5.0 étoiles sur 5 Une histoire vraie à hauteur d'homme
Publié le 30 juillet 2002

3.0 étoiles sur 5 A MEDITER
Il n'est pas obligé d'avoir vu la série mais si c'est le cas, on constate que cette dernière reste fidèle au livre de E AMBROSE, avec quelques ajouts romancés nécéssaires à la réalisation d'une telle suite télévisée
Publié il y a 11 mois par plo56

5.0 étoiles sur 5 Une histoire vraie à hauteur d'homme, 30 juillet 2002
Par Un client
Même si Mr. JP Thirion n'a pas dû bien lire le livre (qui n'a pas été écrit par un vétéran,mais par un historien qui s'est longuement entretenu avec les anciens de l'E Company... Sans rancune ;-) il a tout à fait raison quand il dit qu'il faut le lire... Enfin un (très) bon bouquin qui prend aux tripes parce qu'il s'attarde sur les histoires personnelles, sur ce que "ça fait" de se retrouver dans des situations telles que celles vécues par les hommes de la easy company, depuis le camp d'entraînement en 42 jusqu'à Berchtesgaden en 45. On connaissait l'histoire vue de loin, maintenant on a un aperçu de ce qui se passe quand on "fait" l'histoire. A lire et à méditer, pour peut-être éviter d'avoir, un jour, à se retrouver dans le même genre de situation...

4.0 étoiles sur 5 Si vous avez aime Band of Brothers, alors..., 17 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frères d'armes : Compagnie E, 506e régiment d'infanterie parachutiste, 101e division aéroportée; du débarquement en Normandie au nid d'aigle de Hitler (Poche)
Personnellement j'en suis venu a lire ce livre apres avoir vu la serie Band of Brothers. J'ai adore la serie, certains episodes je pourrai les voir et les revoir. Du coup, meme si le livre en lui meme n'est pas exceptionnel d'un point de vue litterature, ne serait-ce que pour revivre l'aventure des Winters, Guarnere, Malarkey, Bull,...le livre se lit d'une traite. On y apprend par ailleurs beaucoup d'autres choses compare a la serie. A decouvrir!

5.0 étoiles sur 5 Des hommes d'exception!, 9 juillet 2010
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Voilà un merveilleux ouvrage qui nous permet de voir ce qu'on pu endurer les hommes de la 101 ème Division Aéroportée au quotidien de leur préparation jusqu'à la fin de la guerre. Cela nous permet surtout de comprendre comment ces soldats sont devenus des frères d'armes, car toutes ces épreuves bien souvent difficiles n'ont fait que les rapprochés petit à petit; c'est dans ce genre de moments qu'ils ont pu évaluer la valeur des liens qui les unissaient. Ce n'est pas rien de mettre sa vie entre les mains de ses compagnons et je trouve formidable de voir l'esprit de fraternité qui régnait entre ces hommes. Une fois que l'on a commencé le livre, on a qu'une envie c'est de le "dévorer" même si on connait déjà une partie de leur histoire (pour ceux qui ont vu l'excellente série). Certains points qui n'avaient pas été abordés dans Band of Brothers de Tom Hanks et Steven Spielberg viennent ajouter un intérêt supplémentaire à ce livre. Un récit à lire absolument pour toute personne qui comme moi s'intéresse beaucoup à la Seconde Guerre Mondiale.

5.0 étoiles sur 5 Du débarquement au nid d'aigle d'hitler., 13 septembre 2005
Ce roman retrace l'épopée de soldats américains venus se battre pour libérer l'Europe du nazisme. Dès les premières lignes du livre, on se sent entièrement entraîné par le récit. C'est tellement bien écrit que l'on n'arrive plus à s'en détacher. On comprend et on vie avec ces véritables héros.Les "meilleurs" anecdotes comme les "pires", les moments joyeux comme les instants terribles confirme l'autenticitée et la vie que dégage ce roman. On ne peut que rester admiratif devant ce récit et respectueux envrers les vétérans.

4.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés, 9 mai 2009
Frères d'armes nous relate les efforts et les sacrifices incroyables effectués des hommes de la compagnie E, 506e RIP, 101 division aéroportée US et nous rappelle que la liberation de l'Europe ne s'est pas faite sans casse(s).
C'est un hommage qui devrait nous faire penser à ce qui nous rends humain: la confiance (qui se gagne), l'amitié.
Il éclaire aussi sur la petitesse de certains chefs.
On y apprend aussi, qu'aucune armée n'est angélique (executions, pillages,..), que la guerre n'est qu'un gâchis dont personne (à part le haut état-major) ne sort intact et surtout pas les combattants qui forgent la victoire et passent dans les oubliettes de l'Histoire.
La composition du livre par contre laisse à désirer (une étoile en moins): c'est un peu trop le style journal de bord et le texte gagnerait à être éclairé par plus de graphique (il a beaucoup de noms de lieus).
En résumé : à lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 le livre le complement de la serie, 23 août 2010
le livre est le complement de la serie que j'ai en dvd.
il y a dans le livre des details et des faits qui ne sont pas dans la serie,tres bon livre.

4.0 étoiles sur 5 Roman de chevet de mon ainé de 14 ans, 16 mars 2010
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
Mon ainé est un bon lecteur qui dévore les romans "fantasy" ou des romans du type le "clan des OTORI", je cherchais un roman qui vienne compléter ces cours d'histoire et apporter un peu de culture sur une période encore proche pour nous à travers le témoignage de nos grands parents.... mais si loin de nos ados!!!!
J'ai trouvé!!! il a énormément aimé et a partagé avec moi sa lecture et les fruits de sa reflection... très très bien!

5.0 étoiles sur 5 Une page d'histoire, 5 juillet 2009
Cette page d'histoire si proche de nous est impressionnante de précision. De nombreuses valeurs humaines qui semblent manquées à notre époque éclatent dans ces pages.

5.0 étoiles sur 5 des hommes hord du commun, 24 août 2003
"il fut un temps ou l'on demanda à des hommes ordinaires de faire des choses extra ordinaire"... voilà exactement la phrase qui résume ce livre. dans ce bouleversant récit, Stephen Ambrose sait à merveille plonger le lecteur dans cette époque sinistre qui a changé le cours de l'histoire. Aux cotés des hommes de la easy compagny, la guerre prend un visage humain... la peur, le courage, la bravoure, la solidarité et parfois la lacheté... C'est ainsi que sont les hommes, c'est ainsi que la guerre les révèle. une fois ce livre lu, l'histoire n'a plus la meme saveur...

5.0 étoiles sur 5 LA GUERRE AU QUOTIDIEN, 11 janvier 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ces témoignages de Vétérans américains sont remarquables. Ils permettent au tranquille civil d'approcher du plus près la guerre dans son quotidien avec ce qu'elle a d'épouvantable et de magnifique.

Ce qui est magnifique, c'est l'extraordinaire solidarité de ce groupe d'hommes, qui confrontés à l'extrême de la violence, trouve dans la confiance réciproque le moyen d'accomplir ce qu'il y a à faire. C'est aussi l'immense vertu collective d'un groupe de "soldats citoyens", de "soldats civils dans l'âme". C'est enfin le courage présent dans toutes les pages.

Un livre qui se lit d'une traite.