4.0 étoiles sur 5 un roman éminemment contemporain.
Publié le 25 octobre 2010 par VINCENZO70

3.0 étoiles sur 5 Un avis mitigé
Les thèmes de ce roman sont les secrets de famille, la mort, le deuil. J'ai aimé l'intrigue avec son suspens, les éléments qui viennent s'ajouter comme dans un puzzle jusqu'à la dernière page!
Publié le 22 janvier 2011 par Floppy

4.0 étoiles sur 5 un roman éminemment contemporain., 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Cette auteure et ce roman se situent complétement dans la lignée des K PANCOL, A GAVALDA. Les problématiques abordées sont très contemporaines (divorce, passage de l'adolescence....) et l'écriture est plaisante, fluide. Cet ouvrage se lit rapidement et sans effort. Je trouve toutefois que le style de T DE ROSNAY est beaucoup moins léger que celui de K PANCOL. On y retrouve quand même plus de profondeur, plus de hauteur de vue que chez l'auteure "des yeux jaunes des crocodiles". En d'autres termes, je trouve son travail plus touchant.
J'ai aussi bien apprécié le fait, qu'une fois n'est pas coutume, on donne la parole à un homme pour évoquer ces problématiques contemporaines.Il est vrai que, le plus souvent, ces dernières sont abordées sous l'angle et le point de vue de la féminité, laissant toujours aux hommes le rôle ingrat de l'insensibilité et de la trahison. Alors que la réalité n'est pas aussi manichéenne...

3.0 étoiles sur 5 Un avis mitigé, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
J'ai moins aimé les personnages qui sont peu attachants. Antoine, le personnage principal est beaucoup trop passif, il subit sa vie et ne mène pas ses projets à terme, on a vraiment envie de le secouer!

5.0 étoiles sur 5 Un boomerang à partager avec le plus grand nombre !!, 1 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOOMERANG (Broché)
ENFIN !!!
Voilà ce que j'avais envie de m'exclamer en lisant et en achevant ce livre....ENFIN un BON livre !!
Pas celui qui va faire au moins 800 pages afin d'en mettre plein la vue aux lecteurs (qui eux pendant un temps interminable meurent d'ennui ! :-))...mais un livre qui va se lire vite tant il est bien écrit , que l'histoire est pleine d'intérêt , que les personnages sont bien dessinés ...que le lecteur partage chaque instant avec plaisir avec ces personnages attachants et originaux croqués par l'auteur Tatiana de Rosnay , qui manie avec une très belle qualité d'écriture aussi bien le suspens que le fil de l'émotion tout au long de ce livre si réussi ....évidemment vivement conseillé !!

3.0 étoiles sur 5 Du suspense?, 8 janvier 2011
Mlle Karine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Je m'attendais à lire un ouvrage un peu plus palpitant, au vu du quart de couverture (et aussi du titre!).
Le résultat est un peu plat, on se demande où se dirige l'histoire. J'ai été déçue, même si le livre est bien écrit, de ne pas trouver de réel suspense ou de rebondissement.
Divertissant pour lire dans le métro.

4.0 étoiles sur 5 Une étude psychologique avec un soupçon de suspens, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Le début du livre est passionnant, un frère et sa soeur partent sur les traces de leur enfance. Sur le chemin du retour, la soeur s'apprête à révéler un secret et c'est l'accident de voiture... Très bien mené au départ, la fin du roman est un peu décevante. Les personnages sont attachants et l'intrigue nous fait voyager dans les états d'âmes d'un quarantenaire qui fait le point sur ce qu'est sa vie. L'histoire permet aussi de découvrir les secrets d'une famille bourgeoise. Bien écrit, agréable à lire. Un roman d'été.

4.0 étoiles sur 5 Secrets de famille... mais pas seulement, 27 août 2010
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Une histoire très bien écrite,avec une gallerie de personnage réussie et un personnage principal très touchant dans sa quête de la vérite et aussi de lui même. Outre les secrets de famille, ce livre aborde la mort, l'adolescence, la maladie, la séparation... Le début est un peu lent.. puis on rentre bien dans l'histoire pour ne plus en sortir jusqu'à la fin. Un livre fort.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 6 juillet 2010
B. Magali "Mag" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Encore un livre de Tatiana De Rosnay que j'ai dévoré en quelques jours. On a hâte de connaître la suite de l'histoire de cet homme qui fait le bilan de sa vie et qui déterre des secrets jusque-là bien gardés. Une bonne lecture à mettre entre toutes les mains!

5.0 étoiles sur 5 une agréable surprise, 31 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
En lisant le résumé de l'éditeur je n'étais qu'à moitié inspirée car j'ai cru à une histoire triste. Et bien aujourd'hui je peux dire que ce livre m'a fait passé d'agréables moments de lecture. Cette histoire n'a rien de triste. Les pages défilent et on veut toujours en savoir plus, pressé de connaître le dénouement de l'histoire. On est régulièrement surpris aussi. Et déçu que ce soit déjà fini quand la dernière page arrive. Je l'ai aussitôt passé à un ami qui cherchait un bon livre.

5.0 étoiles sur 5 sublime auteure, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
L'écriture de ce livre, ainsi que tous les autres de la même auteure, est très accrochante, tant par son style direct que par le suspens qu'elle fait glisser à chaque page et qui donne au lecteur l'envie de dévorer ses livres ! Je regrette que l'on ne trouve pas tous ses ouvrages en livre de poche, ni même en stock !

3.0 étoiles sur 5 du bon, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOOMERANG (Broché)
On retrouve ici les principaux thèmes de La mémoire de murs, la mort, le deuil, la perte d'un parent. Toujours avec finesse et sensibilité Tatiana de Rosnay nous brosse le portrait juste d'un homme touché par la mort de sa mère alors qu'il n'avait que dix ans. Le narrateur, Antoine Rey, est un père de famille récemment divorcé, rongé par le doute et le manque de confiance en lui-même. Son passé, sa relation avec son propre père conditionnent son comportement envers ses enfants, sa femme, ses clients. La mort de sa mère revient le troubler après plus de trente ans, à l'occasion d'une surprise faite à sa sœur pour son anniversaire, d'un souvenir soudain ressurgi, d'une rencontre. Une succession d'événements tout à fait fortuits qui le pousse à s'interroger sur son passé, sur l'individu que fut sa mère ainsi que sur les circonstances de sa mort. D'autres facteurs interviennent dans le récit, qui contribueront à le rapprocher de la question de la mort, de fragilité de la vie et de l'amour. Bon, dit par moi ça fait un peu cucul la praline mais le livre ne l'est pas du tout !
Le personnage d'Antoine est très fouillé, c'est un enfant qui n'a pas vraiment grandi, marqué par la perte de sa mère, et qui n'a jamais pu l'exprimer. Sa vie, son divorce, ses relations avec ses enfants nous montrent un grand enfant qui ne sait pas s'affirmer, pas se battre. Le fardeau du secret, dont la connaissance inconsciente accentue le poids, semble le brider à plus d'un niveau. Sa rencontre avec Angèle lui redonnera confiance, ainsi que l'élan nécessaire pour affronter son passé. Angèle, amazone de cuir chevauchant une monture de feu (ouaaah je me lâche là !) est tout son contraire : libre et libérée, sans attache, à l'aise avec la mort (et les morts), elle a survécu a un deuil et s'est construite autour de lui, sans tabou.
Une lecture plus que sympathique et un sujet profond, des personnages attachants, des coups de théâtre efficaces, que demander de plus ?

Boomerang
Boomerang de Tatiana de Rosnay (Poche - 7 avril 2010)