5.0 étoiles sur 5 excellent livre
Une belle découverte que ce roman. Dans la plus pure lignée des Ridder Haggard, avec un travail de recherche fabuleux. J'ai accroché dés le début et j'ai eu du mal à fermer le livre avant la fin. Bonne lecture à vous si vous décidez de l'acheter.
Publié le 12 septembre 2011 par pb

3.0 étoiles sur 5 Un roman agréable
"La source" est de ces roman qui se lit rapidement, chapitre après chapitre.

Le coté "manuscrit/secrets/conquistator/vatican/amazonie" nous plonge au plein coeur de l'aventure.

Publié le 7 avril 2011 par Ailleursland

3.0 étoiles sur 5 Un roman agréable, 7 avril 2011
Ailleursland (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Poche)
"La source" est de ces roman qui se lit rapidement, chapitre après chapitre.

Même si j'ai apprécié ce roman, et que je surveillerais de près les prochains livres de Cordy, je regrette le coté peut crédible, et scientifiquement un peut farfelue sur "l'explication de la source" . Mais il est vrai que je suis habitué aux livres de hard fiction, d'ou l'extrapolation scientifique doit rester crédible.

Si de votre coté vous vous laissez emporter par l'aventure et l'imaginaire, "la source", je pense, vous plaira beaucoup.

3.0 étoiles sur 5 une très agréable ballade, 11 avril 2012
F. Serge (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Poche)
Peter Ross part en Amazonie à la recherche d'un remède pour guérir sa femme Lauren.Cette quête va complètement modifier le sens de sa vie.
La source est un parfait roman d'aventure.On y trouve les épreuves initiatiques,la carte au trésor qui ici est une interprétation originale du manuscrit Voynich (qui existe vraiment).Le grand méchant et ses sbires,les acolytes du héros avec leurs extravagances.Le voyage est plaisant.
Le livre est avant tout une fable bio-écologique sur la menace que peut constituer des hommes avides de pouvoir sur les merveilles que recèlent notre planète dont on ne connait pas encore tous les secrets.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 12 septembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Broché)
Je suis ravie que mon choix ai porté sur ce livre. Dès le départ, on se laisse emmener par l'histoire et les personnages. Les ingrédients (carte, vernis scientifique, Amazonie...) sont bien trouvés et très bien utilisés. Quelques réflexions sur l'origine de la vie sur terre renforcent l'intérêt du livre. Il est effectivement difficile de le fermer avant d'avoir terminé.

5.0 étoiles sur 5 Sacré bon bouquin!, 29 mai 2013
Galien "René" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Poche)
Oui, sacré bon bouquin! Fable bio-écolo sur fond de question du role de la religion avec ce qu'il faut de mystère, de nature (l'Amazonie), de fantastique et de rêve. Bref, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu un livre aussi prenant et agréable. Fans des thrillers fantastico-historico-ésoteriques, foncez!

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Broché)
Sur la première moitié du livre, ça va encore, on trouve assez classiquement un tueur impitoyable, un complot du Vatican, un livre mystérieux (le fameux manuscrit de Voynich), des scientifiques, une nonne quadricentenaire, une mission en Amazonie, ... Bon, c'est lisible, on peut se laisser prendre.
Après, ça se gâte, les péripéties de moins en moins crédibles voire totalement loufoques et grotesques s'enchaînent.
Le final à base de nonnes chanteuses aux dents pointues, de cristaux sources de vie, de monstrueux vers cannibales, ... est carrément à réserver aux ados.
C'est un des rares romans bâtis autour de ce mystérieux manuscrit indéchiffrable et c'est pour ça que je l'ai acheté.
A tord.

5.0 étoiles sur 5 Très agréable divertissement !, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Poche)
Je ne dirai pas grand chose de ce livre, les commentaires déjà émis rassemblent ce que je pense de ce récit de M. Cordy. Cinq étoiles, parce que c'est une histoire prenante où l'on ne s'ennuie jamais. J'ai passé de très agréables mements de lecture et , même si le tout reste nimbé d'un climat un peu étrange, ce n'est pas désagréable, au contraire. Comme l'a écrit Maxime Chattam avant d'entrer dans "Le requiem des abysses", il faut laisser tomber son septicisme et notre esprit rationnel à tout prix, pour se laisser "envoûter" par une histoire très prenante : "page turner", dit un anglicisme (un tourne page, tellement on est pressés de lire la suite. Un bon livre !
RickN

5.0 étoiles sur 5 Thriller passionnant, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Poche)
Ce livre est captivant, il mélange admirablement la fiction, l'aventure, l'histoire des civilisations, le comportement humain. Finalement, ce manuscrit Voynich, qui lui est bien réel, que cache-t-il ? La Source est un livre superbe pour partir à l'aventure tout en restant chez soi.

5.0 étoiles sur 5 Source, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Poche)
J'ai adoré ce bouquin. Je trouve l'idée de l'auteur d'utiliser le document jamais décodé super géniale, il fallait y penser. De plus ce document existe vraiment, je l'ai consulté sur le net et il est vraiment étrange.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Source (Poche)
Une bonne intrigue, un suspense du début à la fin, sont les ingrédients de ce mis entre suspense, ésotérisme et "science-fiction".

La Source
La Source de Michael Cordy (Poche - 12 janvier 2011)