5.0 étoiles sur 5 Une très jolie manière de découvrir les coulisses du cinéma
Publié le 1 juin 2011 par Mel

3.0 étoiles sur 5 on peut être actrice et écrire un livre
Petit livre rapide à lire mais qui nous en apprend beaucoup sur les coulisses du cinéma et des difficultés d'être actrice. Ce n'est pas toujours rose et merveilleux.

Le chapitre qui m'a le plus touché : les césars.
Le chapitre qui m'a fait le plus rire : le BHV.

L'écriture un peu simple est...
Publié le 13 novembre 2010 par Séverine

5.0 étoiles sur 5 Une très jolie manière de découvrir les coulisses du cinéma, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir (Poche)
J'ai acheté le livre car j'aime beaucoup la personnalité de Sylvie Testud... Et je n'ai pas été déçue car en plus de passer un excellent moment en compagnie d'une fille drôle et qui a les pieds bien sur terre, j'ai appris plein de choses sur les coulisses d'un tournage du cinéma. Un bémol: trop court! Une mention spéciale: l'auto-dérision absolument délicieuse.

5.0 étoiles sur 5 Un petit chef d'oeuvre, 28 décembre 2009
Merci encore pour ce livre formidable. En plus, on apprend les dessous, l'envers du décor cinématographique. Il faut avoir une bonne santé pour faire du cinéma! Bravo et merci pour ce moment délicieux, cet humour et toujours
cette plume!

4.0 étoiles sur 5 Drôle, spirituel, émouvant, 8 novembre 2005
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
On bouquine ce livre comme on regarde un film: en étant captivé par ce qui s'y raconte. Et ce qui s'y raconte, c'est le quotidien de l'actrice Sylvie Testud, ses humeurs, ses tournages, ses impressions, ses émotions...on pénètre de l'intérieur le monde du cinéma, le monde du jeu, le monde des acteurs. C'est fascinant, et le style de Sylvie Testud est franchement rafraîchissant, vivant, pas ennuyeux un instant. Bref, une petite merveille à lire pour se donner la patate.

3.0 étoiles sur 5 on peut être actrice et écrire un livre, 13 novembre 2010

Le chapitre qui m'a le plus touché : les césars.
Le chapitre qui m'a fait le plus rire : le BHV.

L'écriture un peu simple est intéressante car elle s'accorde bien au ton du livre mais un peu rébarbarbative, à mon goût.
J'ai un autre de ces livres (aide toi et le ciel t'aidera) que j'ai acheté en même temps. Je le lirais prochainement.

4.0 étoiles sur 5 Drôle et tendre, 14 avril 2009
Des trois livres de S. Testud (Le Ciel t'aidera, Gamines et Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir), celui-ci est celui que j'ai le moins aimé.
Il reste certes très drôle et sympathique, mais le style est plus "brouillon" et puis l'histoire peut être moins captivante (surtout si l'on ne s'intéresse pas particulièrement au monde du cinéma).
Néanmoins j'ai passé un très bon moment de lecture et certains passages m'ont fait rire de bon coeur. Donc mon "moins bien" est tout à fait relatif ! Je conseille juste de ne pas commencer par ce livre-ci pour découvrir l'univers de Sylvie Testud.

4.0 étoiles sur 5 S. Testud : une actrice ET un auteur à suivre !, 25 avril 2005
Un petit bouquin très drôle, agréable et rapide à lire. L'actrice Sylvie Testud nous introduit dans l'univers du cinéma, côté coulisses. Nous découvrons le quotidien d'une jeune actrice qui débute dans le métier : ses propres découvertes, ses peurs, ses joies, ses émerveillements... Tout cela dans un style bien particulier, simple mais très vivant et visuel. J'ai apprécié de découvrir cette vision « fraîche » du métier d'actrice, de l'envers du décor des tournages et surtout de mieux connaître cette comédienne très « comme tout le monde ». A lire pour passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 18 juin 2014
J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en 3 jours. Je suis une fan de Sylvie Testud et j'ai adoré son ouvrage.

2.0 étoiles sur 5 bof, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir (Littérature française) (Format Kindle)
J'ai été déçue. Je m'attendais a qq chose de plus enlevé, plus drôle. Je trouve que l'écriture est pauvre. Ne se décide pas écrivain qui veut ....

4.0 étoiles sur 5 vrais moments de détente et rire assuré, 22 avril 2014
J ai beaucoup ri en lisant ce livre, Sylvie raconte ses experiences elle est "nature peinture "c est une personne drôle et attachante je vais de ce pas acheter un autre de ses livres ;-)

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 7 mars 2014
très bon livre, très agréable à lire même sil est un peu court, plein d'humour et d'autodérision qui raconte les aventures de Sylvie Testud.

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir
Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir de Sylvie Testud (Poche - 9 février 2005)