le 16 octobre 2006
Ces deux êtres se rencontrent dans l'immensité de la Mongolie et ne vont plus se quitter. Encore un très beau roman signé Shan Sa, qui, par la magie de sa sensuelle poésie, nous entraîne dans une histoire d'amour qui semble impossible à vivre et pourtant... Je me suis laissée entrainer dans cette folle passion et j'ai réellement eu l'impression de chevaucher aux côtés de ces deux guerriers d'un autre temps. J'ai dévoré les pages jusqu'à point d'heure la nuit pour connaître la fin de cette rencontre explosive. Un "Tristan et Iseult" made in Shan Sa. A lire absolument !
le 3 juin 2013
Même quand Shan Sa écrit sur d'autres thèmes que la Chine, c'est beau, c'est magnifiquement écrit et l'imaginaire est séduit !
le 16 mai 2016
Passionnée d'Alexandre, j'étais sceptique, mais j'ai été conquise par la poésie de ce roman que j'ai lu d'une traite.La première partie m'a un peu moins plue car la description du jeune Alexandre m'a un peu gênée mais la suite m'a emballée. La deuxième partie est plus proche de l'histoire et correspond mieux à ce que je perçois moi-même du caractère et de l'âme tourmentée d'Alexandre.L'analyse psychologique est très fine et pertinente. L'histoire d'amour est magnifique, magique. On se laisse emporter par cette passion et cette poésie. Beaucoup de romans sur Alexandre m'ont beaucoup déçue, mais celui-ci est une réussite, à la hauteur de l'envergure du personnage.