5.0 étoiles sur 5 A lire absolument
Publié le 15 novembre 2006 par JSN

1.0 étoiles sur 5 L'enfer vert
Que de belles intentions, dans un style assez répétitif, mais que d'horreurs proférées par Hulot et ses amis (car ce livre a été écrit, en fait, par une équipe), avec les meilleures intentions du monde!

Si on appliquait les remèdes du bon docteur Hulot, nous créérions chaque...
Publié le 23 juin 2007 par R. Raynal

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 15 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un pacte écologique (Broché)
Un livre fondateur, écrit sous la forme d'une lettre ouverte aux présidentiables de 2007, qui nous place devant nos vraies responsabilités individuelles. Un livre qui bouscule l'échelle de nos valeurs actuelles, bâties sur la croyance irrationnelle que nous pouvons puiser-et épuiser- sans fin des ressources non renouvables aussi fondamentales que sont l'eau, la terre, l'air. Le mythe de la croissance a vécu. La gestion de nos ressources n'est pas un "problème" à traiter comme un autre, mais "le" problème à résoudre devant tous les autres. Les querelles de chapelles entre la gauche et la droite, qui occultent ce que la science nous enseigne depuis trente ans, apparaitront bien minces face aux désordres climatiques déjà en marche: L'enjeu n'est plus de jouer aux écolos en consommant juste un peu moins pour satisfaire notre bonne conscience, mais de changer radicalement, maintenant, la course dans laquelle nos sociétés se sont engagées par erreur. A lire absolument et à partager.

5.0 étoiles sur 5 De trés bonnes propositions, 1 novembre 2011
Retrace les orientations du pacte écologique signé par la plupart des candidats à la campagne présidentielle de 2007. Bien peu d'engagement pris par N. Sarkosy n'ont été tenus.

5.0 étoiles sur 5 " Agissons ensemble avant qu'il ne soit trop tard ", 15 novembre 2006
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ecologie, environnement ou encore développement durable ne sont pas des dogmes.

Nicolas Hulot nous présente ici un programme ambitieux et courageux mais surtout réaliste et applicable immédiatement.

Bien sûr il nous faudra avoir le courage de révolutionner nos habitudes et être capable d'aller au delà de nos petits intérêts personnels, qui ne tiendront pas longtemps face au péril écologique que nous avons amorcé.

Chacun doit se remettre en question. Soit nous laissons le temps dicter le changement, et il sera cinglant pour tout le monde soit nous opérons le changement et nous décidons que l'avenir soit ce que nous choisissons d'en faire.

Un texte remarquable clair et concret ou tous les sujets sont abordés: économie, énergie, agriculture, transports, aménagement du territoire, santé, recherche, ...

Si vous ne deviez lire qu'un seul programme présidentiel, pourquoi ne pas lire celui là ... avant d'aller voter en connaissance de cause ?

1.0 étoiles sur 5 L'enfer vert, 23 juin 2007

Si on appliquait les remèdes du bon docteur Hulot, nous créérions chaque année des centaines de milliers de chomeurs dans l'industrie automobile, l'agriculture, les transports, l'agroalimentaire, la chimie... Nous verrions se mettre en place un systéme étatisé de quotas et de rationnement, rendus possibles uniquement par un pouvoir si coercitif qu'il ne saurait être que totalitaire.

Le niveau de vie regresserait de deux siécles. La pauvreté serait effroyable. Vous avez aimé Pol Pot ? Vous rafollerez d'Hulot!

A ceux qui ont aimé Hulot, je dis: il y a des places disponibles chez les Amish !

Au delà de cette vision catastrophiste, rien sur une véritable attitude écologique de progrès et de developpement (qui est possible, mais aussi plus souhaitable que ce compendium délirant de mesures dictatoriales "au nom du bien de la planète") .

Au fait Mr Hulot, il a manqué un chapitre pour parler de la pollution des océans, où le sujet n'est pas assez médiatique...

C'était notre séance "frissons", bonsoir!

4.0 étoiles sur 5 RASSEMBLEMENT, 24 janvier 2007
Après avoir lu ce livre on n'est plus pareil :

Mon pays n'est plus seulement la France mais aussi la planète TERRE que chaque être humain, quel que soit l'endroit où il vit se doit de Respecter, Protéger, Aider, maintenant et toujours pour l'humanité d'aujourd'hui et les générations futures.

Une évidence me vient à l'esprit , il y a complémentarité dans l'action et le combat menés par deux hommes, dont l'un vient de nous quitter, :

l'Abbé Pierre et Nicolas Hulot.

Leur lutte se ressemble, l'un se bat pour la sauvegarde de l'humanité et l'autre pour la préservation de la planète. L'UN NE VA PAS SANS L'AUTRE.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument et à diffuser largement (avant d'aller voter ;-) !, 20 mars 2007
La lecture de ce livre est édifiante... Nicolas Hulot ne se contente pas de dénoncer tous les meaux de notre société de consommation éffrénée et leurs consequences directes sur la santé notre planète. Il propose des axes concrets d'actions individuelles et collectives, et c'est ce qui fait le grand intérêt de ce livre, résultat d'un travail de réflexion avec un groupe de spécialistes de différents domaines.

Il est grand temps de remettre en cause nos modes de vie et nos choix quotidiens d'alimentation, de transport, d'objets de consommation, de vacances, de formation, de loisirs... et de voter pour un President de la république qui mette l'écologie et le developpement durable au coeur de son programme!!!! Non seulement la planète, mais l'homme à tout à y gagner! Et si vous n'en êtes pas encore convaincu: lisez ce livre! Il donne VRAIMENT matière à réfléchir...

1.0 étoiles sur 5 L'écologie comme nouveau label commercial, 20 septembre 2007
Rousselet Emmanuel (Auvergne) - Voir tous mes commentaires
L'écologie comme 67e label commercial pour Mr Hulot, l'animateur TV helicologiste???

Pas grand chose de neuf et de revolutionnaire dans le combat de Hulot, n'en déplaise aux collégiennes françaises, qui pourra donner des leçons d'écologisme quand il utilisera davantage son velo (s'il en a un) que son mode de transport préféré: l'hélicoptère!!!

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bonnes intentions, 14 mars 2007
Le contenu est intéressant mais je regrette certains excés. La plume est correcte. C'est un ouvrage qu'il convient de lire.

1.0 étoiles sur 5 Y'en a marre, 25 juin 2007
Marre de ces oiseaux de malheurs qui veulent à tout prix nous faire croire qu'avant c'etait mieux, que l'homme vivait en paix et en harmonie avec la nature. Tu parles ! la vérité, c'est qu'avant (l'ére industrielle), la vie n'etait qu'une suite ininterrompue de guerres, de famines et d'épidémies. ce que Nicolas hulot, Al Gore ou Yves Paccalet se gardent bien de rappeler aux jeunes générations. Je suis biologiste et je n'ai de cesse d'apprendre aux jeunes qu'il faut avoir confiance en l'avenir, aux OGM et au nucléaire. Grâce à l'ère industrielle, l'espèrance de vie augmente dans tous les pays, la démographie aussi, il n'y a jamais eu si peu de guerres, même si il reste beaucoup à faire. Mais j'y crois.

ARRAY(0xb2ce5e94)

Pour un pacte écologique
Pour un pacte écologique de Nicolas Hulot (Poche - 22 août 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat