5.0 étoiles sur 5 Nécessaire
Récit aussi instructif que poignant, ce livre est principalement basé sur le témoignagne d'anciens détenus (ceux qui survécurent...) des camps de concentration nazis. Rees revient donc sur le fonctionnement des camps, principalement le tristement célèbre Auschwitz, l'application de la solution finale (l'extermination...
Publié le 27 octobre 2008 par J. Naoufal

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
J'ai bien aimé ce livre. Je suis passionné de littérature traitant de la seconde guerre mondiale, et je dois dire que ce livre est très bien documenté (très juste dans l'ensemble des faits rapportés), et bien écrit.

Cependant j'aurais un bémol à son sujet. Je trouve dommage que l'auteur soit...
Publié le 23 juillet 2012 par Eric

4.0 étoiles sur 5 La machine nazie, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auschwitz : Les nazis et la Solution finale (Poche)
Excellent livre. La machine criminelle nazie évoquée et détaillée de manière précise. À lire absolument par les personnes intéressées par le sujet.

4.0 étoiles sur 5 Bien organisé (comme certains peuples), 2 juillet 2014
Bien commenté et rédigé en veillant à une organiZation superbe et réflêchie ! Bel ouvrage vraiment. Chapeu vraiment.

gatien S

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme à l'attente. Aucun problème d'utilisation . Je suis satisfait de son utilité . . . . . ., 18 avril 2015

4.0 étoiles sur 5 Ahurissant, 6 avril 2013
J' ai lu ce très bon livre, pour compléter les connaissances de ces crimes horribles, commis contre des Juifs, et uniquement parce qu' ils ont été Juifs, et accusés de 'monstrueuses ignominies' ( cause de la défaite allemande à la 1 ère guerre mondiale, accaparation des richesses financieres, etc ...) , comme si des enfants avaient été responsables de ces faits, il ne faut pas oublier qu' ils ont été très nombreux à être exterminés.
Que penser des actions entreprises contre les anciens SS, après guerre par les Alliés ?
Rien n'a été fait à leur encontre , ou pratiquement rien.
Par contre j' ai été très étonné , qu' il ne soit fait aucune allusion au Major Anglais Charles COWARD, qui a quand même organisé des évasions du camp de Auschwitz, et a fourni aux hommes du Sonderkommando de Birkenau , des armes pour leur révolte, voir à ce sujet l' excellent livre de John CASTLE ' Mot de passe '' Courage '' paru chez J'AI LU.

5.0 étoiles sur 5 a lire, 7 mai 2015
il faut avoir un minimum de connaissance sur la WW2 mais ce livre est a lire . . . .

3.0 étoiles sur 5 Livre, 24 février 2013
Livre trés précis et bien documenté, la chronologie et l'évolution du camp d'Auschwitz y sont trés bien décrites. Ouvrage à recouper avec d'une part les mémoires du responsable du camp et d'autre part le livre de Robert Merle "La mort est mon métier"

4.0 étoiles sur 5 Mort et désespérence, 23 mai 2011
Roger Rappaz (Suisse) - Voir tous mes commentaires
J'avais lu plusieurs textes sur le 3e Reich et les camps.
Celui-ci m'a particulièrement impressionné: la machine à tuer
et l'incapacité de ceux qui devaient savoir et comprendre, à
ignorer, éluder la conscience du mal. Pauvres de nous...!

5.0 étoiles sur 5 Auschwitz : Les nazis et la Solution finale, 23 janvier 2014
Je ne suis ni un nazi ,ni un facho,il fallait que je le signale mais si j'ai acheter se genre de livre c'est pour mon education personnelle,pour en savoire plus sur la deux guerre mondiale . Sinon la livresion en un jour c'est le top .Merci

Auschwitz : Les nazis et la Solution finale
Auschwitz : Les nazis et la Solution finale de Laurence Rees (Poche - 3 septembre 2008)