le 15 août 2007
Très bon livre qui se lit comme une fiction. Dans le cas qui nous occupe, on sait assez rapidement qui est le criminel, mais l'intérêt est de savoir si et comment il va se faire prendre. L'auteur nous décrit de manière admirable un personnage abject, que l'on souhaite sous les verrous ou mieux mort (= on est au moins sûr de ne pas le croiser après qu'il ait purgé ses 20 ans). Menteur, manipulateur, tricheur, tueur, difficile de rencontrer pire. Ann Rule est à la hauteur de sa réputation: des faits précis, une certaine objectivité, la psychologie des personnages bien définie. Les amateurs du genre liront ce livre d'une traite (ou presque, question de temps) avec le sentiment de se cultiver.
Un autre livre du même auteur, et qui pour moi est l'apothéose de son oeuvre, s'intitule "Un tueur si proche"(voir mon commentaire). Il s'agit de l'histoire du 1er serial killer aux USA, ou du moins celui qui a initié le nom, Ted Bundy.
le 22 janvier 2011
A 35 ans, Brad Cunningham fut deja marié 5 fois.
Dictateur,parano,narcissique, dès son 1° mariage, il vit sur le compte de ses femmes...mais où le bas blesse, c'est quand elles décident de le quitter et de faire ouvrir une enquête sur lui (surtout du point de vue pécuniaire.)
On retrouve sa 3ème femme, mortellement blessée, dans sa voiture qui est arrêtée par la berne centrale ....
La chasse est ouverte du côté de la police..
Ayant lu pas mal de comptes-rendus de police mais par d'autres auteurs;
Ann Rule reste maître en la matière.
Une histoire vraie, avec un personnage central complètement abject, qui accumule les mariages, les divorces, les maltraitances, qui n'utilise ses enfants que comme des atouts dans son jeu. Tout repose sur un crime, le meurtre de sa quatrième femme qu'il a tenté de camoufler en accident de voiture, mais on ne peut trouver de preuves flagrantes contre lui.
Dépensier à l'extrême, vivant dans le luxe, aimant les belles voitures et les belles femmes, il continue la même vie puisque rien n'a pu être prouvé. Jusqu'à ce que quelques années plus tard, ait lieu un procès civil, parce que les langues se délient, puis enfin un procès au pénal où il est finalement condamné.
C'est une belle démonstration du fonctionnement de la justice américaine, mais à mes yeux, rien de plus. Les personnages sont effleurés, il est beaucoup question d'argent, de dettes, de déplacements dans l'ouest américain et le Texas. Il y a trop de péripéties, de personnages, de voitures, de maisons, d'avocats... c'est lourd, lourd.
le 28 mai 2012
Un régal de thriller!
Machiavélique à souhait!
Un mari en apparence idéal, beau et riche, mais tellement pervers.
Une épouse idéale, belle, intelligente mais trop gentille.
Les personnages sont campés pour vivre un enfer...
le 14 mai 2012
Un meurtre arrivé aux Etats Unis, raconté par Ann RULE. Cet auteur décrit tellement en profondeur les personnages qu'on ne peut qu'être horrifié de savoir que c'est une histoire vraie. La nature humaine par Ann RULE: du pur frisson.
le 24 décembre 2012
Ouvrage bien documenté et bien rédigé qui ménage le suspense et se lit facilement. De la bonne littérature policière. Et, comme toujours, mention spéciale à Amazon pour le traitement de la commande et la livraison. Très bien.
le 21 mars 2009
j'ai vu le film,il y a bien longtemps de ca et je doit dire que le livre est mieux que le film.
c'est une histoire incroyable...et Ann rule toujours un autheur aussi incroyable pour les histoire vraie.......
le 15 mai 2009
Bonne intrigue même si dès le début, le coupable est connu.
Les faits sont exposés au fur et à mesure de l'enquête, ce qui rend très atrayant la lecture de ce roman.
le 20 janvier 2014
Comme tous les livres d'Anne Rule j'ai beaucoup aimé.Je conseille cet auteur a ceux qui aime le suspens et la psychologie des personnages.
le 21 août 2006
J'ai lu pratiquement tous les livres d'Ann Rule mais dans celui-ci, je n'ai pas retrouvé les éléments qui font le succès des autres romans.

Tout d'abord, ce livre est le moins fouillé: la psychologie des personnages n'est pas étudiée... Ann Rule nous lance une série de faits sans prendre le temps de les décortiquer.

Les chapitres qui contiennent généralement 2 à 3 pages résument beaucoup trop les évènements.