Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire undrgrnd Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

• Moka

Format: Poche|Modifier

le 29 juin 2011
Justine a la quarantaine, elle est traductrice free lance, son mari Andrew est architecte, ils ont deux enfants: Malcom, 13 ans et Georgia, 9ans. Ils ont une vie parisienne paisible et ordinaire jusqu'au jour où Malcom se fait renverser sur un passage piéton. L'automobiliste a pris la fuite.
Malcom est dans le coma et aucun pronostic n'est possible. Tout bascule pour cette mère de famille.
L'enquête prend du temps et les deux parents réagissent de manière différente et finissent par ne plus se comprendre.
Justine veut comprendre, veut savoir qui a fait çà à son fils et pourquoi cette personne ne s'est pas arrêtée.
Lorsqu'elle apprend le nom et l'adresse de l'automiste mis en cause elle ne réfléchit pas et part retrouver cette femme qui en plus est mère de famille. Mais son drame va en rencontrer un autre...
Son fils sortira-t-il du coma?

Un roman qui est loin d'être à la hauteur de "Elle s'appelait Sarah".
Certes le sujet est dramatique mais malheureusement banal. Ce livre ressemble un peu trop à tous ces téléfilms larmoyant.
L'histoire est un peu lente et j'avoue avoir décroché à plusieurs reprises.C'est assez prévisible, on s'ennuie un peu mais on voudrait tellement que la fin ne soit pas tout à fait celle à laquelle on s'attend que l'on est poussé à le terminer.
Aucune originalité donc ni dans la manière d'aborder ce thème ni dans l'écriture bref un récit douloureux mais fade.

Emouvant par moment puisqu'on est happé par les émotions diverses de cette femme: l'abattement, la colère...mais je n'ai pas été touchée outre mesure car j'ai trouvé l'ensemble un peu répétitif.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 septembre 2007
L'enfer d'une mère qui se bat corps et âme pour rechercher l'auteur de ce drame. Elle n'en peut plus d'attendre, elle sort de ses gonds quand elle voit la police piétiner, l'enquête s'éterniser, le mari trop calme, trop patient vis-à-vis de ce drame. Elle veut comprendre, connaître la vérité, c'est viscéral, plus fort qu'elle, il faut qu'elle sache, qu'elle voit qui a renversé son enfant. Elle ne peut que compter sur sa belle mère qui va l'aider, l'épauler à retrouver le chauffard avec l'aide d'un policier qui lui révèlera au fur et à mesure le déroulement de l'enquête.

Ce livre vous prend à la gorge, vous ressentez la douleur de cette mère, son angoisse. Vous avalerez ces 249 pages. Le suspense est à son maximum, je vous le garantis.
le 10 mars 2015
Il s'agit bien là d'un livre très profond et émouvant narrant l'histoire sur la perte d'un être cher.

Un couple dont l'enfant est renversé par une voiture( celle-ci prenant la fuite) laissera le couple dans un désarroi le plus total partir à la dérive ,
chacun vivant son drame différemment, l'un d'apparence calme laissera la police suivre l'enquête, l'autre avec force et courage jusque là
insoupçonnés remettra sa vie en question ,pour découvrir la vérité à n'importe quel prix.
Comment ne pas se sentir proche de cette maman bléssée dans sa chair.
Face à cette détresse, au delà de toute l' historie les sentiments y sont bien décrits
le 23 janvier 2015
j'aime assez ce livre. Même si j'y trouve beaucoup de descriptifs inutiles, qui me font penser à du remplissage de pages.
Mais c'est le style de Tatiana, j'ai remarqué.
le 1 juin 2012
J'ai beaucoup aimé cette histoire de cette mère qui veut absolument connaitre qui a renversé son fils sur un passage piéton. Ce dernier est dans le coma. Nous souffrons avec elle, le chagrin, l'espoir, le désespoir, les souvenirs. Je connais certains sentiments de cette mère pour avoir perdu un enfant in utéro à 6 mois de grossesse. Bien sûr c'est différent et heureusement ici cela se termine bien. A lire.
le 7 juin 2009
Cette auteure nous emporte dans son histoire, le thème est différent du livre elle s'appelait Sahra, mais encore une fois il nous bouleverse.Que feriez-vous si votre enfant se faisait renverser? Partiriez-vous à la recherche du chauffard? Dès les premières pages vous êtes aspirés par cette histoire "banale" mais tellement bien racontée.
J'ai versé ma larme... Tatiana de Rosnay sait y faire pour aller chercher dans les tripes des mères de famille ! Un enfant de 13 ans se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite. Il est dans le coma et le lecteur vit l'histoire dans la peau de la maman... Terrible. Vraiment très émouvant.
le 28 mars 2016
En bref, c'est un bon roman de l'auteure : court mais qui m'a paru presque plus abouti que certains de ses titres plus épais. Le final est sans ambiguïté, c'est un point que je désespérais de trouver dans un roman de Tatiana de Rosnay.
le 18 janvier 2010
Moi-même française, ayant épousé un anglais et vivant désormais en France depuis 10 ans, avec nos 2 enfants, un garçon de 11 ans et sa soeur de 8 ans, j'ai pleuré à chaudes larmes durant les 120 premières pages du livre... Alors même que nous n'avons jamais eu à traverser ces épreuves insupportables, j'étais inconsolable, tant tout me parlait : les enfants, le mari et la belle-famille de Justine, leur vie, leurs habitudes, leurs conversations, leur détresse... Une justesse du ton qui m'a touchée au plus profond.
Malheureusement, je ne me suis guère attachée à la deuxième partie du livre, bien qu'importante pour le déroulement de l'histoire - j'avais hâte de connaître la fin, pour pouvoir passer à autre chose...
Je relirai ce livre à l'occasion, mais en VO cette fois !
le 14 septembre 2013
Comme tous les livres de cet auteur, j'ai dévoré le livre , il est très touchant et je me suis mise à la place du personnage principal en lisant ce livre! Je le recommande! Elle est l'une de mes auteurs préféré!