5.0 étoiles sur 5 Purement fantastique
Trois récits inquiétants, aux frontières de l'étrange, qui se rejoignent à la fin du livre. Du fantastique au plein sens du mot. Une réussite impressionnante. Un livre habité.
Publié le 14 mai 2010 par Julian Morrow

3.0 étoiles sur 5 Résister ou bien s'abandonner à l'attirance ?...
Publié le 26 juin 2005 par Joachim

4.0 étoiles sur 5 j'ai aimé !, 7 novembre 2010
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Poche)
Les 3 nouvelles, ou courts romans, sont liées entre elles ; on découvre à la fin de quelle façon.
Ce n''est pas un grand cru Van Cauwelaert, mais si on entre dans la danse sans trop se poser de questions et qu''on laisse jouer l''attirance, on passe un bon moment de lecture. Ca nous permet une fois encore de saluer la grande imagination de l''auteur et sa plume tellement fluide.
Vous l''aurez compris : j''ai un faible pour l''œuvre de cet auteur dont je vous présenterai bientôt quelques autres livres.

5.0 étoiles sur 5 Purement fantastique, 14 mai 2010
Julian Morrow (France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 La fascination du noir, 13 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Poche)
Trois nouvelles. Trois histoires. Et des ponts entre ces trois intrigues par des personnages récurrents, ou des thèmes.

C'est une construction très innovante et intéressante : on peut lire les trois histoires de manière très indépendante, mais quelle saveur de pouvoir établir des liens entre les trois intrigues !

Le style est vif et tranchant. On oscille entre le décor noir et envoûtant et le fantastique. On ne sait jamais où est la limite, l''auteur nous baladant dans ses histoires border-line. On ne pourra donc être que subjugué par ce livre et les trois courtes et intenses histoires qu'il recèle.

On le dévore, on veut savoir, on se laisse emporter nous aussi dans ce tourbillon passionnel et attirant. A savourer, sans modération.

3.0 étoiles sur 5 Résister ou bien s'abandonner à l'attirance ?..., 26 juin 2005
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Broché)
Trois histoires étranges ornées de mystères parfois balayées d'un doute qui nous fait osciller entre fantastique et anodin, trois récits sur l'attirance, l'attraction, l'envie de s'y fondre ou la peur d'y succomber. Un écrivain harcelé par une étudiante, un peintre qui s'accuse du meurtre de ses modèles, un homme qui se fait envoûté par une maison au lourd passé. Van Cauwelaert se joue de nous et c'est un vrai plaisir.

1.0 étoiles sur 5 pas reçu pas lu: attention aux offres bas prix, 31 juillet 2014
lilanreader (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Broché)
je n'ai rien à commenter, sauf que le style van cauwelaert m'a accroché. on aime ou on n'aime pas, mais il faut y voir les messages profonds et pas vraiment décrits, les voir en filigrane, humaniste à l'esprit ouvert, et qui nous fait questionner sur des sujets oh si importants: la liberté d'être soi-même avant tout, le questionnement sur "je suis différent" opposé à l'hypocrisie, le mensonge, le rejet et exclusion. Van Cauwelaert à la recherche d'un certain bonheur d'être, soi.

3.0 étoiles sur 5 Nouvelles fantastiques, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Poche)
Différent des autres roman de Van Cauwelaert, cette fois ce sont des nouvelles fantastisques réunies autour du thème de l'attirance. C'est globalement réussi, avec une petite préférence pour la seconde nouvelle (attirance) qui flirte avec avec le fantastique sans rien dévoiler.

4.0 étoiles sur 5 Troublant, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Poche)
Livre qui m'a tenue éveillée alors que la lecture m'aide à m'endormir. J'ai ressenti beaucoup de choses en lisant ce livre. Rien que pour cela je le trouve intéressant. Et j'aime le fait que malgré la juxtaposition des nouvelles, il y ait un lien entre toutes.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Poche)
Véritablement emportée par les différentes nouvelles. A travers une écriture accessible à tous Didier parvient à nous plonger dans une atmosphère palpable er parfois angoissante. A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 brillant, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Broché)
3 histoires avec dans chacune, une références aux 2 autres. C'est mon 1er livre de cet auteur et j'en sors réjouie.
Les histoires sont sombres et l'auteur nous met tout de suite dans l'ambiance. Les personnages, très bien ciselés, s'imposent tout de suite et les chutes sont totalement inattendues. Un plaisir hélas trop court

4.0 étoiles sur 5 enquête dans le milieu artistique, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attirances (Poche)
J'ai bien aimé ce roman qui s'approche plus de la nouvelle par son format. Il y a peu de personnages, et tout un univers autour des oeuvres d'art. La petite dose de surnaturel qui s'invite dans cette intrigue apporte l'originalité du roman. Un bon petit bouquin pour la plage !

Attirances
Attirances de Didier Van Cauwelaert (Poche - 14 novembre 2007)