5.0 étoiles sur 5 Un must !
Chose rare dans les recueils de nouvelles, chacune des 20 histoires de ce recueil vaut le détour!
Monstre vivant dans un placard, camions meurtriers, possession extra-terrestre, vampires, métamorphose dûe à de la bierre périmée...
Chaque nouvelle mériterait à elle-seule l'achat de ce livre.
Publié le 5 juin 2002

3.0 étoiles sur 5 J'ai lu mieux.
Effectivement, venant de Stephen King, j'ai lu bien plus palpitant et surtout bien mieux écrit.
Publié il y a 5 mois par Laurence31140

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 5 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Poche)
Chaque nouvelle mériterait à elle-seule l'achat de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un inventaire de nos peurs, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Broché)
Des soldats de plomb qui vous prennent comme cible et semblent bien décidés à vous régler votre compte... Des rats au fond de la cave qui sont beaucoup plus gros que ce que vous imaginiez dans vos pires cauchemars... Un employé venu tondre votre pelouse qui paraît tout droit sorti de l'enfer... Vingt nouvelles en forme d'inventaire de nos peurs les plus enfouies, vingt récits serrés, efficaces et terrifiants dont les chutes diaboliques résonnent comme un ricanement grinçant. Un livre qui vous convaincra, si vous en doutiez encore, que Stephen King est bien l'un des maîtres incontestés du fantastique contemporain.

5.0 étoiles sur 5 Pour moi c'est l'un des tout meilleur recueil de nouvelles de Stephen King. Rien à jeter., 20 juillet 2013
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Broché)
Un internaute qui commentait un film extrait de ce bouquin m'a donné envie de relire ce livre. Et bien j'ai adoré comme lors de ma première lecture il y a presque 30 ans.
"Danse macabre", sorti en 1978 et publié en France chez "j'ai lu" au début des années 80 est un recueil de 20 nouvelles toutes plus géniales les unes que les autres.
Je vais en citer quelques unes:
- "Poste de nuit": des ouvriers travaillant dans un sous-sol vont rencontrer des rats géants en pleine mutation. Cette nouvelle est devenue un film "La créature du cimetière".
- "Petits soldats": des soldats de plomb arrivent dans un colis postal. Ils attaquent l'homme qui les reçoit.
- "Les Enfants du maïs": Un couple arrive dans un village. Ils tombent sur une communauté d'enfants (sorte de secte) qui ne veulent pas vivre au delà de l'âge de 19 ans. L'horreur commence pour cet homme et cette femme. Cette nouvelle a également été adaptée au cinéma.
- "La Pastorale": Un homme dont la tondeuse à gazon ne marche plus voit sa pelouse devenir une friche. Il fait appel à une société pour remettre tout en état et là tout devient dément.
- "Cours, Jimmy cours": un professeur voit les jeunes assassins de son frère entrer dans sa classe 16 ans après. Ils ressurgissent du passé et c'est la terreur totale.
Outre les cinq nouvelles dont je viens de vous parler, il y en a 15 autres, toutes du même acabit, notamment: "Poids lourds" (Maximum Overdrive au cinéma), "Le Croque-Mitaine" ou encore "Un dernier pour la route".
Ce livre est un vrai bonheur et se lit très vite. Les nouvelles sont courtes et passionnantes.
Comme toujours avec Stephen King, tout commence par la petite vie ordinaire et tranquille pour se transformer en cauchemar.
Pour tout amateur du grand Stephen King et pour les fans de récits d'épouvantes il est indispensable.
A savourer.
Le mieux est de le lire par une nuit d'orage dans une maison sinistre perdue en pleine campagne (LOL).
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 nuits blanches, 16 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Poche)
Ce livre est composé de plusieurs nouvelles. Il y en a pour tous les goûts, mais il faut quand même aimer les histoires d''horreur. Toute sont déroutantes, certaines nous dégoûtes, d''autres nous font peur' . On ne sait jamais de quoi va être faite la suivante, du coup, si comme moi on n''aime pas ce qui est répugnant, on hésite de livre la suivante (va-t-elle nous dégoûter ?). Pourtant la curiosité est plus forte que le reste, on arrive au bout du livre et on peut enfin respirer. Ce livre va vraiment vous faire passer des nuits de frayeur, si vous aimez ça, n''hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 Le recueil de nouvelles de Stephen King le plus efficace !, 10 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Poche)
« Danse Macabre » est peut-être le meilleur recueil de nouvelles de Stephen King, le plus efficace en tout cas car King explore tout ce qui nous met à fleur de peau, des peurs de notre enfance à celles des plus basiques. Il n'invente rien mais bonifie les mythes qui feront frémir d'angoisse ceux qui oseront jeter un coup d'oeil à ce bouquin !

4.0 étoiles sur 5 Les variantes de l'horreur, 3 octobre 2001
Mion Corinne (Puget-sur-Argens France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Poche)
Dans ce recueil de nouvelles, Stephen King explore toutes les ficelles de la peur, sachant evidemment tirer sur les plus sensibles, celles qui animent le pantin que nous sommes face à notre propre terreur. C'est grâce à cette technique que nous sommes à la fois confrontés tantôt à un esprit maléfique hantant un village tombé en désuétude ou bien à une bière peu recommandable transformant celui qui la consomme en une matière lovecraftienne. En effet, évoquer Lovecraft n'est pas superflu pour juger de ces nouvelles et cela démontre bien la qualité offerte par ce champ lexical de l'effroi.
Néanmoins, il me semble que King pousse parfois les choses un peu loin avec les objets qui nous entourent se mettant à nous pourchasser. Le thème est banal et sa fin presque prévisible. Sinon, rien à redire.

3.0 étoiles sur 5 J'ai lu mieux., 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Broché)
Si les nouvelles restent sympathiques à lire ("la corniche", par exemple, m'a littéralement tenue en haleine), rien de bien nouveau au final. Les rats mutants, OK, la tondeuse diabolique, OK, mais tout ça laisse un arrière goût de déjà vu.
"Nuits noires, étoiles mortes" ou "différentes saisons" étaient largement un cran au dessus avec une écriture bien plus fouillée, une psychologie des personnages plus fine,là, j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste.
Mais ça reste globalement un bon moment de lecture.

2.0 étoiles sur 5 Etat des livres à revoir..., 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Broché)
J'ai acheté quatre livres d'occasion, dont celui-ci, et tous étaient marqué d'était "bon".
Pourtant tous sont très marqués, certains pages sont collées, une couverture est complètement pliée...
Pour des livres dans cet état, je n'aurai pas payé ce prix.
Faites donc attention à l'état des livres vendus par Amazon, un état signalé comme "bon" ne veut en réalité pas dire grand chose.

5.0 étoiles sur 5 Superbe recueil de nouvelles, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Broché)
Je rejoins les autres commentaires favorables, ce livre est excellent : Stephen King n'a pas encore 30 ans et s'essaie à tous les styles (Locecraft, Poe, terreurs enfantines,...), avec, vers la fin, deux nouvelles qui brisent le cœur.

Pour moi, le meilleur Stephen King (ex-aequo avec "Shining")

4.0 étoiles sur 5 Inégal mais plaisant, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse macabre (Broché)
J'en ai mangé du King. J'ai aimé et j'aime toujours. Ces nouvelles sont très inégales, certaines vous inquiètent mais d'autres vous laissent sur votre faim. Néanmoins les adeptes passeront quelques bons moments et le coût du livre est tes correct donc pas de regret

Danse macabre
Danse macabre de Stephen King (Broché - 1 septembre 2010)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines