4.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur !
Publié le 17 juin 2007 par antigone

Publié le 27 septembre 2011 par moucelline

4.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur !, 17 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre des parents (Broché)
Et voilà, j'ai véritablement aimé cette lecture, soulagée d'être tombée sur une si belle écriture, après d'autres, interrompues en cours de route. Quelle n'a donc pas été ma surprise de me rendre compte que ce premier roman de Brigitte Giraud était "indisponible" à la vente ! Je trouve cela dommage et injuste car ses autres livres sont sortis en format poche et que cette lecture-ci vaut le détour. Alors, je vous le recommande tout de même, s'il redevient "disponible". Pour moi, c'est un coup de coeur !! Et je vais lire ses autres romans, que je ne connais pas encore !

4.0 étoiles sur 5 récit dépouillé, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chambre des parents (Poche)
Roman très court,très sobre,qui fait le portrait d'un personnage qui nous est décrit comme plutôt faible et indécis,plongé dans une histoire qui le dépasse.Aussi,la fin nous surprend-elle un peu.
Se lit très facilement

2.0 étoiles sur 5 ça se lit, des passages intéressants, mais tout de même pas de quoi casser trois pattes à un canard, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chambre des parents (Poche)
L'univers carcéral est bien décrit, on plonge dans ce confinement, cet isolement, cette solitude. Au fil de la lecture, par rétrospective, on découvre la vie du détenu. Tout d'abord attendrie par son enfance, j'ai de plus en plus été agacée par son manque de punch pour finalement le trouver bien niais et alors l'apocalypse est la phase finale qui l'a conduit en prison, pauvre bouchon va, un peut nigaud le garçon tout de même, son frère a finalement été bien plus inspiré.

La Chambre des parents
La Chambre des parents de Brigitte Giraud (Poche - 6 mai 2009)