vice et de vertu. Ce n'est pas qu'un simple roman, c'est une leçon qu’Élisabeth Benett n'est pas la seule à subir. Chaque lecteur peut se reconnaitre et s'identifier aux personnages un peu trop fière de s'avouer leurs faiblesses. Un grand classique du genre qui joue sur les apparences et les faux semblants. Une histoire qui donne envie d'en vivre une semblable, et ce n'est pas Monsieur Darcy qui pourra nous contredire !

5.0 étoiles sur 5 Fan Jane Austen, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Se lit facilement à cumuler avec l'adaptation vidéo BBC parfait ! A lire et à relire encore pour de bonnes soirées

5.0 étoiles sur 5 Un délicieux roman, 21 juillet 2013
Dujay "gdlivre" (Toulouse,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Comment ai-je pu attendre si longtemps avant de lire Jane Austen
J'ai aimé me plonger dans l'histoire de cette famille de l'ère georgienne anglaise
J'ai adoré l'atmosphère british - tasse de thé
Et enfin la valse-hésitation de Jane et Mr Darcy ne m'a pas laissé insensible
Je vais m'attaquer à "Raison et sentiments" du même auteur

4.0 étoiles sur 5 Le film bien mais le livre aussi, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
J'avais vu le film avant et c'est ce qui m'a décidée à acheter le livre - Pas déçue du tout - Romantique à souhait et on comprend un peu plus de choses par rapport au film quand on lit le livre - Concernant tous les personnages, les lieux, leur façon de réagir quant aux situations, aux sentiments

5.0 étoiles sur 5 Orgueil et préjugés, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
C'est un classique de la littérature anglaise, la traduction respecte le texte initial et n'omet pas toute l'ironie dont est capable l'auteur. La description des moeurs d'une époque est intéressante. Les études des personnages est très fine. En outre, les dialogues sont très fins et l'intrigue bien élaborée. Bref, un délice !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux!, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Ayant d'abord vu le film (le plus récent), on m'a conseillé le livre ''Orgueil et Préjugés". Je l'ai tout de suite commandé et je ne l'ai pas un seconde lâché. Il est passionnant, et je n'ai rien a dire de négatif à son sujet. Je conseil tout les romans de Jane Austen et en particulier celui-là à tous ceux qui apprécie les livres basés sur des amours qui semblent impossibles pour les deux êtres.

ARRAY(0xa6ff7474)

Orgueil et préjugés
Orgueil et préjugés de Jane Austen (Poche - 30 novembre 2011)