5.0 étoiles sur 5 Bienvenue sur la planète malaise !
Je commente ici mon 1er Pierre Lemaître, et je suis ravie bien que/parce que à la fois encore nauséeuse de ce que j'ai lu.

L'auteur, récemment prix Goncourt, a indéniablement un style très particulier, quoique la 1re partie de l’œuvre n'en soit pas un bon indicateur, mais je ne peux en dire plus sans faire un...
Publié il y a 11 mois par Optatif oblique

3.0 étoiles sur 5 efficacité sans originalité
J'ai découvert Pierre Lemaître avec "Robe de Marié", un thriller absolument génial dans son intrigue et c'est donc avec impatience que je me suis procuré son premier roman, "Travail soigné" et... ben non... ce ne sont définitivement pas les même sensations et surtout pas le même plaisir que j'ai ressenti à la lecture de ce...
Publié le 20 juillet 2010 par Fabien Flajolet

3.0 étoiles sur 5 mon premier Lemaitre, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
j'avoue qu'à la moitié du livre, j'ai failli arreter, mais j'ai continué car c'était la première foisque je lisais cet auteur. finalement, bonne surprise que ce livre! moralité, j'ai lu la trilogie en entier, "Alex" étant mon préféré

4.0 étoiles sur 5 Je découvre en Lemaitre "un maître" du suspense!, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
C'est le 2ème roman policier, après Alex, que je lis de cet auteur, et j'ai encore été captivé: une histoire originale et prenante, des personnages qui ont du corps, et la même équipe d'enquêteurs, des anti-héros qui ne se la jouent pas mais qui gagnent à la fin. Un vrai plaisir... comme le prix Goncourt 2013, "Au-revoir là-haut" (toujours de cet auteur) était un délice!

3.0 étoiles sur 5 travail soigné, 10 janvier 2014
suspense tres bien tenu
l histoire est tres ficelée
un peu hard par moments, il vaut mieux ne pas faire de cauchemars....
j ai tout de meme préféré alex

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré!, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
j'ai découvert Lemaitre avec "robe de mariée", j'ai enchainé avec celui là...j'en lirai d'autres c'est sûr!j'aime l'histoire et l' écriture

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
Excellent ce livre, bonne intrigue, torturé, l'auteur nous emmène facilement dans l'histoire et on le dévore avec plaisir. J'ai aimé !

3.0 étoiles sur 5 pour debuter Pierre Lemaitre, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
Un bon policier qui se lit facilement ,et qui tutoie les meilleurs américains du genre .C'est également la faiblesse du livre ,car le style "seven" est un peu trop appuyé. A lire cependant en premier pour découvrir Pierre LEMAITRE ,la suite n'en sera que meilleure !!!

4.0 étoiles sur 5 Franco-polar, 24 septembre 2013
BMR & MAM "BMR & MAM" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
Quel dommage d’être, jusqu’ici, passé à côté de cet auteur français de polars qui n’a rien à envier à, disons par exemple Fred Vargas.
L’écriture de Pierre Lemaitre est du même niveau que celle de la dame. Travail soigné, c’est le titre de son bouquin mais aussi notre conclusion : travail soigné.
Il ne faut que quelques lignes à cet auteur pour brosser un portrait bien typé de ces personnages, quelques coups de pinceau et voilà, on se fait une idée bien précise de tel ou tel.
Quant au héros-flic, le commandant Camille Verhoeven, voilà un flic pas banal ! Le bonhomme, le petit bonhomme, ne mesure que un mètre quarante-cinq ! De quoi fournir quelques pages amusantes, cocasses, curieuses, dérangeantes, …
On a dit polar, serial killer, … autant dire que ça commence fort quand les flics découvrent avec nous la première scène de crime.
Heureusement, on fait dans le culturel : maman Verhoeven était peintre et le serial killer se sent lui aussi un peu une âme d’artiste (dommage pour ses victimes, mais elles n’avait qu’à pas traîner dans le bouquin, tant pis pour elles).
Ce roman est truffé d’hommages à la littérature policière, de références, notamment au Dahlia noir de James Ellroy (Pierre Lemaitre enseigna la littérature).
Et la construction du bouquin est un petit chef d’œuvre, juste pour la beauté du geste d’écriture : on vous laisse découvrir.
Le commandant Verhoeven est un petit bonhomme mais un grand flic, de ceux qu’on va avoir grand plaisir à retrouver lors de prochaines enquêtes.
On reparle donc très bientôt de Pierre Lemaitre !

5.0 étoiles sur 5 génial, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
J'ai commencé par Alex et je poursuis avec délectation la lecture des romans suivants.. je ne connaissais pas du tout l'auteur et je dois dire que je ne suis pas déçue!!

3.0 étoiles sur 5 Premier de la série, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
Même si j'avais lu Alex en premier, je n'ai pas été déçue par la complexité de l'intrigue.
Cependant je recommande de lire la trilogie dans l'ordre.

4.0 étoiles sur 5 suspense haletant, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail soigné (Poche)
Une fois commencé on ne le quitte plus! Le style est vif, le suspense distillé su fil des pages. A conseiller pour les lecteurs qui n'ont pas peur de se coucher tard ou qui ne veulent pas bronzer idiots sur la plage. Un excellent tremplin pour les autres opus du même auteur.

Travail soigné
Travail soigné de Pierre Lemaitre (Poche - 9 juin 2010)