4.0 étoiles sur 5 Et si j'étais un dieu ?
Publié le 20 janvier 2007 par Rom-One

3.0 étoiles sur 5 On reste un peu sur sa faim
Même en n'ayant pas lu les thanatonautes et l'Empire des anges, ce livre est parfaitement compréhensible. Il est drôle, il invite à la reflexion sur notre monde, et on a l'impression d'en sortir avec plus de savoir qu'avant.
Publié le 25 janvier 2005 par nanouak47

4.0 étoiles sur 5 Et si j'étais un dieu ?, 20 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle des Dieux, Tome 1 : Nous, les Dieux : L'Ile des sortilèges (Broché)
On retrouve avec plaisir dans ce roman les héros déjà rencontrés dans les Thanatonautes et l'Empire des Anges. On peut reprocher à Werber de toujours écrire de la même façon, il n'empêche que cela reste très efficace et il est difficile de refermer le livre tant on a envie de connaître la suite, signe qu'il est réussi. On reste sur sa faim à la fin de la lecture et on n'a qu'une envie, lire le deuxième tome pour savoir ce qui se cache derrière.

Un livre a conseillé à tous les fidèles de l'auteur même s'il n'est peut-être pas son meilleur. Néanmoins, il est préférable de commencer par Les Thanatonautes et l'Empire des Anges pour saisir certains détails.

3.0 étoiles sur 5 On reste un peu sur sa faim, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle des Dieux, Tome 1 : Nous, les Dieux (Broché)
Malheureusement, comme avec beaucoup de livres de Bernard Werber, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs et j'ai été encore plus déçue quand arrivée à la dernière ligne, j'ai vu qu'il fallait attendre les 2 prochaines tomes pour connaître la suite.
Bref, mon avis est très partagé sur ce livre

1.0 étoiles sur 5 Une déception... immense, 29 mai 2007
Etant une gigantesque fan de cette auteur, j'ai achèté ce livre dès sa sortie et me sentis alors joyeusement d'attaque pour une nouvelle aventure "Werberienne"...

Cependant, au fur et à mesure que ma lecture progresse, un énorme agacement s'empare de moi. J'ai l'impression de lire un réchauffé sans âme et sans saveur de "L'empire des Anges".

Je ne reconnais plus la subtilité de mon auteur préféré, j'ai l'impression d'avoir devant moi un bouquin baclé qui exploite un peu plus le thème de "l'après-vie" de façon si poussée et imvraisemblable que l'ennui arrive plus vite que la ferveur.

Je n'ose même pas comparer ce torchon ridicule au meilleur livre que j'ai pu lire, à savoir "Les Thanatonautes". Rien de ce qui m'avait touché, captivé, ému dans ce roman n'est retrouvé ici. Werber aurait mieux fait de s'arrêter après "l'Empire des Anges", qui reste moins savoureux que "Les Thanatonautes", mais qui est tout de même une perle...

1.0 étoiles sur 5 Werber...moi j'arrête !, 27 juin 2007
Ayant tout lu de Werber depuis les fourmis, je m'attendais à de nouvelles idées, de nouvelles réflexions comme d'habitude.

Mais là, j'ai l'impression de relire l'empire des anges entrecoupé de l'encyclopédie du savoir relatif.

En fait, il n'a pas du trop ce fatigué pour ce livre.

En bref, si vous avez déja lu les Werbers d'avant, passez votre chemin sinon c'est un bon début pour ceux qui ne connaisse pas.

En tout cas je n'irais pas plus loin dans cette trilogie ni chez Werber à moins qu'il se renouvelle vraiment et qu'il retrouve la fraicheur des Fournis et des Thanatonautes.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 28 décembre 2006
... mais sans plus. J'apprécie le contenu scientifique des livres de Werber mais je trouve sa manière d'écrire tout juste acceptable. Ses personnages ont toujours manqué de profondeur, de psychologie propre. De plus, les actions ressemblent à un mauvais film américain (ce qui soit dit en passant n'est malheureusement pas si rare. Cela reste tout de même une lecture divertissante. Je le recommande pour les longs voyages et les départs en vacances. Petit avertissement : fin décevante !

4.0 étoiles sur 5 Les dieux, des hommes comme nous., 17 janvier 2007
DjabellahRoyer (Fontainebleau) - Voir tous mes commentaires
Un debut difficilement accrocheur, mais passé ce délai on plonge littéralement dans la planète des dieux. C'est drole, pertinant et instructif. Un régal qui donne l'imperative envie de posseder les deux autres tomes. C'est là le souci:patienter car la fin reste sur un "à suivre". Dommage que Werber se joue ici du lecteur qui aurait pu voir ce premier tome "clos". A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 A l'école des dieux, 21 octobre 2004
Une savoureuse suite de l'Empire des Anges, qui nous transporte en Olympie. Il s'agit pour les élèves-dieux d'apprendre à gérer une humanité débutante.
Une fois encore, Bernard Werber nous fait réfléchir sur bien des aspects de notre conscience, de notre éthique, de notre civilisation.
On attend la suite de pied ferme !!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin, on retrouve Werber, 14 octobre 2004
Fan de Bernard Werber depuis ses premiers romans, je fus très décu par ses derniers ouvrages, qui n'avait plus la magie d'avant...
Force est de constater que l'auteur à retrouver son génie en nous faisant révêr à travers ce livre.
Je le conseil donc à tout le monde, surtout à ceux qui avaient été décu auparavant...
Un livre sublime.

3.0 étoiles sur 5 Instructif, 21 avril 2008
J'ai eu un peu de mal au début... Mais je me suis fait à ce monde, bien que l'idée des dieux soit particulière.
Des élèves dieux ont été choisis. Ils doivent apprendre à devenir des dieux, parmi eux, plusieurs célébrités comme Marilyn Monroe, Gustave Eiffel, et bien sûr, notre ami Michael Pinson et ses amis thanatonautes...
Ils vont à des cours dirigés par des dieux de la mythologie grec. Leur objectif est de créer une terre. Au fil des pages, ils commencent à construire la terre puis créer des êtres vivants etc
Parallèlement, des meurtres d'élèves dieux ont lieu. Il y a un déicide parmi eux, mais qui est-ce ?

Ce roman me fait beaucoup pensé à un jeu de gestion ou de stratégie. Les élèves dieux créent des choses et voient comment ces êtres évoluent, tentent de les influencer ou autre...
De plus, la construction de ce bouquin est pas mal car nous avons une partie narration et une partie encyclopédie ce qui nous informe sur beaucoup de choses, notamment sur la mythologie (bien qu'avec tous ces personnages, j'ai encore du mal lol).

5.0 étoiles sur 5 Quelle imagination!, 19 novembre 2005
"L'île des sortilèges", le premier volet de trilogie de Nous, les Dieux est d'une qualité d'écriture telle qu'on demeure scotché au bouquin sans même s'en apercevoir. Il est instructif, imaginatif, mais également très interrogatif. Que nous réserve l'avenir de la mort? Une île, tout simplement, possédant une ville au milieu de la jungle. Les morts ayant accédé au statut d'ange sont, une fois leur mission remplie, "invités" à passer au niveau supérieur: les Dieux. Mais l'école des Dieux est très stricte et , surtout, très sélective. Seulement un seul élève-Dieux parmi les 144 présents aura le privilège de devenir un Dieu...
Avec un scénario comme celui-ci, on ne peut s'étonner de la popularité de ce chef d'oeuvre. Je vous le reconseille sans hésiter.

Le Cycle des Dieux, Tome 1 : Nous, les Dieux : L'Ile des sortilèges