5.0 étoiles sur 5 Vive Peabody
Il faut avoir une forte personnalité comme Peabody pour concilier avec son mari, son fils et tout leurs entourages dans les années 30 en Egypte sachant qu'il leur arrive toujours des problèmes. Policier, Amour et Humour sont la formule gagnante.
Publié il y a 4 mois par Sylvinette

2.0 étoiles sur 5 ennui et futilité a l'anglaise
passionné d'histoire j'attendais un bon roman en fait ce n'est qu'une chronique d'une tribu d'anglais(e) affublé de nom a l'égyptienne qui babille et pérore sur la vie courante - aucun intérêt - c'est le premier et le dernier que je lit de cet auteur ;je me suis franchement bien ennuyé.
Publié le 30 janvier 2009 par Mataïus

5.0 étoiles sur 5 Vive Peabody, 2 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Splendide épopée en Egypte, 23 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Necropole des Singes (Poche)
Traduction française (enfin) de The Golden One - Un ennemi mortel des Emerson meurt accidentellement en murmurant le secret d'une tombe inviolée « Dans la main du Dieu... » Qu'a-t-il voulu dire ? Les Emerson partent à la recherche du trésor caché dans la vallée des Rois, mais d'autres aventuriers sans scrupules sont aussi sur la piste. Au même moment, Ramsès doit partir sauver l'honneur familial et prouver que son oncle aux multiples facettes, Séthos, n'est pas un agent double à la solde des Turcs. Pour ce faire, il devra affronter un adversaire de poids, Sahin Bey, le chef des services secrets turcs, qui ne l'a pas oublié... Toute la famille Emerson fait front commun devant le danger et Nefret n'ose pas avouer qu'elle porte un lourd secret...
Deux aventures distinctes pour le prix d'une, que demander de mieux?

2.0 étoiles sur 5 ennui et futilité a l'anglaise, 30 janvier 2009

La Necropole des Singes
La Necropole des Singes de Elizabeth Peters (Poche - septembre 2008)