4.0 étoiles sur 5 Un autre chef d'oeuvre de Madame Némirovsky est réédité
C'est un écrivain majeur de la première moitié du XXème siècle qui nous est révélé, ouvrage par ouvrage.
Publié le 4 janvier 2005

3.0 étoiles sur 5 Pas si mal que ça...
Publié le 5 décembre 2010 par Julie

4.0 étoiles sur 5 Un autre chef d'oeuvre de Madame Némirovsky est réédité, 4 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chiens et les Loups (Broché)
A travers une oeuvre prenante, Irène Némirovsky témoigne des grands bouleversements du siècle passé à travers les destinées singulières de ses personnages.
Un style moderne, pur et maîtrisé gouverne le récit de trois jeunes juifs, fuyant les pogroms russes pour se retrouver à PARIS, chacun piégé par le destin de sa propre condition sociale.
Si ce roman laisse transparaitre du vécu, il est également une analyse précise et fine des mentalités du siècle passé, mentalités d'avant guerre qui, quelque part, paraissent intrinsèquement liées à la nature humaine. Telle est la trame maîtresse de l'oeuvre de cet écrivain exceptionnel.
A ne pas manquer, donc ...

4.0 étoiles sur 5 Sublime histoire d'exil et d'amour, 6 février 2006
Décidément, chaque livre d'Irène Némirosky nous amène son nouveau lot d'émerveillements et d'émotion !
C'est toujours dans une superbe langue que l'auteur nous embarque, cette fois vers une très belle histoire d'amour. Les thèmes de l'exil et de la complexité des liens familiaux sont toujours présents, mais avec davantage d'espoir que dans ses romans précédents.
Découvrez cet auteur, vous ne le regretterez pas !

5.0 étoiles sur 5 royal top, 23 février 2008
trop d'émotion(s)

certaines pages exigent (pour moi) d'être lues, reposées, relues, c'est trop d'émotion(s), de sensualité, de révélation sur l'être, l'étant, l'origine. irène nemirovsky n'est pas seulement un très grand écrivain (bernanos, mauriac, gide ou malraux ses +/- contemporains) c'est aussi une éditorialiste, une ethnologue, une observatrice interne comme sans doute une visionnaire des cercles où elle aura vécu et qu'elle sait nous faire partager.
la richesse de son écriture, les images qu'elle nous offre, les descriptions ciselées font de son oeuvre un trésor inégalé de finesse.
sa mise à mort par les monstres nazis est un élément de plus à porter à leur si lourde, désastreuse, répugnante histoire.

never more.

3.0 étoiles sur 5 Pas si mal que ça..., 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chiens et les Loups (Poche)
J'ai du lire ce livre pour un devoir de français et sans avoir vu la première de couverture, j'imaginais une histoire longue et plate qui allait m'enuyer à mourrir... Mais ce n'est pas du tout le cas : j'ai pris un grand plaisir à le lire et en l'étudiant en cours, on découvre le fond de l'histoire. Ce livre melle amour, anticémitisme et vangeance avec en plus du suspense.
Je le recommande à tout ceux qui veulent lire un livre litteraire où il se passe des choses intéressantes.

Les Chiens et les Loups
Les Chiens et les Loups de Irene Nemirovsky (Poche - 4 juin 2008)