5.0 étoiles sur 5 Tome 2 (dans la version en 2 tomes): jeunesse, entourloupe, révolte et ingratitude, 20 novembre 2010
Nastasia B "nastasia . over-blog . com" (aussi sur babelio et over-blog) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables, tome 2 (Poche)
Dans la version en 2 tomes, nous sommes à la fin de la troisième partie quand commence ce volume. Marius fait connaissance de son voisin, alias une vieille connaissance du lecteur dont je vous laisse découvrir l'identité au cas où vous n'auriez pas vu l'une des innombrables adaptations à l'écran. Une embuscade gigantesque attend l'infortuné Jean Valjean, et toutes les vipères sont prête à lui sauter sur le dos. Marius assiste impuissant à l'exécution d'un traquenard diabolique. Il apprend à craindre ce voisin et décide de quitter son voisinage. Le dépit le gagne car sa belle inconnue lui a glissé entre les doigts. Ses amis républicains suivent attentivement la montée de la pression sociale et sauront prendre les armes et monter des barricades en temps voulu. Victor Hugo nous fait entrer de plain-pied dans une des multiples insurrections qui ont émaillé la période de la restauration. Il nous fait monter sur les barricades et comprendre pourquoi, quelques années plus tard, Napoléon III a tant tenu à faire redessiner Paris par Haussmann, vu la facilité avec laquelle une guerre de rue pouvait voir le jour dans le Paris d'alors. L'émeute en question est celle du 5 juin 1832, c'est-à-dire une de celles qui ont avorté, pas comme leurs glorieuses consœurs de 1830 et 1948. Marius se joindra-t-il a eux lors de l'insurrection? Retrouvera-t-il son aimée? Jean Valjean parviendra-t-il à s'extirper de l'étau et de la malédiction qui le pressent toujours un peu plus? Le père Gillenormand pardonnera-t-il à son petit-fils et le petit-fils au grand-père dans ce gigantesque malentendu? Hugo saura-t-il nous faire haleter jusqu'au bout? La réponse à cette dernière question est oui. Et pour conclure, si papy Hugo ne vous arrache pas une petite larme avec son final, allez d'urgence consulter un cardiologue car vous avez sûrement un petit problème de ce côté-là.
Bref, lisez, lisez, lisez, délectez-vous et chapeau bas Victor!

5.0 étoiles sur 5 Les Misérables, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables, tome 2 (Poche)
C'est un grand livre de littérature française, goûté avec bonheur par les adultes aussi bien que par les jeunes. Mais un adulte, grâce à la vie, l'apprécie mieux pour la simple raison que Hugo y investit avec autant de philosophie et d'humour.

5.0 étoiles sur 5 Tome 2 de Victor Hugo, 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables, tome 2 (Poche)
Il n'est pas facile de trouver ce tome 2 des Miserables sur Amazon et je n'en sais pas la raison. Toutefois, cela en vaut vraiment la lecture. Inutile de preciser que Victor Hugo et en particulier "Les Miserables" (dans son entier, tous tomes inclus!) est un veritable chef-d'oeuvre de la litterature francaise.

5.0 étoiles sur 5 feuilleton passionnant., 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables, tome 2 (Poche)
Étant d'origine étrangère, je ne connaissais pas l'histoire des Misérables. Je considère que c'était une chance parce que j'ai pu me laisser surprendre et entraîner dans le tourbillon de l'histoire fleuve, sans a priori. Un vrai délice! La seule chose que j'ai regrettée c'était qu'il y avait un fin. Merveilleux!

4.0 étoiles sur 5 ras, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables, tome 2 (Poche)
Lorsque j'ai un cadeau à faire à une amie éloignée je trouve très pratique de lui envoyer un livre par l'intermédiaire d'Amazon.Ainsi je n'ai pas à me déranger pour l'achat ni l'envoi du colis qui arrive en bon état en général!!!

Les Misérables, tome 2
Les Misérables, tome 2 de Victor Hugo (Poche - 1998)