Une vie, une jeunesse au temps de la Shoah
Format: PocheModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 janvier 2013
Beaucoup de pudeur et de retenue dans ce témoignage essentiel pour toutes les générations. Lire ce livre ne peut que susciter de l'admiration pour son auteur. Il ne me reste plus qu'à lire l'intégralité de sa biographie !
le 14 novembre 2010
Les horreurs de la 2ème Guerre Mondiale racontées par une Grande Dame qui les a vécues, pour ne jamais oublier...pour que jamais des êtres humains ne revivent ça. JAMAIS. A lire absolument par les jeunes et moins jeunes.
le 12 décembre 2010
très bon ouvrage, très bien documenté, de lecture facile permettant à tous les publics, adultes ou ados, de mieux connaître une époque très importante de notre histoire.
le 13 octobre 2010
Une histoire comme d'autres ont aussi eu besoin de l'assoir sur du papier pour que ça puisse rester dans les mémoires de tout en chacun.
Une histoire émouvante ou encore une fois il nous est montré que la force de caractère,la résistance physique et mémorale étaient des caractèristiques essentielles pour pourvoir sortir la tête hors de l'eau et rester parmi les survivants.
le 11 février 2011
Simone Weil raconte sa jeunesse de jeune juive pendant la guerre
c'est très bien écrit, très pédagogique un devoir de mémoire
Une autobiographie profonde de Simone Weil où elle évoque sa dure jeunesse et sa lutte pour survivre au quotidien au sein des camps de concentration.
Un témoignage boulversant pour ne pas perdre la mémoire des évènements qui se passés pendant la seconde guerre mondiale!
le 8 janvier 2015
Juste attention, ce n'est pas l'intégral du livre, juste des extraits, c'est écrit mais j'avais mal vu. Sinon , rien à dire, envoi parfait. Livre très bien, à lire par tous ! Une sacrée femme!
le 22 novembre 2014
Témoignage poignant;le livre écrit avec beaucoup de pudeur. Il transmet la mémoire historique, pour tous, jeunes et moins jeunes.
Une vie qui impose le respect et l'admiration!
le 30 janvier 2015
Comme je viens de l'écrire, je trouve important de garder connaître l'histoire et à travers des témoignages vivant qui bientôt disparaîtront.
le 18 février 2011
Ce livre est un très beau témoignage. Bien écrit - Mme Simone VEIL relate sa vie de façon très simple et très humble, livre très touchant