undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Baby Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 1 décembre 2004
Le héros est tendre et viril. Cependant l’histoire est un peu bâclée. Les sentiments arrivent un peu trop vite, au bout de quelques pages. L’héroïne, suite à ses visions, est prise de terribles frissons, permettant au héros d’arriver et de la réchauffer … Et ça, il faut reconnaître qu'une fois c’est mignon, mais à force, un peu lourd.
Sweeney est une artiste peintre qui vit à New York depuis peu. Car depuis un an, elle peut deviner les réponses d'un jeu télévisé en direct à l'avance, les feux passent au vert quand elle approche, ses plantes sont toujours en parfait état, mais le plus important : elle voit des fantômes. Et oui, Sweeney est médium. C'est ce qui l'a poussé à déménager, afin d'éviter de croiser des fantomes de gens qu'elle connaissait.
A New York, elle expose dans la galerie de Candra Worth, femme du milliardaire Richard Worth. Le couple est en plein divorce houleux, après les infidélités répétées de Candra. Richard est irrésistiblement attiré par Sweeney, qui évite les relations à cause de ses... petits problèmes. Et voilà qu'elle se met à peindre dans son sommeil une scène de meurtre! Au réveil, elle souffre d'hypothermie. Lorsque Richard vient à la rescousse, elle finit par lui avouer la vérité. Loin de prendre peur, il va tout faire pour l'aider. D'autant plus que Sweeney a commencé une nouvelle peinture. Juste deux chaussures, une masculine et une féminine. Une autre scène de meurtre mais qui n'a pas encore eu lieu.

Le roman est court mais prenant et captivant!
Richard est génial, un vrai héros type howardien. Protecteur, tendre, ancien militaire puis puissant homme d'affaire... On veut le même à la maison!
Sweeney est une jeune femme solitaire. Sa famille l'a délaissé. Elle n'a pas eu de relation depuis des années. Et voilà que cette histoire de médium lui tombe dessus! J'ai trouvé son personnage très touchant.
J'ai apprécié également la droiture morale de nos deux héros. Car même s'il est en plein divorce, Richard est encore marié et aucun des deux ne l'oublie.
La touche de paranormal est top. La dernière page arrive trop vite. On referme le livre avec regret!
le 20 septembre 2010
Un livre mêlant suspense, paranormal et romance : La vie de Sweeney ne semble par rose : des parents absents, une vie sentimentale nulle et une manière de peindre qui change totalement. Sweeney voit des fantomes et ses plantes fleurissent 6 mois par an. En deux mots : sa vie est déréglée. Richard lui apporte l'équilibre, la chaleur (surtout la chaleur) souffrant d'hypothermie en état de grand stress et peindre des meurtres n'ayant pas encore eu lieu ait un vrai détonateur. Mais Sweenney est un vrai rayon de fraicheur pour Richard au milieu du monde de requin dans lequel il vit et il fera tout pour la protéger.

C'est vrai que le roman est court, LH nous mène à l'essentiel de l'histoire rapidement, sans blabla. C'est intense presque tout de suite et on attend avec impatience de découvrir le meurtrier. J'ai pris bcp de plaisir à lire ce livre comme tous les livres de L.Howard d'ailleurs.
le 19 mai 2010
Effectivement, je me rapproche du premier commentaire, l'histoire est bonne mais un peu rapide, il est vrai que le livre n'est pas très épais..Dommage, il aurait mérité quelques pages supplémentaires afin de "développer"un peu plus, mais quand même un bon moment de lecture.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2012
Pas beaucoup d'intérêt pour ce livre sans consistance et sans saveur. Les personnages sont superficiels et caricaturaux, l'intrigue assez inexistante. Vite lu mais, je pense vite oublié aussi.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus