Format: PocheModifier

le 13 janvier 2005
ce livre est très poignant , il fait mal aux tripes.l'histoire de Bilqis est terrifiante, toute sa vie n'est que viol, souffance, maltraitance..... .malgré tous le malheurs aux quels elle fait faces, Bilqis reste une enfant puis une jeune femme honnête envers elle meme et envers les autres. elle aurait pu connaitre une vie meilleure mais son honnêteté l'aura pourtant emmener encore plus loin dans les horreurs.retenons de ce livre le courage d'une femme afghane qui n'a connu que le pire et qui se reconstruit aujourd'hui
0Commentaire24 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2010
une histoire vraiment terrible, poignante, terrifiante,... mais malheureusement vrai !!!! Bilqis a vécu tant de choses plus horrible les unes que les autres et parviens encore à vivre, du moins à survivre!!
le 26 août 2011
Ce livre est à lire absoluement... Je n'en re-viens toujours pas que toutes ces horreurs puissent exister encore à notre époque... Mais il faut être au courant, ne pas se taire, les comportements des hommes envers les femmes/filles de ce pays sont atroces !!
le 22 juillet 2012
Ce livre décrit avec une vraie simplicité les conditions de vie des femmes en Afghanistan. Je pense que tout le monde devrait le lire pour se rendre compte des horreurs qui sont commises dans ce pays envers les femme afghanes. Personnellement, j'ai eu certaines fois de la peine à me dire que cela est bien réel et que cela se passe encore aujourd'hui. J'ai été retournée et dégoutée du comportement sauvage et intolérable des hommes dans ce pays. Mais c'est ce qui fait la beauté de ce livre. On s'attache à cette victime en espérant à chaque fois qu'elle s'en sortira.. mais toute sa vie est en réalité un cauchemar.
le 25 septembre 2010
Livre qui se lit très rapidement, ce que vit cette personne, il n'y a même pas de mot, c'est tellement affreux, inimaginable. Dire que cela date de quelques annees... Ce sont des chose a savoir malheureusement.
le 19 novembre 2009
Je ne sais pas vraimment quoi penser, je ne sais meme pas comment cette femme vit encore? aprés tout ce qu'elle a vécu, elle est plus qu'une ombre qui vit, la fin de ce livre vous laisse de glace en apprenant ce qu'elle devient... Que dire, à part de le lire et de réaliser que des femmes sont encore traiter comme des objets et sans valeur...
le 2 mars 2008
Ce livre est l'excellent. La vie qu'a mené Bilqis est vraiment dure. Des ces douze ans cette fille (devenue femme et oui a seulement 12 ans!!!) commencera une vie parsemé de galère. Et pourtant ce qui c'est passé ne sera aucunement de sa faute.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2010
j'ai lu trés rapidement, car on est pris par cette histoire, bouleversant, et on a des difficultés à croire qu'au 21e siécle,des femmes puissent être encore traitées aussi inhumainement.
le 31 janvier 2011
Je m'étais beaucoup émue à l'époque de l'enlèvement de Natascha (tout ce qui concerne les enfants m'émeut énormément), et ce que cette petite fille a enduré est absolument horrible, terrible, comment un être humain (si on peut appeler cela un être humain), peut il commettre un acte pareil. Il lui a volé toute son enfance, coupé les liens d'avec sa famille. Elle a eu un courage énorme qui force l'admiration, je lui souhaite de tout coeur de se reconstruire et d'avoir une super vie d'adulte. Lui est mort, tant mieux, mais dommage que cela ne soit pas arrivé bien avant. Livre très émouvant.
le 19 novembre 2009
j'ai lue ce livre avec les larmes aux yeux car je ne savais pas que les femmes dans ces pays là étaient aussi maltraitée.je me dit que nous françaises on a VRAIMENT beaucoup de chance