Format: Poche|Modifier

le 25 août 2006
Après un "Acide Sulfurique" en dessous de mes attentes, bien que bon, la belle Amélie signe avec "Journal d'hirondelle" un retour fracassant. Son style si beau se mêle ici à une histoire grandiose et profonde. Tout est dit : nous sommes en présence d'un des plus grands textes de la rentrée littéraire 2006. Il ne me reste plus qu'à terminer ce commentaire pour que vous puissiez lire ce magnifique "Journal d"hirondelle"
le 31 août 2006
Un rentrée littéraire bien meilleure que les autres, Amélie Nothomb renoue avec le style et la poésie;on pleure, on rie mais jamais on ne s'ennuie. Notre auteur revient à ses premières amours et à leur qualité. Un petit bonheur dans une bibliothèque... un seul regret encore et toujours trop court.
sans cela n'hésitez pas une seule seconde!
le 10 juillet 2007
On peut dire que le monde d'amélie Nothomb est étrange parfois inquiètant, c'est sur qu'on est forcément depaysé avec elle. Il faut adhèrer, c'est un style. ça plaît ou ça plaît pas.
le 14 novembre 2008
histoire simpas toujorus aussi tordu , une fin simpathique digne d'amelie nothomb !!
A lire !!!
le 3 septembre 2006
les romans d'Amélie sont une pure leçon d'écriture.J'ai toujours révé d'écrire comme ça.Ce livre est déroutant, enigmatique, mais qu'importe.Quand j'ouvre un livre d'Amélie, je sais que mon regard va être absorbé, englouti sans répi jusqu'à la fin. Ce livre n'échappe pas à la règle, je l'ai dévoré. Je ne connais pas un auteur qui m'est donné autant le plaisir de lire des romans.Le livre que j'ai le plus aimé; "le sabotage amoureux.
le 15 septembre 2006
La lecture du livre est facile mais l'histoire n'apporte rien de particulier.Pourquoi une hirondelle?

cela aurait pu etre un scarabé ou un caffard .
l'habitude d'une absence de réel talent chez Nothomb se confirme une fois de plus .....