Les morts nous parlent - Tome I
Format: PocheModifier
Prix:7,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai acheté ce livre pour deux raisons :
1) Il m'a été conseillé par une amie qui l'a lu il y a fort longtemps et qui m'a dit que c'est le livre qui l'a le plus impressionnée dans le domaine de la vie après la mort.
2) Vu la frilosité de l'église catholique conernant le spiritisme et l'ésotérisme en général, je trouvais plutôt rassurant de trouver un livre écrit par un prêtre catholique.
Ce prêtre est certainement hors du commun, et notamment par l'étendue de ses connaissances. On se demande s'il existe un livre, voire un témoignage sur la question qu'il ne connait pas.
Ceci dit, j'ai aimé son approche très scientifique et (presque) toujours neutre dans ce domaine de la communication avec les morts. De manière très journalistique, il fait le tour de la question. Tout est dit, avec une clarté et un pragmatisme très rassurant. Etant un peu sceptique, je l'avoue, et difficile à convaincre, je ressens toujours un profond malaise en lisant des bouquins qui partent en délire mystique. J'ai tendance à croire que les auteurs confondent souvent leur imagination avec la réalité. Avec le Père Brune, pas de délire mystique, on reste dans le concret et l'analyse objective. Il parle du ciel de manière très terre à terre, si je puis me permettre ce jeu de mots.
En conclusion, c'est un livre très complet sur la question et très rassurant puisque, preuves en mains, il nous démontre que la vie continue après la mort et que nos défunts essaient souvent de communiquer avec nous. J'avoue que, depuis que j'ai lu ce livre, j'ai beaucoup moins peur de la mort.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 septembre 2012
Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, ce livre est, effectivement, un ouvrage de référence, car le Père François Brune explore en profondeur les domaines de l'après-vie tels que les EFM (expériences aux frontières de la mort), les EHC (expériences hors corps) et toutes sortes de communication avec les décédés qui nous incitent à révolutionner notre manière d'envisager la mort et donc notre propre vie. Car cet ouvrage, qui conclut à l'éternité de la vie spirituelle, met scrupuleusement en lumière les résultats des recherches les plus avancées dans le domaine de la science contemporaine.

« Les conclusions de cette enquête ont dépassé mes prévisions : non seulement la crédibilité scientifique des expériences de communication avec les morts se trouve confirmée et ne peut plus maintenant être mise en doute, mais la prodigieuse richesse de cette littérature de l'au-delà a ranimé en moi ce que des siècles d'intellectualisme théologien avaient éteint. Notre époque est certainement à la veille d'un bouleversement sans précédent dans l'histoire de son développement spirituel, pour peu qu'elle consente enfin à ouvrir les yeux sur cette découverte fondamentale : l'éternité existe et les vivants de l'au-delà communiquent avec nous. »

Si ces sujets vous intéressent, je ne peux que vous conseiller ces 2 Tomes passionnants et extrêmement bien documentés. Comme le dit si bien le Père Brune :

« Prenez ce livre comme itinéraire. Abandonnez autant que faire se peut vos idées préconçues. N'ayez crainte, si ce livre ne vous transforme pas, vous les retrouverez bien vite. Lisez en tout cas cet ouvrage comme l'histoire d'une découverte fabuleuse et vraie. »
Si Allan Kardec a posé les bases du spiritisme, François Brune, en digne successeur, est à la source du spiritisme d'aujourd'hui. Que le fait qu'il soit prêtre ne vous arrête surtout pas ! Vous ne trouverez pas plus moderne et plus ouvert que lui sur la vie après la mort.

Ce livre regroupe des témoignages saisissants non seulement de personnes endeuillées mais également de scientifiques ainsi que les techniques les plus avancées utilisées pour communiquer avec l'au-delà.

Si j'osais, (allez hop je me lance) je dirais que ce livre est la bible du spiritisme.

Vous sortirez de cette lecture sinon bouleversé, au moins différent.

Bonne nouvelle : deux tomes sont disponibles !

Christophe Tissier
[...]
le 27 juin 2011
Le père Brune dans ce livre s'adresse aux gens qui ont peur de la mort, qui sont tristes d'avoir perdu un proche ou qui s'intérressent seulement au sujet de la vie après la mort. Il tente de démontrer que la vie n'est qu'un passage de l'existence, une sorte d'expérience que l'on vit sous une enveloppe corporelle et que la mort nous conduit vers une autre vie spirituelle, où l'espace et le temps n'existe pas, pas plus que la rancune ou la matérialité. Une vie faite d'amour et de lumière dont certains "morts" peuvent nous parler par le biais d'appareils électroniques notamment et dont les témoignages sont retranscrits ici.
Je ne suis pas plus catholique qu'avant avoir lu ce livre mais j'ai néanmoins trouvé des réponses (ou hypothèses) crédibles notamment grâce au fait que j'interprete Dieu comme un idéal spirituel que chaque homme (saints d'esprit...) quelque soit sa culture, son milieu de vie, etc. cherche à connaître pour s'épanouir dans la vie. Ce livre est également porteur d'un message global: mieux vivre pour retrouver cet idéal en mourrant.
le 22 octobre 2009
Ce livre changera votre vie, la façon de la voir, de l'aborder et surtout de la vivre. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de la mort...
Puis, il y a tellement de chercheurs, d'études ... en annexes, que si vous etes encore perplexes, il ne vous reste plus qu'à faire des recherches et vérifier les dire de pere François Brune.
Ce livre est très intéressant car il fait un tour d'horizon assez complet sur tous les phénomènes de l'après vie ; que ce soit la transcommunication instrumentale, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente, la bi-location, la réincarnation, le spiritisme, la médiumnitée ; tout ou presque tout est traité dans ce livre, avec de sérieuses sources et références ; avec un recul qui évite tous partis pris inutiles et qui évite aussi de tomber dans le piège du fabuleux qui est ainsi que l'on ne peut expliquer autrement que par les mystères de dieu.
Ce livre m'a vraiment intéressé, car François Brune se permet de douter de certains aspects de ce monde de l'ésotérisme, il constate ce qui est et se permet malgré tout d'en douter parfois.
Juste un bémol mais nous ne pouvons pas en tenir rigueur à l'auteur, c'est parfois ce relent de bondieuserie.Ce livre est certainement à lire avant tout autres ouvrages, ce qui permet un grand gain de temps et une garantie de sérieux car le père François Brune est une référence dans le domaine de l'ésotérisme, et n'est certainement pas un farfelu ni un menteur.
Ce livre vous permet aussi de vous forger votre propre opinion car l'auteur n'essaye nullement de vous induire à adhérer à ses propres croyances.
le 14 novembre 2011
Certainement le meilleur livre de François Brune sur un plan style littéraire mais aussi concernant la rigueur du plan. Il s'agit pour l'auteur, de citer des messages reçus de l'au-delà et d'en faire des commentaires voire d'élaborer un embryon de synthèse. Il faut avouer que son travail est plutôt réussi! Toutefois remarquons des contradictions fort gênantes entre les messages de trépassés (ceux du présent ouvrage entre-eux et aussi avec ceux provenant d'autres auteurs). "L'enfer n'existe pas!" (comme un lieu doit on penser), c'est ce qu'affirment la plupart des "messagers". Cette affrmation ne constitue pas en soi une grande révélation, car très nombreux somme nous, dès ici bas, à reconnaître que l'enfer n'est pas un lieu de châtiments mais plutôt un état de l'individu, de la personne! C'est d'ailleurs ce qui semble bien ressortir de "l'état psychique" de certains trépassés "perdus, ébétés, tristes et sans but apparent" (Moody "la vie après la mort"). Cependant rien ne semble perdu définitivement et tous sont appelés (s'ils le veulent et le peuvent)à progresser et par cela s'élever vers des niveaux célestes heureux. A noter d'autres contradictions patentes entre les divers messages telles celles se référant à la nature divine ou non-divine du Christ, car certains affirmant ici tout et son contraire! Je crois de façon indubitable,que certains trépassés se donnent beaucoup de mal à nous adresser des messages contradictoires afin de créer une certaine confusion. Ces êtres se prétendant glorieux ne seraient ils pas plutôt ténébreux? car n'est ce pas l'objectif du monde des ténèbres que de créer l'embrouille, la confusion... et le doute? En conclusion: lecture recommandable, à la condition expresse de faire preuve de beaucoup de circonspection et de mettre en oeuvre tout votre sens du discernement!
le 22 avril 2013
Ce très beau livre donne beaucoup d'espoir, à recommander aux personnes ayant besoin de réconfort suite à la perte d'un être cher !
le 26 novembre 2013
Un Livre très bien écrit et passionnant , devrait être lu par tout le monde et surtout les incrédules.
Donne beaucoup d'espoir et apaise .
le 30 novembre 2013
Un livre surprenant et emplit d'espoir pour cette vie au-delà de notre vie terrienne! Une première partie un peu longue. Mais les explications et les témoignages rendent ce livre de poche très agréable à lire et nous donne une approche plus douce avec la vie après la vie.