Format: Poche|Modifier

le 6 avril 2008
J'ai adorée ce livre car l'histoire d'Annemarie ressemble a la mienne.

Une jeune fille championne d'équitation et a cause d'un "stupide" accident vois ses rêves brisés...

Puis qui pense avoir rater sa vie.
le 13 février 2006
Si vous aimez la vie, les chevaux, les romans pationnants! Alors celui ci est pour vous... annemarie est adolescente lorsque qu'elle rencontre un brindle horse ( cheval zebré ) nommé highland harry avec qui elle va concourir! Un histoire merveilleuse, qui nous plonge dans le vif de sa vie dès les premières pages! J'ai adoré ce livre, peut-être un jour y aura t'il une suite?
Bonne lecture!
le 3 février 2014
J'ai vraiment adoré "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" et je me suis tout naturellement tournée vers ce roman, qui me paraissait assez prometteur.

J'ai lu le livre en très peu de temps, mais je demeure très sceptique. L'histoire de base, dans l'ensemble, reste intéressante mais est tellement mal exploitée … C'est très mal écrit, très simpliste ; certains événements importants sont passés à la trappe, des situations délicates évoluent à une vitesse fulgurante … Aussi, il y a peu, voir pas, de descriptions -j'avais parfois l'impression de lire un scénario- ; tout ceci contribue a rendre l'histoire et surtout les personnages peu vraisemblables, notamment le personnage principal, qui a lieu d'être touchant devient agaçant au possible.

Si vraiment vous cherchez un bon roman, poignant, et qui traite du domaine de l'équitation, je conseille 1.000 fois "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment il a pu être associé à un livre tel que "La leçon d'équitation"
le 3 mai 2007
J'ai acheté ce livre pensant que c'était la même histoire que le film avec mathilde seignier récemment sorti au cinéma.

En fait pas du tout mais ce n'est pas grave car ce livre est très sympa à lire.

L'héroïne est attachante bien que parfois on ait envie de la secouer comme un prunier. L'histoire est émouvante & on aimerait qu'elle dure plus longtemps...

à lire en journée coocooning !
le 1 septembre 2011
J'avoue m'être laissée transporter par cette histoire, même si beaucoup de clichés sont là.
Je suis cavalière, ça aide (ainsi que d'être une nana !).

Il est vrai que le personnage principal n'est pas attachant, ça semble voulu par l'auteur mais l'effet n'est pas très réussi.

J'ai aussi lu la suite (Parcours sans faute) qui est dans la même lignée, peut-être un peu moins bien.

Par contre j'ai littéralement adoré "De l'eau pour les éléphants", ce livre qui nous plonge littéralement dans l'univers sordide du cirque des années 30...
le 12 juin 2007
Moi, fan d'équitation et d'éthologie, j'ai l'impression de lire tous mes propres sentiments sur l'équitation et les chevaux. Tout ça est doublé d'une histoire bien menée, quoique le style d'écriture soit un peu simpliste... mais quand on aime les chevaux, on ne compte pas !
le 30 décembre 2012
Une histoire comme on les aime.
Le combat d'une femme entre ses convictions, son ado en crise, son ex et son futur...
Le tout très bien écrit et situé dans le monde du CSO et des centres équestres, ce qui ne gache rien
le 3 décembre 2012
Belle découverte!! Je le recommande aux amoureux des chevaux et de la vie!! On savoure chaque pages de ce livre!
le 23 août 2007
Il y a du tout bon et du franchement énervant dans ce bouquin ... En fait, il serait très bien si la principale protagoniste n'était pas si insupportable !

Tout ce qui a trait aux chevaux est magnifique, avec des descriptions très évocatives - on regrette un peu qu'il n'y en ait pas plus. Les personnages secondaires sont de qualité variable, va-t-on dire, avec des caractères masculins à la limite de la caricature, mais les parents sont plus aboutis qu'on ne s'y attendrait au premier regard. Certaines situations, certains sentiments, notamment les douloureux, sont brossés avec justesse et économie, j'ai été très touchée par moments.

MAIS (il y a un mais et de taille) ... il faut passer par dessus une envie récurrente de secouer le caractère principal !!! Décisions désastreuses, crises de nerfs et gros sanglots ... ça ne serait pas un problème en soi s'il y avait une évolution au cours du livre, mais non, on dirait qu'elle n'apprend rien, qu'elle ne grandit pas, qu'elle ne maîtrise rien et laisse les autres réparer à sa place les erreurs qu'elle multiplie ...

En fait, c'est curieux, on a vraiment l'impression de lire le mix de deux histoires, l'une qui évoquerait avec nuances et humour le difficile chemin d'une femme pour reprendre goût à la vie après un tragique accident qui l'en a exilée pendant de longues années et l'autre qui lorgnerait plutôt du côté de la "chick litt", avec beaucoup moins de bonheur.

Dommage ... ça reste un bon moment de lecture, mais le résultat est mitigé. Il paraît que son autre bouquin, "De l'eau pour les éléphants" est nettement plus abouti, j'ai suffisamment aimé celui-ci pour aller voir !
le 22 mars 2014
J'avais adoré "de l'eau pour les éléphants" et j'ai donc acheté cet autre roman de l'auteur.
Il est pas mal, mais n'est pas du tout du même niveau. Pour ceux qui aiment les animaux et plus particulièrement les chevaux...