5.0 étoiles sur 5 Une saga passionnante!
L'histoire d'une lutte pour le pouvoir, de la fondation d'une dynastie (celle des Tudors) puis les histoires d'amour d'un roi (Henry VIII) trop homme pour résister mais trop roi pour pardonner...
Voilà comment je résumerai les 3 livres de cette fabuleuse saga, qui se dévorent avec passion de la première à la derniere...
Publié le 29 juillet 2009 par Angele

1.0 étoiles sur 5 Roman historique vraiment?
Passionnée d'histoire médiévale je connais bien l'histoire du dernier Plantagenet Richard III car j'ai vécu en Angleterre pendant 11 et à ce titre j'ai pu lire de nombreux ouvrages sur cette période.
Madame Hermany Vieille s'appuie beaucoup sur un ouvrage de Thomas Moore ainsi que du talent de Shakespeare pour tracer un...
Publié le 8 août 2011 par S. Baudoire

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un vrai roman historique, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou (Poche)
ca se lit comme un roman, et on apprend plein de choses... finalement, les scénaristes de séries feraient mieux de reprendre les histoires de Roi, ça vaut tous les Dallas et compagnie....

5.0 étoiles sur 5 Bonne approche, 20 août 2012
mockingbird (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
J'avais lu à la fin des années 80 quelques uns des premiers livres de l'auteur et j'en garde un bon souvenir. J'ai beaucoup aimé celui-ci, plus proche à mon avis de l'ouvrage historique vulgarisé que du roman historique habituel; ce qui est pour un amateur d'histoire une bonne approche de l'histoire de l'Angleterre que j'ai bien du mal à appréhender malgré plusieurs tentatives.

5.0 étoiles sur 5 si tous les profs d'histoire...., 4 mai 2012
avaient le talent de Catherine Hermary Vieille pour transmettre la joie et l'envie d'apprendre à leurs éléves .... mais on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir cette liberté romanesque

2.0 étoiles sur 5 BOF !!!!, 14 avril 2012
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Au début, on se perd un peu entre toutes ces grandes familles féodales - heureusement,on trouve les renseignements nécessaires sur la toile. Et le roman devient alors plus lisible.
Quelle époque et quelle lutte acharnée pour le pouvoir !
Dommage que le roman est décevant- langage plat,et toutes ces descriptions de la nature qui diluent l'histoire et n'y apportent strictement rien.Je suis donc déçue - j'espère que la suite sera meilleure et moins brouillonne.
Franchement,c'est terne, sans envolée,assez embrouillé.
Un soufflé tout ramolli et flasque.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 janvier 2011
Moi qui suis pourtant grande amatrice de romans historiques, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci.
Parfois trop de détails, parfois pas assez, on ne rentre pas facilement dans la peau des personnages, qui semblent froids et distants.
Dommage, parce que l'époque et l'histoire de la monarchie française sont malgré tout fort intéressantes !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou
Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou de Catherine Hermary-Vieille (Poche - 2 juin 2004)