undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Assez difficile à lire, surtout la première centaine de pages. On se noit dans les descriptions sans fin. Inderjit Badhwar a un style (du moins dans la traduction française) difficile à appréhender, à la fois trop fleurie, pompeux et très familier. Ce mélange ne m'a pas plu... Mais certaines parties du récit valent la peine d'être lues, je pense donc qu'il ne faut pas hésiter à passer vite sur les passages qui nous ennuient pour se concentrer sur les autres. Les relations entre Tan et sa famille, entre lui et Seema, entre lui, l'Inde et les Etats-Unis sont vraiment intéressantes, même si elles sont parfois extrêmement étonnantes.
le 3 juin 2011
... de plus je n'ai pas reconnu l'Inde que je connais (assez bien) dans ce roman.
L'opposition monde traditionnel/monde moderne est traité de manière plus efficace par de nombreuses auteures indiennes, par exemple Anita Nair.
Une histoire alliant humour, émotion et nostalgie. facile à lire, on se met facilement dans la peau de cet indien à la (re)découverte de sa culture.
le 10 juillet 2008
Roman à cheval entre l'Inde rurale et l'Amérique hippie. Les pages sur l'Inde sont plutôt intéressantes, ce qui n'est pas le cas de celles sur les US.
Le poids des traditions ancestrales est allégé par le personnage du père, le Shikari, grand chasseur et aristocrate.
le 16 mai 2009
Beaucoup aimé.
Livre clair, d'émotions profondes, au milieu desquelles jaillissent des touches d'humour lumineuses.

La traduction a quelques défauts, mais on perçoit tout de même le style et la plume de l'auteur.