Format: PocheModifier

le 1 juin 2011
J'ai acheté le livre car j'aime beaucoup la personnalité de Sylvie Testud... Et je n'ai pas été déçue car en plus de passer un excellent moment en compagnie d'une fille drôle et qui a les pieds bien sur terre, j'ai appris plein de choses sur les coulisses d'un tournage du cinéma. Un bémol: trop court! Une mention spéciale: l'auto-dérision absolument délicieuse.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 8 novembre 2005
On bouquine ce livre comme on regarde un film: en étant captivé par ce qui s'y raconte. Et ce qui s'y raconte, c'est le quotidien de l'actrice Sylvie Testud, ses humeurs, ses tournages, ses impressions, ses émotions...on pénètre de l'intérieur le monde du cinéma, le monde du jeu, le monde des acteurs. C'est fascinant, et le style de Sylvie Testud est franchement rafraîchissant, vivant, pas ennuyeux un instant. Bref, une petite merveille à lire pour se donner la patate.
le 25 avril 2005
Un petit bouquin très drôle, agréable et rapide à lire. L'actrice Sylvie Testud nous introduit dans l'univers du cinéma, côté coulisses. Nous découvrons le quotidien d'une jeune actrice qui débute dans le métier : ses propres découvertes, ses peurs, ses joies, ses émerveillements... Tout cela dans un style bien particulier, simple mais très vivant et visuel. J'ai apprécié de découvrir cette vision « fraîche » du métier d'actrice, de l'envers du décor des tournages et surtout de mieux connaître cette comédienne très « comme tout le monde ». A lire pour passer un bon moment.
11 commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2009
Merci encore pour ce livre formidable. En plus, on apprend les dessous, l'envers du décor cinématographique. Il faut avoir une bonne santé pour faire du cinéma! Bravo et merci pour ce moment délicieux, cet humour et toujours
cette plume!
le 10 août 2015
Comme toujours j'adore l'écriture de Sylvie Testud qui nous fait partager sa "névrose" de comédienne. Ses peurs, ses angoisses, mais avec tellement d'humour que c'est un plaisir.
le 13 décembre 2015
un style à elle, enjoué, qui va vite, un livre qui raconte son quotidien, et qui va vous laisser sur les rotules...
le 13 novembre 2010
Petit livre rapide à lire mais qui nous en apprend beaucoup sur les coulisses du cinéma et des difficultés d'être actrice. Ce n'est pas toujours rose et merveilleux.

Le chapitre qui m'a le plus touché : les césars.
Le chapitre qui m'a fait le plus rire : le BHV.

L'écriture un peu simple est intéressante car elle s'accorde bien au ton du livre mais un peu rébarbarbative, à mon goût.
J'ai un autre de ces livres (aide toi et le ciel t'aidera) que j'ai acheté en même temps. Je le lirais prochainement.
le 27 septembre 2012
Sylvie Testud décrit avec brio et beaucoup de sincérité ce qu'elle ressent et vit, c'est magique, on ressent presque ce qu'elle raconte ! Et on apprend des petites choses sur le monde du cinéma dont on n'a pas idée...
le 22 avril 2014
J ai beaucoup ri en lisant ce livre, Sylvie raconte ses experiences elle est "nature peinture "c est une personne drôle et attachante je vais de ce pas acheter un autre de ses livres ;-)
le 27 décembre 2012
C'est très bien écrit juste rigolo, je me suis souvent posé la question, c'est pas possible !
J'ai hâte de lire un nouvel exemplaire...
J'ai beaucoup aimé