5.0 étoiles sur 5 diaboliquement efficace
J'ai souvent trouvé les thrillers français assez fades face à leurs homologues anglo-saxons et j'appréhendais donc un peu la lecture de "Robe de marié", mais cette fois, nulle frustration mais beaucoup de plaisir par contre.

Publié le 20 septembre 2010 par Pascale

3.0 étoiles sur 5 robe de marié
ce livre, qui ne se lit pas toujours très facilement, laisse parfois une impression désagréable par son approche de la "folie". met parfois mal à l'aise.
Publié il y a 13 mois par dauphin

5.0 étoiles sur 5 diaboliquement efficace, 20 septembre 2010
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)

Ecrit dans un style sobre, sans longueurs inutiles, ce roman m'a accrochée dès les premières pages et a su me tenir en haleine jusqu'au bout, grâce à des rebondissements et des retournements de situation aussi soudains que surprenants. Le roman commence par la lente descente aux enfers de Sophie, jeune femme bourgeoise qui mène une vie paisible avant de sombrer dans son enfer personnel, et va crescendo jusqu'à un dénouement très réussi.

Inutile de donner trop de détails sur l'intrigue, ce serait sans aucun doute gâcher l'effet de surprise. Il suffit de savoir que le piège est diabolique, magistralement conçu, et que l'on entre dans un cruel jeu du chat et de la souris sans plus très bien savoir au bout du compte qui est le bourreau et qui est la victime.

A emporter sans hésitation en vacances, le récit est mené tambour battant, on ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules... Un bon moment de lecture facile et une intrigue extrêmement bien ficelée.

4.0 étoiles sur 5 Pierre Lemaitre , Un maître !, 16 décembre 2012
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
Voici un diabolique roman, dans la lignée du Thierry Jonquet de "Mygale". La construction est impressionnante et les styles d'écritures (eh oui, forcément, vous comprendrez mieux en le lisant...) sont étonnants. J'ai pourtant eu du mal à me faire au premier, tant il est chaotique (et il m'a rappelé David Peace). Certes on trouvera de nombreuses invraisemblances ou impossibilités surtout dans les deux premières parties. Mais, moi, j'ai marché à fond, j'ai tout avalé et c'est palpitant, haletant. Un sujet subsidiaire est la manipulation, , ou plus exactement une double manipulation, c'est bien vu mais somme toute exagéré, mais qui donne malgré tout à réfléchir.
Quant au titre étrange on ne le saisit que dans les tout derniers instants. Un grand polar noir, très noir.
Vivement un autre !

4.0 étoiles sur 5 Diabolique, 19 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
Enfin un "thriller" qui sort de l'ordinaire, qui n'accumule pas les clichés (bien que certains subsistent), qui sait surprendre le lecteur. L'histoire, implacable, n'est pas ensevelie sous les digressions. La plume est incisive, sans fioritures et se permet quelques traits d'humour noir. L'auteur a su rendre ses personnages fascinants, même les plus vicieux. Un roman qu'on lit d'une traite.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTISSIME POLAR, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
Je n'ai pas pu lâcher ce polar dès que je l'ai commencé (ou presque ! je bosse !)
Le suspense est là dès le début et il ne vous lâche pas jusqu'à la dernière page !
SUPERBE !
J'ai hâte de lire se autres romans ....

4.0 étoiles sur 5 TERRIBLE!!!, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
Voilà encore un livre que j'ai acheté presque par hasard et que j'avais embarqué pour lire au bord de la piscine.Et j'ai bien failli l'abandonner!
Il faut dire que les malheurs de la pauvre Sophie décrits dans les 100 premières pages me faisaient frissonner malgré les 35 degrés ambiants...
Vous ressentirez certainement ce malaise, mais n'abandonnez pas votre lecture, vous ne serez pas déçu: c'est dans la 2ème partie que le livre prend toute sa saveur!

4.0 étoiles sur 5 Descente aux enfers, 28 août 2012
Littératec (Seine-et-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
Un thriller psychologique qui m'a beaucoup agacée au début : un style haché, des phrases courtes et saccadées qui rendent la lecture malaisée. Même si on comprend bien qu'il s'agit de coller à l'état d'esprit de Sophie, qui est elle-même totalement perdue, au bout d'un moment, c'est lassant. Et puis, finalement,je me suis laissée surprendre par l'histoire. Manipulations, usurpations d'identité, meurtres, retournements de situations qui paraissaient inextricables, les principaux ingrédients du thriller sont là. J'ai donc suivi avec avidité la descente aux enfers de Sophie, et sa plongée dans la folie, en guettant le moment où elle allait refaire surface. Une lecture agréable.

5.0 étoiles sur 5 Vive "Robe de marie", 14 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Broché)
Enfin,un thriller français que j'ai lu d'une seule traite...cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Ce roman est époustouflant,captivant du début à la fin.Chaque page se laisse dévorer avec appétit, tel un mille-feuille.
Bravo à l'auteur et longue vie à ce livre.
Achetez-le et vous passerez un moment inoubliable,je vous l'assure.

3.0 étoiles sur 5 robe de marié, 12 mars 2013
dauphin (asuncion, PARAGUAY) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Surprenant mais des longueurs, 12 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Format Kindle)
La mécanique fait son effet mais l' ambiance est assez pauvre. On ne s'ennuie pas ça donne envie de lire autre chose du même auteur qu'on espère un peu plus élaboré

5.0 étoiles sur 5 Waouh, 11 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Format Kindle)
On se laisse agréablement entrainer dans la folie de Sophie en se disant que tout celà est bien sympa mais que ça a malgré tout un goût de déjà lu. C'est bien écrit, bien rythmé, alors on embarque sans se poser de question. Et puis soudain, coup de théatre.. Et là, rien à faire. On ne peut plus lâcher le récit jusqu'à la fin. Bravo Monsieur LemaÎtre. Ce n'est pas votre coup d'essai, mais c'est un coup de Maître, et pardonnez-moi ce jeu de mot douteux, mais je vous lève mon chapeau. Donnez-nous en encore beaucoup d'autres comme celui-ci, et même si c'est un peu cousu de fil blanc on s'en fiche, on aura passé un excellent moment.

ARRAY(0xab9837a4)

Robe de marié
Robe de marié de Pierre Lemaitre (Poche - 20 janvier 2010)