4.0 étoiles sur 5 spiritualité

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
Publié il y a 10 mois par HOANG THUY DUNG

4.0 étoiles sur 5 spiritualité, 30 avril 2011
Dominique Soule (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'amour et de la solitude (Poche)
Ouvrage d'une grande VERITE présentant des thématiques essentielles et justes pour ceux qui sont sur une voie de recherche. Toutefois le style particulier de krishnamurti peut dérouter, et demande avant de s'aventurer dans son oeuvre une solide connaissance des sujets touchant à la spiritualité, et la lecture préalable d'autres auteurs plus "accésibles". Ces extraits de conférences sur les thèmes de l'amour et de la solitude sont présentés par une parole réitérée qui permet une meilleure compréhension et les derniers extraits d'une exceptionnelle qualité deviennent lumineux.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage qui vous permet de grandir, 28 février 2010
Pourquoi l'amour est-il à la fois si positivement puissant et si éprouvant?
Comment mieux vivre en harmonie tant avec soi qu'avec les autres?
Ce livre vous y aide en ouvrant des voies pour trouver les réponses qui vous correspondent.

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 27 avril 2013
Ce que j'ai lu de mieux (avec Osho) en ce qui concerne le fonctionnement humain de l'Amour et sa peur de la solitude...

5.0 étoiles sur 5 Fondamental, 7 janvier 2011
La parole de Krishnamurti,
et ici à propos de ces amarres des plus ... attachantes et qui voilent l'Amour.
Un magnifique et puissant recueil de discours.

4.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 15 novembre 2014
Dans cet ouvrage Monsieur Krishnamurti nous envoie au plus profond de notre être... L'amour, œuvre passionnante...
Attention tout de même : âmes sensibles s'abstenir.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 3 février 2014
HOANG THUY DUNG (PARIS, France) - Voir tous mes commentaires
Krishnamurti avait beaucoup de succès en Occident dans les années 60 quand la mode était au spiritualisme hindou. Je ne me suis jamais réellement intéressé à sa pensée. Ce n’est que récemment, au hasard d’une lecture, en découvrant qu’il avait beaucoup influencé David Bohm, l’un des théoriciens de la physique quantique, qui lui vouait une profonde amitié, amitié trahie par la suite, que j’ai commencé à chercher à comprendre sa personnalité à travers son enseignement. Ce n’est ni plus ni moins qu’une version soft du bouddhisme Mahayana. Ce qui est ennuyeux dans ce recueil d’une série d’entretiens entre lui et un public non averti, c’est qu’on a l’impression d’assister à un dialogue de sourds entre un mystique qui essaie vainement de faire part de son expérience spirituelle à des bornés qui lui posent des questions à la limite de la platitude ( d’où beaucoup de redondances, de répétitions pour bien marteler les idées dans des cranes de bois) ; chacun ayant ses propres repères et ne parvenant pas à un langage commun. En résumé, ce livre n’apprend rien de nouveau à quelqu'un qui connait déjà un peu l’hindouisme et le bouddhisme, mais peut toujours séduire un profane en quête de remède contre les névroses de la vie quotidienne.

3.0 étoiles sur 5 Un peu répétitif, 24 novembre 2012
C'est une compilation des textes et discours de Krisnamurti sur le sujet de la solitude et de l'amour inconditionnel.
Il prend parfois des approches différentes, mais l'effet global est assez répétitif.
J'ai aussi trouvé sa théorie assez abstraite, il manque des explications plus précises pour être capable l'appliquer facilement. Mais ce type d'explications est peut-être impossible puisque par essence l'amour ne se comprend pas mais se ressent. Paradoxe ?

5.0 étoiles sur 5 riche, 29 mai 2013
que de questions intéressantes sur l'amour, j'ai adoré ce livre avec une description de la réalité de
ce que nous appelons "amour" et ce qu'il pourrait pourtant être!

5.0 étoiles sur 5 Toute une vie..., 29 mai 2011
Krishnamurti nous apprend à raisonner différemment sur le sens de la vie, sur les relations humaines qui font de plus en plus défaut dans "notre monde moderne" dans lequel l'égocentrisme est poussé à l'extrême et dans lequel l'Homme est devenu une ressource (humaine) au même titre que le pétrole, le gaz... Ne sommes nous pas en train de nous autodétruire ?

1.0 étoiles sur 5 Prise de tête, 31 janvier 2013
Autant j'adore les citations et les courts extraits de l'homme, ce qui m'a poussée à commander certains de ses livres, autant la lecture de sa philosophie s'est avérée très barbante. Je ne suis pas spécialement fan de la bran*ette intellectuelle, pardonnez-moi l'expression, et même si je m'intéresse à la philosophie et la spiritualité, chercher des poils sur les œufs ne me branche pas plus que ça...

De l'amour et de la solitude
De l'amour et de la solitude de Krishnamurti (Poche - 13 octobre 2004)