5.0 étoiles sur 5 un roman magnifique sur une sombre partie de l'Histoire
Publié le 8 novembre 2010

2.0 étoiles sur 5 Chewing gum
J'ai acheté et lu ce livre sur les conseils du forum d'Amazon. J'ai eu par le passé de bonnes surprises, mais ce livre ne m'a pas convaincu.
On le lit comme un mache un chewing gum. Les 150 premières pages se lisent vite, avec une double histoire assez intéressante et du suspense.
Mais tout à coup, l'intrigue retombe, et les...
Publié le 8 décembre 2009 par Ndruot

5.0 étoiles sur 5 un roman magnifique sur une sombre partie de l'Histoire, 8 novembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Ce roman est un petit bijou, le sujet était délicat ( la Rafle du Velodrome d'Hiver) mais Tatianna de Rosnay a su le dépeindre de façon lucide, sans cliché, avec justesse. Particulièrement sensible sur ce sujet terrible, j'ai hésité à commencer l'histoire mais je l'ai terminé dans la nuit. Ces vies sont vraies, l'Histoire aussi malheureusement. Merci pour cet éclairage plein d'émotions, de clairvoyance et de recherches. Plongez vous vite dans cette histoire entre 2 époques ( 1942-2005) pour découvrir cette période noire à travers un récit plein d'amour, de tristesse et de tendresse.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 28 octobre 2010
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Ce roman de Tatiana de Rosnay est absolument magnifique, émouvant, bouleversant !
Et le film de Gilles Paquet-Brenner, qui vient de sortir au cinéma et que je viens de voir, est tout à fait à la hauteur !

Cette édition poche (affiche du film en couverture) comporte onze photos couleurs, ainsi qu'une interview de Serge Joncour et Tatiana de Rosnay par Stéphanie des Horts.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Ce livre qui traite d'un sujet grave est magnifique, émouvant voire bouleversant. Il nous tient en haleine jusqu'au bout.
Je n'ai pas encore vu le film mais j'espère qu'il sera à la hauteur du livre.

5.0 étoiles sur 5 Triste histoire mais excellent livre, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Ce livre est vraiment un excellent livre sur les histoires noires de la France entre 1939-45. Il est très instructif, et m'a fait pleuré parfois, pour quelques passages. Le combat d'une femme pour connaitre la vérité, de tout quitter pour ça est vraiment impressionant. Le parallèle entre la vie réelle et la guerre est vraiment bien réalisé.
Je conseille ce livre pour les adolescents et adultes. ( ayant moi-même 13 ans )

5.0 étoiles sur 5 à lire avant d'aller voir le film !, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
L'écriture de Tatiana de Rosnay est toujours aussi fluide... Un livre très émouvant qui se dévore.
Un de ses livres précédents, "La mémoire des murs", part du même thème (les lieux ont une histoire) mais dans un contexte fort différent...
Je conseille de lire le livre avant de voir le film car même si le film est très bon et correspond bien globalement aux attentes que l'on peut avoir, le livre est riche de détails.

5.0 étoiles sur 5 Le vel-d'hiv comme on ne l'a jamais pensé, de près !, 18 juin 2010
Jerome Cayla "Les chroniques de Goliath" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Un livre touchant à plusieurs points de vue. Un livre qui d'abord, lors des premiers chapitres m'a un peu ennuyé. Il est vrai que je connaissais bien le drame du Vel d'Hiv et l'implication de la police Française, soutenue par le gouvernement de Vichy. C'est à partir du moment où Sarah commence réellement à vivre sa propre vie que le livre m'a intéressé. De plus, ce roman possède des relents de vérité, l'histoire est crédible. Ce qui lui donne un aspect plus fort encore. Les chapitres se succédant, l'aventure de Sarah prend aux tripes. L'on a le sentiment de vivre son histoire, jusqu'à la fin. Et lorsque tout semble joué, on se rend compte qu'il reste encore un quart du livre à lire...

Je me demandais de quelle façon Tatiana de Rosnay allait continuer son histoire. Et bien, c'est en allant de surprises en rebondissements qu'elle nous emmène dans l'accomplissement de ces personnages, redonnant une vie et une famille à Sarah et Julia. Les deux étant désormais liées par un parcours commun indissociable.

Le ton du livre, à la première personne, laisse voir derrière la trame du parcours et des doutes d'une femme encore jeune, mais déjà mûre. Sans refuser ce qu'elle est, sans bien savoir où elle désire aller, Julia comprend désormais ce dont elle ne veut plus. L'acceptation de ses choix la conduira vers une autre vie, qui sans renier son passé, la révèlera à elle-même. J'ai aimé cette double histoire, la façon de les mener toute deux vers un destin commun pour en faire une belle leçon de vie. Merci Tatiana.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Prenant, on a sans cesse, au fil des pages, envie de connaître la suite. On ne sait plus s'arrêter! un récit superbement bien mené, où l'on passe du passé au présent sans difficulté. Un suspens haletant qui nous tient en haleine jusqu'au bout, sans faillir. Le style de l'auteur est simple, facile à lire, et on s'associe complètement au personnage, on a même envie de le soutenir. Vraiment je le recommande!

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 13 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
J'ai bien aimé ce livre. On peut reprendre son souffle dans l'alternance entre le récit terrible de la rafle et de ce que vit Sarah d'un coté, et la vie de Julia, journaliste américaine dans les années 2000 d'un autre côté.

2.0 étoiles sur 5 Chewing gum, 8 décembre 2009
Ndruot "le catalan" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Mais tout à coup, l'intrigue retombe, et les 100 dernières pages sont consacrées aux tourments presque métaphysiques du personnage principal. On tourne les pages comme on machonne, le goût est parti, les saveurs envolées, mais on a pas le coeur de le jeter dans la corbeille.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Je lis beaucoup, mais ce livre est particulier et m'a profondement touché et m'as fait decouvrir les horreurs des guerres . Je le conseille a lire a tout les passionnés de lecture .mt

Elle s'appelait Sarah
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay (Poche - 28 avril 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat