5.0 étoiles sur 5 Envoûtant tout simplement ...
J'ai découvert Shan Sa avec La joueuse de go et je m'étais laissée porter par la poésie de l'écriture. J'ai voulu faire un peu plus connaissance avec l'auteur et son monde. Avec L'Impératrice, je suis partie pour quelques jours en voyage dans une Chine du 7ème siècle envoûtante, déconcertante, enrichissante et...
Publié le 24 septembre 2004 par littletif

2.0 étoiles sur 5 un peu déçus
Je viens de finir "Impératrice" de Shan Sa et autant au début j'ai adoré cette façon d'écrire qui est composé comme une bibliographie qui commence dans le ventre d'une mère, autant très vite je me suis lassé de cette narration tourné à la première personne du singulier, c'est vrai qu'on...
Publié le 18 avril 2013 par Laëtitia

4.0 étoiles sur 5 Plaisant mais pas exeptionnel, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
Un roman plaisant et intéressant mais pas exceptionnel; je l'ai lu pratiquement d'un trait, mais y ai trouvé quelques longueurs;
j'avais de loin préféré "La joueuse de Go", peut-être parce que c'est le premier que je lisais de cette auteure ?

4.0 étoiles sur 5 Un formidable destin, 11 novembre 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
J'ai beaucoup aimé la première partie du livre, et puis après j'ai eu comme un relâchement, et enfin la fin aussi m'a beaucoup plu. Après etre sorti de ce livre j'ai beaucoup de mal à dire si j'ai adoré ou non. Le destin de cette femme est vraiment superbe, mais les personnage à coté mon beaucoup énervé. Petit faisan qui dit aimé Lumière mais qui couche avec plein d'autres femmes. Que des complots de partout... Mais ce qui ressort quand on ferme ce livre c'est l'intelligence et le pouvoir de persuasion qu'à cette femme. J'ai du mal à dire si c'est un livre indispensable ou non mais en tout les cas il m'a beaucoup touché, que ça soit par exaspération vis à vis de Petit faisan et plein d'autre, ou par admiration vis à vis de cette superbe femme.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
super récit d'une future impératrice qui nous relate sa vie et les soucis de son époque tout au long de sa vie, ses combats, ses amours, ses problèmes. très bien écrit et se lit facilement.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire passionnante, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
Une fois que j'ai commencé ce livre, j'ai eu du mal à le reposer. Ce livre retrace l'histoire passionnante d'une femme devenue Empereur de Chine au 7ème siècle. Le style d'écriture est très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, peut-être de par l'origine chinoise de l'auteur. A la fois haché et plein de longues descriptions (que j'avoue avoir parfois lues en diagonale sur la fin).

4.0 étoiles sur 5 un livre qui fait rêver, 17 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
On est transporté dans un monde lointain tant dans l'espace que dans le temps. Les descriptions sont parfois un peu longues mais l'histoire de cette impératrice tient en haleine.

4.0 étoiles sur 5 Quel aura, 1 juin 2013
Christine "CLM Agency" (Ballancourt (91)) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
Ce livre est une pure merveille sur la Chine antique, une histoire déroutante sur l'histoire d'une femme devenant impératrice et si peu connue. Ce livre mêle avec brio complots, amours, trahisons, un chef d’œuvre qui nous fait vivre un extraordinaire moment. Ce livre est pour tous les gens qui souhaitent découvrir comment vivaient les personnes de la cours à la Cité Interdite, vous y apprendrez aussi quelques éléments sur la culture Chinois et bien d'autres choses. Pour quelqu'un de passionné comme moi par la Chine antique et d'aujourd'hui ce livre est à posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Naturellement mystifiant!, 23 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
L'histoire d'une jeune roturière qui va devenir impératrice de Chine. C'est l'histoire de sa vie! Ce roman est délicieusement ensorcelant, il nous plonge dans la Chine du 7ème siècles et dans l'univers secret et étrange de la Cité interdite. Un roman ou l'on ressent les odeurs de cette Chine et ou l'on vit et souffre avec le personnage principal. Une histoire étonnante et enrichissante. Je m'incline respectueusement devant cet ouvrage et son auteur!

4.0 étoiles sur 5 Beau roaman, 5 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
Dépaysement total dans le temps et dans l'espace... On y apprend la culture de l'époque riche en raffinement et en cruauté. Très bon roman, très instructif et qui se laisse lire facilement.

3.0 étoiles sur 5 Trop de chinoiserie tue l'exotisme, 21 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
C'est un bon produit, bien dosé : un peu d'exotisme asiatique, un peu de stratégie politique à la hache et un peu d'érotisme pas trop dérangeant (l'héroïne couche avec l'empereur de Chine, puis avec sa soeur, puis avec son jeune masseur - je ne dévoile pas le suspens, il n'y en a pas). Ce qu'il y a de plus intéressant, dans ce livre, c'est la vie de Wu Zetian, seule femme à être parvenue à se faire couronner empereur de Chine. De ce point de vue, j'ai préféré l'excellente biographie romancée de Lin Yutang, qui n'a pas cru nécessaire d'ajouter des scènes de cul ni de faire de jolies phrases "à la chinoise" pour décrire les pagodes enneigées. C'est peut-être pour cela que son livre à lui se lit encore quarante ans après.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 3 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impératrice (Broché)
J'aime lire honnêtement mais alors là j'ai trouvé que l'auteur aurait pu supprimer certains passages sans intérêt. Malgré une vie trépidante du personnage, je n'ai pas trouvé l'action au rendez-vous. Dans sa globalité je dirai que j'attendais plus de "mordant" de ce livre et surtout de ce livre.

Impératrice
Impératrice de Shan Sa (Broché - 1 septembre 2004)