4.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des voix sous la cendre : Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau (Poche)
Des récits profondément terrifiants et touchants. Quelques plans et photographies des lieux très utiles. Seul défaut de l'ouvrage peut être la redondance de certains commentaires qui traitent des mêmes aspects de ces témoignages de l'extermination nazie.

4.0 étoiles sur 5 LEs cendres !, 21 août 2014
Beau livre complétant les autres sujets de ce même thème qui fascine certains et en révoltent d'autres
Il faut continuer à produire et à lire sur cela !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 novembre 2010
Les recueils sont très bien choisis, ainsi que les commentaires. Les deux derniers chapitres sont un peu longs et certains répètent ce qui a déjà été dit dans les textes des Sonderkommandos.

Malgré tout, ce livre est passionnant. Je le recommande, surtout à ceux qui s'intéressent à cette période sombre de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 affolant, 5 avril 2010
Buon "X" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
ce livre devrait etre lu par tout le monde sa vérité en est dérangeante et permet de mieux comprendre la SHOAH

5.0 étoiles sur 5 Attention ce livre est à base d'extrait de sonderkommandos, 19 novembre 2009
Ce livre n'est raconté par personne exactemment car il se base seulement sur des extraits de manuscrits de sonderkommandos retrouvés !! des extraits trés rare !! mais c'est un trés bon lire compliqué au début mais à lire d'urgence !!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 mai 2014
Un envoi rapide.... Un livre à lire pour imaginer tout ce qui a pu se passer..... L'histoire de vies et de destins tragiques.......... Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Essentiel, 9 février 2013
Il s'agit ici d'un ensemble de témoignages essentiels pour comprendre les Kremas. Lisez absolument ce livre si vous envisagez sérieusement de vous rendre à Auschwitz-Birkenau !
L'écriture est souvent assez maladroite ou hésitante et rend l'ensemble assez peu fluide, de plus le sujet rend la lecture assez lourde mais lisez-le !

4.0 étoiles sur 5 Dur..., 20 juin 2012
Je conseille fortement ce livre car il nous dévoile toute l horreur de cette période. Lorsqu on le lit on croirait qu il s agit de fiction, helas non... certains temoignages sont terribles, comment peut-on faire subir ca a des humains?? Je ne l ai pas terminé, j ai lu 300 pages, je trouvais parfois qu il trainait en longueur (je parle des passages entre les témoignages).

5.0 étoiles sur 5 les maudit de l'humanitée, 23 août 2010
voila un livre sur ce que la nature humaine peut endurée et produire de pire !!les sonderkommandos ces hommes obligés de participer au génocide de leur peuple en conduisant les prisonniers aux chambres a gaz ainsi que leurs soeur et leurs familles !en lisant ces écrits écrit et entérrés par ces hommes au péril de leurs vie je me suis souvent demandé comment ils pouvaient "vivrent" et continuer ce "travail" abominable ils n'avaient pas intéret a refusé car ils seraient morts mais ils savaient aussi que les ss ne les laisseraient surement pas en vie aprés avoir vus et participés a cette entreprise de l'horreur !!en bref aprés avoir lut ce livre ont voit la vie différement

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 mai 2013
Très bon livre. J'ai adoré. Il correspond à la description faite. Il fait parti de ma collection que je vais recommandé à des amis.

Des voix sous la cendre : Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau