Format: Poche|Modifier

le 20 juin 2011
Evidemment la nouvelle "les oiseaux" est insipide par rapport au chef d'oeuvre qu'en fait Hitchcook, mais mis à part ce bémol toutes celles qui suivent notamment "le pommier", "encore un baiser"... est sublimement écrit, de manière psychologique et fantastique.
J'ai achetée ce livre pour la première nouvelle et je m'aperçois que sans le film elle serait restée bien fade, à découvrir uniquement pour toutes les autres.
En tout cas, l'écriture est feutrée et Madame Du Maurier arrive à dépeindre de façon spectaculaire la nature humaine.
le 29 octobre 2010
C'est de ma faute, j'ai acheté le livre en aveugle, confiante que je suis dans ce site que je fréquente depuis très longtemps.
Pour ceux qui comme moi l'ignoreraient, la nouvelle Les oiseaux est vraiment une nouvelle, donc un ouvrage très très court, 30 pages à tout casser.
En dehors de ce détail, la nouvelle se lit, très facilement, mais à part l'idée de départ rien ne me séduit dans ce livre. Hitchcock en fait une merveille, mais en soit il a profondément élargi le sujet.