5.0 étoiles sur 5 un livre fabuleux, étonnant,
Pour toutes celles qui ont lu "femmes qui courent avec les loups", ce livre est étonnant de vérité,
l'auteur décrit la réalité de la vie des femmes d'une manière tellement réaliste, on s'identifie complètement à
ses analyses, j'ai déjà offert ce livre à une amie, à...
Publié le 12 septembre 2009 par Manou

Ce livre délivre un message positif sur la vie riche que peuvent avoir les femmes développant leur maturité. Elles peuvent vivre intensément et faire rayonner autour d'elles notamment l'amour, l'énergie et la sagesse.
Il est lui-même écrit avec une grande énergie, de la bonté et de la...
Publié le 14 août 2012 par tver

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un livre fabuleux, étonnant,, 12 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse des grand-mères (Poche)
ses analyses, j'ai déjà offert ce livre à une amie, à ma belle-fille et je ne pense pas m'arrêter là. Une lecture passionnante.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 11 juin 2010
Un tout petit livre... un tout petit prix... mais une "nourriture" d'une qualité exceptionnelle !!!
Plus accessible que "femmes qui courent avec les loups", ce livre est majeur pour moi... un beau cadeau de la vie que j'aimerais faire partager à de nombreuses femmes de mon entourage...

5.0 étoiles sur 5 soyez des grand mères subversives !, 15 décembre 2011
Une invitation à retrouver l'énergie et la vie de la "femme sauvage" en nous, de la sagesse qui coule au fond de chacune, surtout quand elle parait loufoque, en fait, quand elle sait écouter à la source de cette immense énergie féminine pour en faire profiter de plus jeunes.
Une délicieuse incitation à la subversion

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui parle au coeur, 18 avril 2012
mama luna - Voir tous mes commentaires
C'est décousu, un peu foutraque, très onirique, mais le charme agit, profondément.
Un livre sur la maturité et la sagesse qui revisite le contes, les légendes et qui vous emmène très loin. J'aime beaucoup cette façon d'aller au fond des choses mi-littéraire mi-philosophique. Et c'est magnifiquement traduit.

3.0 étoiles sur 5 Une vie intense pour les femmes ; il faut accrocher au style symbolique et lyrique, 14 août 2012
Il est lui-même écrit avec une grande énergie, de la bonté et de la générosité.
Il s'appuie sur la riche vie de l'auteur et est illustré de quelques histoires qu'elle a vécues ou collectées. Il n'y a pas d'apport théorique, son approche est poétique, symbolique.
Son lyrisme m'a laissé très souvent froid et je n'ai pas accroché. D'autres lecteurs peuvent y être beaucoup plus sensibles, comme le succès de cet auteur le prouve…

4.0 étoiles sur 5 A celles qui entretiennent et partagent le feu, 15 février 2012
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce petit livre est un hymne aux femmes et un hymne donc, à la vie tout entière. Vous direz :"mais je ne suis pas grand-mère!"; l'auteur prévient:"on peut être grand-mère de générations d'idées, de processus, de généalogies, de créations...." Ce qui permet de distinguer une grand-mère, c'est l'échange,la générosité, et la joie du partage et de la transmisson.
J'ai adoré le tout- début avec la métaphore des cellules-pont de l'arbre "qui jouent un lien entre ce qui est et ce qui sera", adoré le souvenir des grands-mères magyars venues de l'est jusqu'au continent américain, qui ont subi des malheurs épouvantables, mais qui soulèvent d'enthousiasme ceux qu'elles ont entraîné dans la course folle d'une vie exaltante, s'adaptant à un nouveau monde, mais continuant de faire vivre l'ancien.
Le livre se termine par une sorte de prière de la vie, une incantation à toues les femmes qui ont reçu un don d'amour des plus anciennes, celles qui entretiennent le feu.
Un livre à relire, féministe au sens le plus noble qui soit.

4.0 étoiles sur 5 A"celles qui ont suscité une étincelle et illuminé leur monde à jamais", 15 février 2012
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un livre à relire, féministe au sens le plus noble qui soit.

4.0 étoiles sur 5 très interessant, 24 novembre 2009
Après avoir lu danse avec les loup du même auteur, je dirais que celui ci est une version simplifiée, qui complète le précédent, en insistant sur le coté transmission des anciens, il apporte beaucoup de joie, et d'espoir dans nos vies, et un petit clin d'oeil à toutes les femmes.

4.0 étoiles sur 5 bonne lecture, 19 juin 2014
tres bon livre ..... utile pr les grand meres mais avant tout pour ttes les femmes!

bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 la danse des grand-mères, 15 novembre 2013
Ce livre apporte la joie et la force, il nous connecte avec nos valeurs féminines essentielles, il met à jour notre rôle de "grande mère" et nous rappelle notre importance dans la vie de ceux qui nous entourent.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Danse des grand-mères
La Danse des grand-mères de Clarissa Pinkola Estés (Poche - 20 mai 2009)