4.0 étoiles sur 5 Un roman fort en émotion
Publié le 11 septembre 2007 par Florinette

Justine a la quarantaine, elle est traductrice free lance, son mari Andrew est architecte, ils ont deux enfants: Malcom, 13 ans et Georgia, 9ans. Ils ont une vie parisienne paisible et ordinaire jusqu'au jour où Malcom se fait renverser sur un passage piéton. L'automobiliste a pris la fuite.
Malcom est dans le coma et aucun pronostic n'est possible...
Publié le 29 juin 2011 par Betty

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un roman fort en émotion, 11 septembre 2007
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Broché)
L'enfer d'une mère qui se bat corps et âme pour rechercher l'auteur de ce drame. Elle n'en peut plus d'attendre, elle sort de ses gonds quand elle voit la police piétiner, l'enquête s'éterniser, le mari trop calme, trop patient vis-à-vis de ce drame. Elle veut comprendre, connaître la vérité, c'est viscéral, plus fort qu'elle, il faut qu'elle sache, qu'elle voit qui a renversé son enfant. Elle ne peut que compter sur sa belle mère qui va l'aider, l'épauler à retrouver le chauffard avec l'aide d'un policier qui lui révèlera au fur et à mesure le déroulement de l'enquête.

Ce livre vous prend à la gorge, vous ressentez la douleur de cette mère, son angoisse. Vous avalerez ces 249 pages. Le suspense est à son maximum, je vous le garantis.

3.0 étoiles sur 5 Déçue de ne pas avoir retrouvé tout le talent découvert dans "Elle s'appelait Sarah", 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
Malcom est dans le coma et aucun pronostic n'est possible. Tout bascule pour cette mère de famille.
L'enquête prend du temps et les deux parents réagissent de manière différente et finissent par ne plus se comprendre.
Justine veut comprendre, veut savoir qui a fait çà à son fils et pourquoi cette personne ne s'est pas arrêtée.
Lorsqu'elle apprend le nom et l'adresse de l'automiste mis en cause elle ne réfléchit pas et part retrouver cette femme qui en plus est mère de famille. Mais son drame va en rencontrer un autre...
Son fils sortira-t-il du coma?

Un roman qui est loin d'être à la hauteur de "Elle s'appelait Sarah".
Certes le sujet est dramatique mais malheureusement banal. Ce livre ressemble un peu trop à tous ces téléfilms larmoyant.
L'histoire est un peu lente et j'avoue avoir décroché à plusieurs reprises.C'est assez prévisible, on s'ennuie un peu mais on voudrait tellement que la fin ne soit pas tout à fait celle à laquelle on s'attend que l'on est poussé à le terminer.
Aucune originalité donc ni dans la manière d'aborder ce thème ni dans l'écriture bref un récit douloureux mais fade.

Emouvant par moment puisqu'on est happé par les émotions diverses de cette femme: l'abattement, la colère...mais je n'ai pas été touchée outre mesure car j'ai trouvé l'ensemble un peu répétitif.

3.0 étoiles sur 5 une histoire de familles, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
Moi-même française, ayant épousé un anglais et vivant désormais en France depuis 10 ans, avec nos 2 enfants, un garçon de 11 ans et sa soeur de 8 ans, j'ai pleuré à chaudes larmes durant les 120 premières pages du livre... Alors même que nous n'avons jamais eu à traverser ces épreuves insupportables, j'étais inconsolable, tant tout me parlait : les enfants, le mari et la belle-famille de Justine, leur vie, leurs habitudes, leurs conversations, leur détresse... Une justesse du ton qui m'a touchée au plus profond.
Malheureusement, je ne me suis guère attachée à la deuxième partie du livre, bien qu'importante pour le déroulement de l'histoire - j'avais hâte de connaître la fin, pour pouvoir passer à autre chose...
Je relirai ce livre à l'occasion, mais en VO cette fois !

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 19 mars 2011
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
Un bon roman comme je les aime : une histoire prenante, très bien écrite, avec de l'émotion et du suspens ! (et qui pourrait certainement donner aussi un très beau film !)

5.0 étoiles sur 5 Moka, 31 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
J'ai 15 ans et j'ai adoré ce livre. Je n'ai pas encore lu "Elle s'appelait Sarah" mais je vais m'y mettre dès ce soir ! J'ai trouvé le début du roman assez lent, malgré que les sentiments qu'expriment les personnages sont bien transmi. La deuxieme partie du livre, je l'ai dévoré en a peine une heure. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que la fin a l'air baclé, j'aurais voulu savoir comment ce passe la scene des retrouvailles. Malgré cela, le livre était genial. Je le conseille a tout le monde !

4.0 étoiles sur 5 Un ton juste, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
J'ai aimé la justesse du ton et la fluidité de l'écriture de Tatiana de Rosnay. Une histoire très émouvante, qui touche forcément, d'autant plus quand on est parent soi-même. La première moitié du livre, qui décrit la façon dont l'héroïne Justine et ses proches réagissent au drame, est la meilleure. La deuxième, la quête de la vérité à Biarritz est cran au dessous, elle traîne une peu en longueur (dira ? dira pas ?), d'autant plus qu'on a qu'une envie, tourner les pages pour connaître le dénouement... Malgré cette petite faiblesse, ce Moka reste un bon livre, très bien écrit.

4.0 étoiles sur 5 Douleur d'une mère, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
J'ai lu pratiquement tous les livres de Mme de Rosnay, dans le désordre de parution mais en découvrant bien sur Sarah.
J'ai ensuite été déçue des différents scénarios où dans chaque livre se révélait dans les dernières page un lourd secret de famille

Enfin dans Moka, aucun secret de famille , une mère devant l'accident grave de son fils . Une mère qui ne peut se voir vivre si la fin est dramatique et une femme qui veut savoir pourquoi .

Cette femme est une écorchée vive qui exprime son angoisse face à un mari qui souffre en silence , qui s'enferme , qui ne comprend pas sa quête de la vérité . Dualité homme femme , comme dans la vie , je pense que ce livre évoque formidablement cette différence d'expression des sentiments , qui en cas de difficultés importantes provoque malheureusement parfois l'explosion du couple .
Différence français anglais .......je n'y crois pas !

Un livre dur, mais prennant , toujours aussi bien écrit en tous cas et je ne pense pas comme Marie, ce n'est pas un livre de vacances ........bien qu'il faille être moralement en forme pour supporter une telle souffrance maternelle .

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, effrayant, bouleversant...,, 18 novembre 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Broché)
Il y a des livres qui bien qu'on est aimé l'histoire quand on les referme, on n'y pense plus. Ce livre m'a suivit encore quelques jours après l'avoir refermé.
Cette femme est courageuse, bouleversante, elle a meme réussit à me faire verser une petite larme à la fin.
C'est un trés bon livre bien qu'il est assez étouffant car l'atmosphère qui s'en dégage est lourd et pesant. On a tellement peur pour cet enfant qui se trouve entre la vie et la mort.
Je ne connaissais pas cette auteur mais je pense que je vais essayer de lire ces autres livres.
Je vous le conseil fortement.

5.0 étoiles sur 5 émouvant, 25 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
J'ai versé ma larme... Tatiana de Rosnay sait y faire pour aller chercher dans les tripes des mères de famille ! Un enfant de 13 ans se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite. Il est dans le coma et le lecteur vit l'histoire dans la peau de la maman... Terrible. Vraiment très émouvant.

5.0 étoiles sur 5 bouleversant, 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moka (Poche)
Cette auteure nous emporte dans son histoire, le thème est différent du livre elle s'appelait Sahra, mais encore une fois il nous bouleverse.Que feriez-vous si votre enfant se faisait renverser? Partiriez-vous à la recherche du chauffard? Dès les premières pages vous êtes aspirés par cette histoire "banale" mais tellement bien racontée.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Moka
Moka de Tatiana de Rosnay (Poche - 1 avril 2009)