undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Poche|Modifier

Beaucoup d'humour, de réalisme, de cynisme parfois, bref, un livre tres utile pour ne pas vieillir de façon pathetique, en s'accrochant à la nostalgie de sa jeunesse. De bons conseils pour remplacer l'angoisse par la dérision face aux années qui passent
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 septembre 2007
Le narrateur vient d'avoir soixante ans, et il nous offre deux cents pages pleine d'ironie et d'humour, parfois grinçant, sur l'âge, la vieillesse, sur le monde alentour qui a changé, sur ses propres changements, bref c'est un petit délice à feuilleter à chaque passage dans une librairie. Un régal !
le 3 janvier 2009
C'est mon troisième "Fournier", et comme les 2 premiers, je l'ai lu le temps de boire mon café du matin.

J'ai 53 ans, je vieillis ... et alors ? ce n'est pas le moment de déprimer.

Jean Louis Fournier rit (et moi aussi) de ses petits travers quotidiens et hélas imparables.

Ce petit livre est un antirides très efficace, succulent et irrévérencieux.
Le meilleur lifting qui puisse exister.

A dévorer de toute urgence si vous avez peur du temps qui passe trop vite.
le 9 octobre 2011
Toujours sur le ton humoristique qu'on lui connaît ('où on va papa?'), l'auteur réfléchit sur le temps qui passe, l'âge, la mort. Une réflexion pas si superficielle que ça, douce-amère.
Quelques réflexions parmi d'autres : 'vous avez plus de 65 ans ? Pensez à vous faire vacciner contre la mort'; 'si vous vous penchez trop sur votre passé, vous n'allez pas réussir à vous relever'.
le 15 juillet 2008
Un "plaisir de lire" à offrir à tous ceux qui accusent le poids des ans avec le sourire, et à tous ceux qui devraient apprendre à le faire! un chouette cadeau d'anniversaire...
le 12 janvier 2013
j'en ai acheté deux pour offrir à de futurs retraités
! Par contre, je n'aime pas être obligée d'écrire plus longuement que nécessaire pour que mon commentaire soit publié !
le 20 janvier 2014
super bouquin qui plait un max même a quarante ans cadeaux a fiare aux amis pour qu'il rigole bien et se moque d'eux m^me
le 9 mars 2014
Le livre de Jean-Louis Fournier « Mon dernier cheveu noir », je dois le dire m’a fait beaucoup rire, une écriture facile, ironique et combien juste, juste ce qu’il faut pour laisser aller nos émotions, garder de nombreux souvenirs, profiter au mieux du temps qui nous reste à vivre, vivre chaque minute, chaque heure avec la même joie, la même énergie en rallongeant si possible chaque instant qui passe, sans compter les jours, les semaines, les mois qui de toutes les manières s’arrêteront à moment donné, ce moment où, nous l’espérons tous, sans prévenir, nous surprendra, comme une mauvaise « blague », une histoire dont jamais nous ne connaîtrons la fin, laissant alors à nos proches quelques traces, quelques empreintes, pour certaines gaies, graves, gentilles, pour la plupart indélébiles, jusqu’à ce qu’à leur tour, ils partent pour leur dernier voyage…
le 3 juin 2011
Comment aborder l'âge mûr avec beaucoup d'humour et philosophie.
Dommage pour ceux qui n'apprécient pas l'humour de Jean louis Fournier, qui a le don de faire sourire des événements graves de la vie
A recommander sans modération!!!!!
le 26 mai 2013
Grosse déception après tout le tamtam fait autour de ce livre. Ecriture très simple, contenu banal qui fait sourire de temps en temps mais vraiment rien de super bien trouvé ou super original ou ....
décevant!