4.0 étoiles sur 5 La magie des Médicis
Publié le 22 août 2006 par Toumaï

1.0 étoiles sur 5 usurpation littéraire
ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais ! mal écrit, mal renseigné, mal jugé ! L'auteur a confondu l'histoire (même pour un roman d'été à lire sur la plage) avec les saga Dallas et tutti quanti qui ont dévisagé la télévision en son temps ! Et dire qu'il y a 3 tomes !
Publié le 29 juillet 2012 par Frédérique PENSIS

4.0 étoiles sur 5 La magie des Médicis, 22 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Médicis, Tome 1 : Contessina (Poche)
Comment résister à cette découverte des Médicis? L'auteur vous entraine avec ces trois volumes dans ce segment atemporel de cette fabuleuse renaissance florentine. J'ai dévoré ces trois tomes et même si la romance est bien présente, elle apporte aux lecteurs cette nouvelle façon de connaitre un peu mieux l'histoire. [...]
Mais quel plaisir! Et une envie de retouner à Firenze pour "sentir" cette période de la renaissance

1.0 étoiles sur 5 usurpation littéraire, 29 juillet 2012

1.0 étoiles sur 5 décevant, 14 mai 2013
J'avais lu les commentaires défavorables au sujet de cette trilogie, aussi n'ai-je acheté que le premier tome. J'ai bien fait car je suis entièrement d'accord avec les lecteurs déçus. C'est du roman à l'eau de rose, parfois bien écrit, parfois bizarrement écrit. J'ai eu l'impression que plusieurs personnes ont rédigé le texte. Quand à la partie historique, ne cherchez pas, vous ne la trouverez pas. Je l'ai lu après avoir lu "le rêve Boticelli" de Sophie Chauveau. Autant dire que le fossé est immense. Je vais parfaire mes connaissances sur la Renaissance ailleurs....

4.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable, 6 juin 2009
La saga des médicis est une excecllente façon de découvrir la Florence du XVème siècle à travers une des familles qui a le plus marquée l'histoire italienne. La documentation historique est agrémentée d'une romance à chaque tome qui rend ces livres agréables à lire. La place des femmes y est extrêmement bien décrit. J'aurais du lire ces livres avant d'aller à Florence, le séjour aurait été tout différent.A recommander à tous ceux qui veulent allier les romans à la connaissance historique

2.0 étoiles sur 5 decevant, 26 mai 2011
J'attendais un roman historique digne de ce nom et voila une histoire d'une mièvrerie abyssale ...à reserver aux amateurs de romans à l'eau de rose ...

5.0 étoiles sur 5 super intéressant, 25 décembre 2009
Au coeur de Florence, l'ascension (méritée) des Médicis, bien contée. Nous entrons dans cette épopée et l'univers raffiné des Florentins à travers les trois volumes. C'est passionnant, très bien écrit, et il est très difficile de fermer les livres avant la fin de l'histoire.
A lire avec délice.

5.0 étoiles sur 5 superbe saga, 12 janvier 2014
on est entrainé dans un tourbillon - style emporté
on vit avec les membres de cette famille sur plusieurs générations et à la fin du tome 3 on en veut encore

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 11 août 2013
Je n'ai pas vu le temps passer au fil des pages de ces trois tomes! L'histoire de cette illustre famille vous prend et vous emmène dans une époque ou l'art avait sa juste place, ou le beau et la beauté étaient valeur. Reste la découverte des moeurs de l'époque...
Passionnant quoiqu'il en soit!

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 4 mai 2013
Chloup Huguette "chloupette" (les landes France) - Voir tous mes commentaires
beaucoup trop romancé, et pas assez d'intrigues, je n'acheterai pas la suite. Ou est la vie des M édicis et leurs mécenat??

1.0 étoiles sur 5 nul, 9 septembre 2010
Trés décue par ce livre, j'ai même pas envie de le finir, c'est un peu à l'eau de rose.

La Saga des Médicis, Tome 1 : Contessina
La Saga des Médicis, Tome 1 : Contessina de Sarah Frydman (Poche - 21 septembre 2005)