5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !!!!
Publié le 2 mai 2004 par Objecteur de croissance

3.0 étoiles sur 5 Pentacles démoniaques et Pantalons perdus
Ce livre a beaucoup de qualités : son humour, un univers de magiciens plutôt solide, une construction classique à deux voix, où alternent le point de vue de Nathanaël, jeune magicien en cours d'initiation et celui d'un Djinn, un démon mineur et roublard répondant au doux nom de Bartiméus.
Le principal écueil de ce...
Publié le 17 juillet 2011 par Leather DeBoeuf

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !!!!, 2 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trilogie de Bartimeus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande (Broché)
Un livre formidable ! L'humour est très présent dans ce livre , de même que la facilité à pénétrer dans un univers à la fois si proche et si lointain de la réalité.Bartiméus, un djinn (génie) ayant exercer dans l'antiquité egyptienne pour le compte des sorciers de l'époque, est invoqué par un gamin de 12 ans possèdant des dons extraordinaires. Celui-ci le charge de voler une amulette à un certain Simon Lovelave. C'est ainsi que cette aventure périlleuse démarre au coeur de Londres, dans une société ou les magiciens occupent les postes les plus important.

5.0 étoiles sur 5 super..., 10 septembre 2007
bravo !
ce livre, facile à comprendre et à suivre, a un super style, un scenario genial (même si le debut manque un peu d'action....),et des idées originales.
j'ai beaucoup aimé l'idée de separer le livre entre les deux narrateurs : Bartimes et Nathaniel...
Quand Bartimeus est le narrateur de l'histoire, l'humour est très présent...
franchement, on lit ce livre en quelques jours à peine...
un délice...
je conseille plutôt ce livre aux enfants de 10-14 ans.

5.0 étoiles sur 5 Même pour adultes, excellent!, 10 novembre 2006
Dans la lignée des auteurs de Fantasy a priori destinés à la jeunesse mais qui sont un vrai régal pour les adultes, l'oeuvre de Stroud est rythmée, drôle, bien construite et la psychologie des personnages est bien vue. Vraiment distrayant pour ceux qui aiment les histoires de magie, de démons et merveilles. Bartimeus a un sens de l'humour savoureux.

5.0 étoiles sur 5 Un Bartimeus époustouflant!!, 18 novembre 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amulette de Samarcande (La Trilogie de Bartiméus, tome 1) (Poche)
Je suis une fan inconditionnel d'Harry Potter et d'Artémus, et bien je place ce livre juste un peu en dessous d'Harry et dessus Artémus.
Dans ce livre, la magie et donc les magiciens sont complètement différents du monde d'Harry Potter, ils ne vont pas dans une école mais apprenne la magie avec un maitre magicien.
Nathaniel un magicien de 12 ans va invoquer un démon Bartimeus pour lui demander de le venger d'un sorcier en lui volant une chose précieuse.
Ce livre est raconter de 2 points de vue, celui de Nathaniel et celui de Bartimeus. Quand Bartimeus nous raconte l'histoire il met toujours des petits astérix pour nous mettre un petit détail en plus qui est toujours trés drole.
Un livre vraiment bien écrit, captivant. Mon frère est moi avont fini ce livre en une nuit blanche alors n'hésiter plus, il faut absolument acheter cette trilogie, et moi je vais de ce pas me plonger dans le deuxième livre!!

5.0 étoiles sur 5 Si vous avez un bouledogue..., 11 février 2007
Si vous avez un bouledogue que vous trouvez vraiment trop plié, je vous conseille pour le déridé de lui faire lire la trilogie de Bartiméus. C'est radical pour faire sourire ! Ce livre est excellent et la conception des magiciens par l'auteur est vraiment original ! Je le recommande vivement, à tous ceux qui comme moi sont des fans de littérature fantastique !

5.0 étoiles sur 5 Un super bouquin, 23 novembre 2005
Courez acheter ce livre, vous ne serez pas déçus, surtout, si comme moi, vous êtes fan de lectures empreintes de magie et de sorcellerie! Un monde bien construit, des personnages attachants et suspense assuré au final... Un bon moment de lecture...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 novembre 2007
Ce livre est enthousiasmant. J'ai eu du mal à décrocher. Près de 600 pages d'une lecteur savoureuse. Les personnages ne sont certes pas nombreux et le scénario pas très complexe mais l'intrigue est bien menée sans pratiquement pas de temps mort. Ensuite, il y a beaucoup d'humour avec des zestes de cynisme, de bravade et de provocation en tout sens. Le personnage principale, un jeune garçon, apprentie sorcier, humilié par un puissant magicien décide de se venger. Il invoque un puissant djinn qu'il embarque malgré lui dans une aventure hautement dangereuse et qui le dépasse très vite. Pour corser le tout, le djin n'a qu'une seule idée en tête, se débarasser du lien d'invocation qui l'unie au garçon. Mais c'est pas si simple.
5 étoiles sans hésiter. Vivement la suite. A lire sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 4 décembre 2006
Je conseille ce livre à tous, petits et grands !

L'humour est toujours au rendez-vous, ainsi que l'action !

La succession des 2 personnages est très bien présentée ce qui fait qu'on se souvient toujours si on est dans la partie "Nathaniel" ou la partie "Bartiméus" !

Le garçon s'énerve souvent et Bartiméus ne fait rien pour y remédier, au contraire !

Bref, je vous conseille énormément d'acheter toute la trilogie ! VIVE LA TRILOGIE DE BARTIMEUS !!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!, 11 décembre 2004
mon fils de onze ans et dévoreur de livres,a litéralement adoré ce livre rempli d'humour, d'action et de suspens; pour lui ce livre est à égalité avec les cinq volumes de "harry potter". A lire de toute urgence !

5.0 étoiles sur 5 Un Bartimeus époustouflant!!, 13 septembre 2006
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Amulette de Samarcande (La Trilogie de Bartiméus, tome 1)
L'Amulette de Samarcande (La Trilogie de Bartiméus, tome 1) de Jonathan Stroud (Poche - 13 juin 2007)