5.0 étoiles sur 5 Une saga passionnante!
L'histoire d'une lutte pour le pouvoir, de la fondation d'une dynastie (celle des Tudors) puis les histoires d'amour d'un roi (Henry VIII) trop homme pour résister mais trop roi pour pardonner...
Voilà comment je résumerai les 3 livres de cette fabuleuse saga, qui se dévorent avec passion de la première à la derniere...
Publié le 29 juillet 2009 par Angele

1.0 étoiles sur 5 Roman historique vraiment?
Passionnée d'histoire médiévale je connais bien l'histoire du dernier Plantagenet Richard III car j'ai vécu en Angleterre pendant 11 et à ce titre j'ai pu lire de nombreux ouvrages sur cette période.
Madame Hermany Vieille s'appuie beaucoup sur un ouvrage de Thomas Moore ainsi que du talent de Shakespeare pour tracer un...
Publié le 8 août 2011 par S. Baudoire

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou (Poche)
Ok il s'agit d'une réinterpretation de l'histoire, mais on se laisse emmener par l'auteur jusqu'au bout de cette saga historique, qui à le merite d'expliquer de manière assez claire la guerre des 2 roses !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 5 mars 2013
Je me suis laissée tenter par cette trilogie après avoir lu quelques commentaires. Je suis heureuse de ne pas avoir tenu compte des avis négatifs car j'ai adoré cette saga qui m'a mieux fait connaître un pan de l'histoire d'Angleterre et m'a surtout donné envie d'en savoir davantage. Les livres d'histoire sont souvent rébarbatifs. Cette lecture, quant à elle, se lit comme un roman et permet de bien comprendre les personnages. Donc je recommande vivement !!!

3.0 étoiles sur 5 Vive les romans historiques même s'ils sont romancés!, 9 décembre 2012
Nicole Lambert "Nicolecurieuse" (Bourgogne, France) - Voir tous mes commentaires
Roman captivant dès le début, une écriture limpide ! Bien éclairée sur la guerre des 2 roses et la fin des Plantagenets

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, 22 septembre 2011
Bonjour,
J'ai trouvé le livre trop larmoyant.
L'histoire est plus une énumération de fait qu'un réelle roman.
Pas assez de descriptions des événements, etc ....(pour les batailles, les affrontements) disons que je ne me suis pas sentie vibrer avec le livre.

Ce n'est pas mal écris, non c'est agréable et facile à lire.
Mais cela manque de passion et de "flamme".

Merci
bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 novembre 2010
Le manque de culture historique au tout début peut être ennuyeux, mais très vite on est pris dans le tumulte des destins qui feront l'Histoire d'Angleterre

4.0 étoiles sur 5 Vérité historique, 1 novembre 2009
Lorsque la vérité historique est respectée ce genre de roman est très intéressant, il me semble que c'est le cas de celui-ci.

2.0 étoiles sur 5 A corriger.., 11 avril 2012
Je ne suis pas ecrivain mais fana de litterature historique,je me suis lançée avec bonne humeur ds la saga des Tudors de Catherine Hermany Vieille.
Hélas...
L'exactitude histortique est là,c'est indeniable.Il y a un travail de recherche MAIS...
PAR PITIE Mme Hermary...Cessez d'interrompre le cours de l'histoire par des descriptions absolument inutiles du ciel ou du paysage.Une fois,deux fois mais systematiquement,cela est enervant! Et le ton general est celui d'un roman à l'eau de rose
Non ! Les Tudors n'ont rien gagné à être sous la plume de Mme Hermary

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman historique!, 19 décembre 2011
Je ne suis pas déçue, c'est une très bon roman! A recommander à tous ceux qui aime l'histoire des Tudors! Il se lit très bien.

3.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 8 juillet 2011
agréble et rapide à lire
permet de mieux comprendre la famille des tudor et l'esprit de l'époque
un ton en dessous des "rois maudits" tout de même

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 18 octobre 2009
J'ai commencé le premier de la série.
Je le dévore et ai hâte de lire les deux autres.
J'ai regardé les Tudors I et II.
Cela complète les dvs.

Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou
Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou de Catherine Hermary-Vieille (Poche - 2 juin 2004)