5.0 étoiles sur 5 Attention ! ce recueil n'est pas l'oeuvre poétique complète
Ce recueil n'est que l'oeuvre en vers de Rimbaud de 1870 à 1872 et ne contient donc ni Une saison en enfer, ni Les Illuminations qui sont des poèmes en prose, et l'essentiel de l'oeuvre de Rimbaud.
Publié il y a 1 mois par bihoreau

3.0 étoiles sur 5 édition incomplète mais éclairante
Edition très intéressante qui revient aux sources: les poèmes apparaissent dans leur ordre (supposé) de composition, parfois intégrés dans les lettres auxquelles ils étaient joints.
En revanche, IL MANQUE Une saison en enfer et Les Illuminations, sans qu'aucune explication ne soit donnée!
Publié il y a 3 mois par SYLVIE TARIEL

5.0 étoiles sur 5 Attention ! ce recueil n'est pas l'oeuvre poétique complète, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rimbaud : Poésies complètes (Poche)

5.0 étoiles sur 5 L'artiste, 17 mars 2008
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Rimbaud est pour moi l'un des plus grand poète Français ( si ce n'est le meilleur ). Précoce, tourmenté, ses poèmes sont à son image. Il sait manier les mots avec une grande intelligence. Il sait aussi parfois être drôle. Sa poésie est d'une grande profondeur que l'on ne se lasse pas d'analyser, décortiquer ... Vraiment c'est un pur bonheur de replonger dans ses écrits.
Bravo aux éditions du Livre de Poche d'avoir réunis dans un livre ces poésies ( presque ) complètes et à Pierre Brunel pour ses éclaircissements sur la vie de Rimbaud.

5.0 étoiles sur 5 Rimbaud, l'enfant prodige de la poésie., 10 novembre 2002
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Rimbaud est un mythe de la littérature.
Sa poésie, riche de paysages oniriques qui sont
autant de joyaux dans le trésor des Lettres
françaises, demeure et demeurera une source de
plaisir et d'inspiration inépuisable.
À lire et à relire ! Divin !

5.0 étoiles sur 5 Quel grand POETES, 27 mai 2013
ce livre de poésie est pour moi un des plus grand ouvrage de l histoire tout le monde devrait le lire est jugés par lui méme ; bien sur il y a aussi d autre grand livres important dans l histoire ; Merci a ce grand Monsieur Rimbaud a jamais Immortelle!!

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 2 mai 2013
Bon il n'y a pas grand chose à commenter,
Rimbaud, on aime ou on aime pas...
Mais c'est une bonne façon de se re-plonger dans la poésie des nos grands auteurs..

5.0 étoiles sur 5 "Le mystique à l'état sauvage" disait Claudel de Rimbaud, 25 septembre 2011
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Dans mon Panthéon des poètes français, je vois Musset, Hugo, Baudelaire, Nerval, Péguy et je vois Rimbaud !

"Le mystique à l'état sauvage", qu'écrivait le très chrétien Paul Claudel en parlant d'Arthur Rimbaud, est un génie par sa fulgurance, ses poèmes tranchants, parfois amoureux ou nostalgiques (ceux des "Cahier de Douai").

A coté de la déflagration que seront "les Illuminations" et "Une saison en enfer", je dois dire que j'affectionne particulièrement les poèmes de jeunesse de Rimbaud, tel "Rage des Césars", "Le dormeur du val", "Le mal" et le magnifique poème autobiographique "Le poète de sept ans", un extrait :

"Tout le jour il suait d'obéissance ; très
Intelligent ; pourtant des tics noirs, quelques traits"

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 20 avril 2012
Ouvrage très bien réalisé avec des éclairages précis sur l'auteur, sur son oeuvre et ses correspondances. Le travail de l'éditeur nous permets de mieux appréhender, à travers le contexte historique, le cheminement artistique de Rimbaud. En un mot: incontournable.

3.0 étoiles sur 5 édition incomplète mais éclairante, 19 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Le poète, 7 mars 2012
Une œuvre de mon poète preferé de toute ma scolarité donc commentaire forcement dénué de neutralité.
Mon attirance pour ses textes étant intacte, je retrouve mes sensations d'ado à leurs lecture....

1.0 étoiles sur 5 Tronqué, 1 mai 2014
Attention : ce recueil n'a rien de complet. La "Saison en Enfer" et les "Illuminations" (rien que ça !) n'y figurent pas.

Rimbaud : Poésies complètes
Rimbaud : Poésies complètes de Arthur Rimbaud (Poche - 1 octobre 1998)