Format: Poche|Modifier

le 23 juin 2015
Premièrement, il est bien écrit. Ca fait du bien. Car les roman policiers ou thriller sont particulièrement mal écrit d'habitude.
Par contre, c'est du serial-killer. Donc on a toutes les ficelles du genre... scènes horribles, profiling, police scientifique, jeunes filles massacrées, et logique tu tueur peu à peu décryptée. Toujours aussi lassant.
Heureusement un fin que j'apprécie particulièrement car elle ne cadre pas avec les codes du genre. Bien sûr je ne peux pas en dire plus.
le 24 juillet 2014
J'ai lu beaucoup de commentaires qui comparent ce livre à Robe de marié mais les thèmes sont tellement différents que ce n'est pas comparable
J'ai adoré Robe de marié qui est un roman de manipulation, de folie
Travail soigné c'est du gore jusqu'au bout, l'horreur absolue, le pire qu'il puisse arriver à cet inspecteur. Les tableaux de meurtres sont à la limite du soutenable
Ceci dit c'est bien écrit, ça se lit très bien, très difficile de le lâcher ce livre. Bonne lecture !
le 14 août 2014
Génial !!! d’ailleurs terminé en trois soirées, vous voulez savoir le dénouement de cette affaire, vous ne lâchez votre lecture que lorsque vos yeux se ferment. je suis aussi d'accord avec les commentaires qu'ils faut commencer la lecture de cette trilogie dans l'ordre, j'avais commencer "Alex" en extrait sur mon Kindle, et je n'avait pas accroché... là, suite aux commentaire j'ai acheté la trilogie au format poche et je ne regrette pas.
Je conseille vivement ce titre
le 7 février 2015
Après la découverte de "Robe de Marié" qui m'a totalement subjugué, je me suis bien sûr précipitée sur les autres œuvres de Pierre Lemaitre dont "Travail Soigné". Si ce roman m'a plu pour le déroulement peu commun de son intrigue (l'auteur balade avec brio son lecteur jusqu'à la fin du livre), certaines scènes épouvantables, qui perdurent jusqu'à la dernière ligne, m'ont vraiment dérangées. Mieux vaut avoir le cœur bien accroché car certaines scènes sont vraiment atroces.
le 14 novembre 2009
J'ai tout de suite été séduite par l'écriture et le style.

C'est un polar très rude, où le tueur s'inspire de crimes célèbres (Dahlia Noir, American Psycho, ...).

Les séquences s'enchainent rapidement, on est au coeur de l'enquête et par moment, on se sent réellement oppressé.

C'est un vrai livre noir, un livre qui finit mal et d'où l'on sort un peu déboussolé.

Ce 1er contact avec l'auteur a été concluant, je pense que je vais me procurer "Robe de mariée".
le 26 décembre 2012
Bonjour,
je n'ai pas aimé ce livre, c'était long à lire
ALEX était plus prenant, plus de suspense
plus agréable a lire
le 11 mars 2015
Les aventures de ce policier atypique qu'est Camille Verhoeven se poursuivent dans ce roman palpitant, souvent à la limite de l'horrible, qui progresse avec un sens dramatique vers une fin inattendue - et en même temps inscrite dans de multiples indices dès le début... C'est une véritable tragédie, en ce sens que le destin ligote le héros, et malgré ses efforts le conduit dans le piège final. Pierre Lemaitre est vraiment un très grand !
le 14 novembre 2013
lemaitre est un bon auteur du suspens! le meilleur lemaitre est "alex" à mon avis! bon suspens et bonne intrigue!
le 28 octobre 2012
Vous aimez lire les faits divers « gore » et aussi les romans « thriller » !?
Félicitations à Lemaitre qui a su allier, pour ce polar, vrais faits divers, vrais romans « gore » et connaissances sur la littérature du genre. Un peu « ouf » par le boulot, un polar « riche en événements » et une fin accusatrice... cela se lit bien et fait oublier le stress du boulot en nous faisant tomber dans d'autres angoisses.
le 4 août 2014
j'ai découvert Pierre Lemaitre avec "ALEX" , j ai adoré .

puis j ai lut "Travail soigné " et la waouh !!!

Le descriptif des scènes , des personnages ect donne l'impression de voir un film .

j'ai déjà commandé et reçu "robe de mariée " et " sacrifices" , j'espere qu'ils seront aussi bien que les 2 premiers mais je n'en doute pas.