5.0 étoiles sur 5 Superbe recueil de nouvelles
Evidemment la nouvelle "les oiseaux" est insipide par rapport au chef d'oeuvre qu'en fait Hitchcook, mais mis à part ce bémol toutes celles qui suivent notamment "le pommier", "encore un baiser"... est sublimement écrit, de manière psychologique et fantastique.
J'ai achetée ce livre pour la première nouvelle et je m'aperçois...
Publié le 20 juin 2011 par orphée

3.0 étoiles sur 5 Une très petite nouvelle
C'est de ma faute, j'ai acheté le livre en aveugle, confiante que je suis dans ce site que je fréquente depuis très longtemps.
Pour ceux qui comme moi l'ignoreraient, la nouvelle Les oiseaux est vraiment une nouvelle, donc un ouvrage très très court, 30 pages à tout casser.
En dehors de ce détail, la nouvelle se...
Publié le 29 octobre 2010 par S. Coune

5.0 étoiles sur 5 Superbe recueil de nouvelles, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux et autres nouvelles (Poche)
J'ai achetée ce livre pour la première nouvelle et je m'aperçois que sans le film elle serait restée bien fade, à découvrir uniquement pour toutes les autres.
En tout cas, l'écriture est feutrée et Madame Du Maurier arrive à dépeindre de façon spectaculaire la nature humaine.

3.0 étoiles sur 5 Une très petite nouvelle, 29 octobre 2010
En dehors de ce détail, la nouvelle se lit, très facilement, mais à part l'idée de départ rien ne me séduit dans ce livre. Hitchcock en fait une merveille, mais en soit il a profondément élargi le sujet.

Les Oiseaux et autres nouvelles
Les Oiseaux et autres nouvelles de Daphné Maurier (du) (Poche - 1 août 1995)