Format: Poche|Modifier

le 25 janvier 2014
Version romanesque de la Guerre des Deux-Roses, ce livre m'a tenu en haleine et a occupé tout mon temps libre!
Je me suis précipitée pour acheter les deux volumes suivants (dommage qu'il n'y en ait pas plus...).
le 13 mars 2013
Ok il s'agit d'une réinterpretation de l'histoire, mais on se laisse emmener par l'auteur jusqu'au bout de cette saga historique, qui à le merite d'expliquer de manière assez claire la guerre des 2 roses !
le 22 septembre 2011
Bonjour,
J'ai trouvé le livre trop larmoyant.
L'histoire est plus une énumération de fait qu'un réelle roman.
Pas assez de descriptions des événements, etc ....(pour les batailles, les affrontements) disons que je ne me suis pas sentie vibrer avec le livre.

Ce n'est pas mal écris, non c'est agréable et facile à lire.
Mais cela manque de passion et de "flamme".

Merci
bonne lecture
le 28 août 2015
Extraordinaire. Mine d'informations historiques, écriture recherchée et non pataude. Histoire romancée mais fidèle. En le terminant on souhaite lire les autres.
le 28 octobre 2015
Un livre ennuyeux. Je ne le recommanderai à personne. Très décevant par rapport aux livres de Willocks, Hilary Mantel ou Samson. Dommage.
le 9 décembre 2012
Roman captivant dès le début, une écriture limpide ! Bien éclairée sur la guerre des 2 roses et la fin des Plantagenets
le 22 juin 2015
j ai adore la série, le livre est aussi génial, je le recommande pour les fans du moyen âge, mercis
le 1 novembre 2009
Lorsque la vérité historique est respectée ce genre de roman est très intéressant, il me semble que c'est le cas de celui-ci.
le 12 novembre 2010
Le manque de culture historique au tout début peut être ennuyeux, mais très vite on est pris dans le tumulte des destins qui feront l'Histoire d'Angleterre
le 11 avril 2012
Je ne suis pas ecrivain mais fana de litterature historique,je me suis lançée avec bonne humeur ds la saga des Tudors de Catherine Hermany Vieille.
Hélas...
L'exactitude histortique est là,c'est indeniable.Il y a un travail de recherche MAIS...
PAR PITIE Mme Hermary...Cessez d'interrompre le cours de l'histoire par des descriptions absolument inutiles du ciel ou du paysage.Une fois,deux fois mais systematiquement,cela est enervant! Et le ton general est celui d'un roman à l'eau de rose
Non ! Les Tudors n'ont rien gagné à être sous la plume de Mme Hermary