4.0 étoiles sur 5 un très bon King
Publié le 1 février 2005 par J. Landri

3.0 étoiles sur 5 Sans plus !
Bonjour,

C'est du King, bien sur...
Mais je lui préfère nettement "Le fléau" ou "Marche ou crève" qui sont des ouvrages qui m'ont réellement subjugué.
L'intrigue est bonne, le décor vraiment adéquat à l'histoire, mais je m'attendais à mieux de la part de Mr...
Publié il y a 4 mois par GEVY

4.0 étoiles sur 5 un très bon King, 1 février 2005
J. Landri "jofland" (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Poche)
Je connais surtout les premiers romans de Stephen King (Carrie, Simetierre, Christine...) et Salem en fait parti... c'est un des plus réussis car on s'attache réellement à tous les personnages de cette petite ville qui vont subir les foudres du mal. C'est vrai, les vampires n'ont pas été souvent traités par Stephen King et on frémit réellement à l'idée de se retrouver face à l'un d'eux, vu comment l'auteur les décrit, c'est vraiment flippant. Par contre, ces vampires-là n'ont rien à voir avec ceux d'Anne Rice, beaucoup plus romantiques et "propres sur eux", mais bon, on ne lit pas du Stephen King pour avoir de la poésie, mais pour avoir une bonne frayeur, et c'est réussi.

4.0 étoiles sur 5 Noir, étouffant, presque vénéneux., 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Broché)
Probablement l'un des meilleurs King de la première heure. Dans la veine horreur pure(presque palpable à force de graphisme), il est au niveau de ce que King a écrit de mieux. On peut préférer le ton de ses romans plus humains(Misery, Gerald's game et surtout Dolores Claiborne) ou son univers plus lyrique et fantastique(la Tour Sombre, ses collaborations avec P.Straub), Salem s'impose comme une pleine réussite du conte de vampires moderne. La terreur est presque physique, la dramaturgie du vampire très bien installée, et bien-sûr l'ancrage dans le quotidien banal américain 70's est parfait. Un des romans les plus durs et les plus sombres de l'auteur, d'une sobriété morale et mystique très éloignée de certains de ses romans plus récents.

5.0 étoiles sur 5 Brrr!, 2 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Poche)
Eh bien!Pour l'un de ses tout premier livre, on peut dire que Stephen King etait vraiment très bien partit!Ce sont les commentaires de cette page qui m'ont donné envie de le lire et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçu.Comme bon nombre des romans du King, il est passionnant, palpitant et angoissant.Stephen King, s'attaque ici à un sujet qu'il ne traitera, à ma connaissance, dans aucun autres de ses livres:les vampires!Lisez le la nuit dans votre lit et vous serez tenté de porter un crucifix tant vous serez effrayé...C'est un livre que je conseil vraiment à tous les fans du King ou à tous les amateurs d'épouvante.Et surtout, si quelqu'un gratte à votre fenêtre en pleine nuit..ne l'invitez jamais à entrer!

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant, 5 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Broché)
J'ai deja lu beaucoup de Stephen King, tous m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin mais celui ci plus encore!!
On redoute de tourner les pages tellement la crainte de voir disparaitre ou apparaitre de nouveaux "personnages" est grande!
Attention ne pas lire ce bouquin seul, pendant la nuit, dans un endroit abandonné!!
Un des livres le plus reussi de Stephen King, qui plus est, sur les vampires!

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre maîtresse de la littérature fantastique, 2 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Broché)
Voilà bientôt un an que j'ai lu ce livre, je garde encore des souvenirs effroyables, de moments passés sous la couette chaude de mon lit et dans l'obscurité de la chambre. Je crois même que ce livre ait déclenché en moi beaucoup de choses. C'est magistral, de toute beauté. Il n'y a rien qui puisse faire une mauvaise critique. Rien. Les personnages sont inoubliables, la narration est celle que l'on lira dans encore plus d'un siècle, Stephen King n'a jamais été au sommet de son art, et Dieu sait que j'ai lu de ses livres!
Mais incontestablement, si Stephen King est un maître de l'horreur, de l'épouvante, du suspense et un formidable conteur, je pense qu'il le doit en grande partie à ce deuxième roman qu'il publia en 1977 (en France). Si vous voulez vraiment connaître son univers, ce roman est parfait. Si vous voulez vraiment, je dis bien VRAIMENT avoir des frissons et garder la lumière toute la nuit, lisez ce chef-d'oeuvre. C'est le genre de livre que l'on lit plusieurs fois dans sa vie. Psychologie des personnages, terreur, horreur, épouvante, atmosphère macabre et étouffante au fil des pages. Tout est réuni qpour faire de Salem, un livreue l'on oublit pas, un livre vivant, presque éternel...

5.0 étoiles sur 5 ce livre qui m'a gaché mes vacances !!!, 22 février 2009
V. Julie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Broché)
J'ai lu ce livre il y a quelques années pendant des vacances d'été. Une fois commencé, impossible de le lâcher.
Il m'a tellement terrifiée que je n'osai pas sortir dans les petites rues le soir !!
A tel point que je fermais les volets de la maison quand la nuit commençait à peine à tomber ! (et je ne plaisante pas)

C'est un excellent livre, à mettre entre toutes les mains même celles des plus trouillards

4.0 étoiles sur 5 L'incontournable de King, 22 novembre 2000
M.A.L (Talence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Poche)
Si vous devez lire un seul livre de King ce sera celui-la ! Un de ses premiers et peut-etre son meilleur. J'en ai encore des frissons dans le dos. Une maison lugubre au passe douteux, des disparitions inexpliquees, des phenomes etranges : le decors est plante pour une histoire a vous glacer le sang...

5.0 étoiles sur 5 mon premier S King, 14 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Poche)
Ce livre est le premier d'une grande série...En effet, je n'avais jamais lu ce genre de roman et surtout jamais de S. King et j'en suis enchantée. J'ai donc pris goût à son écriture qui dans les détails, laisse froid dans le dos. Je continue donc sur ma lancée par simetière... Avis aux amateurs, lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !!, 14 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Poche)
Une histoire qui fait froid dans le dos. Les histoires de vampire, on n'aime ou on n'aime pas, mais il faut reconnaitre que celle-ci est vraiment bien racontée. Je n'ai pu le lacher tellement c'était bien...

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Broché)
J'était très intriguer par ce livre car j'aime beaucoup KING mais malheureusement je suis moins fane des vampires; mais alors là je doit dire que je suis bluffer !
Laisser places à votre imaginations et vous en aurez des sueur froides !

Salem
Salem de Stephen King (Poche - 25 février 2009)