4.0 étoiles sur 5 un roman éminemment contemporain.
Publié le 25 octobre 2010 par VINCENZO70

3.0 étoiles sur 5 Un avis mitigé
Les thèmes de ce roman sont les secrets de famille, la mort, le deuil. J'ai aimé l'intrigue avec son suspens, les éléments qui viennent s'ajouter comme dans un puzzle jusqu'à la dernière page!
Publié le 22 janvier 2011 par Floppy

4.0 étoiles sur 5 un roman éminemment contemporain., 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Cette auteure et ce roman se situent complétement dans la lignée des K PANCOL, A GAVALDA. Les problématiques abordées sont très contemporaines (divorce, passage de l'adolescence....) et l'écriture est plaisante, fluide. Cet ouvrage se lit rapidement et sans effort. Je trouve toutefois que le style de T DE ROSNAY est beaucoup moins léger que celui de K PANCOL. On y retrouve quand même plus de profondeur, plus de hauteur de vue que chez l'auteure "des yeux jaunes des crocodiles". En d'autres termes, je trouve son travail plus touchant.
J'ai aussi bien apprécié le fait, qu'une fois n'est pas coutume, on donne la parole à un homme pour évoquer ces problématiques contemporaines.Il est vrai que, le plus souvent, ces dernières sont abordées sous l'angle et le point de vue de la féminité, laissant toujours aux hommes le rôle ingrat de l'insensibilité et de la trahison. Alors que la réalité n'est pas aussi manichéenne...

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 6 juillet 2010
B. Magali "Mag" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Encore un livre de Tatiana De Rosnay que j'ai dévoré en quelques jours. On a hâte de connaître la suite de l'histoire de cet homme qui fait le bilan de sa vie et qui déterre des secrets jusque-là bien gardés. Une bonne lecture à mettre entre toutes les mains!

4.0 étoiles sur 5 Secrets de famille... mais pas seulement, 27 août 2010
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Une histoire très bien écrite,avec une gallerie de personnage réussie et un personnage principal très touchant dans sa quête de la vérite et aussi de lui même. Outre les secrets de famille, ce livre aborde la mort, l'adolescence, la maladie, la séparation... Le début est un peu lent.. puis on rentre bien dans l'histoire pour ne plus en sortir jusqu'à la fin. Un livre fort.

5.0 étoiles sur 5 sublime auteure, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
L'écriture de ce livre, ainsi que tous les autres de la même auteure, est très accrochante, tant par son style direct que par le suspens qu'elle fait glisser à chaque page et qui donne au lecteur l'envie de dévorer ses livres ! Je regrette que l'on ne trouve pas tous ses ouvrages en livre de poche, ni même en stock !

5.0 étoiles sur 5 Un boomerang à partager avec le plus grand nombre !!, 1 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Broché)
ENFIN !!!
Voilà ce que j'avais envie de m'exclamer en lisant et en achevant ce livre....ENFIN un BON livre !!
Pas celui qui va faire au moins 800 pages afin d'en mettre plein la vue aux lecteurs (qui eux pendant un temps interminable meurent d'ennui ! :-))...mais un livre qui va se lire vite tant il est bien écrit , que l'histoire est pleine d'intérêt , que les personnages sont bien dessinés ...que le lecteur partage chaque instant avec plaisir avec ces personnages attachants et originaux croqués par l'auteur Tatiana de Rosnay , qui manie avec une très belle qualité d'écriture aussi bien le suspens que le fil de l'émotion tout au long de ce livre si réussi ....évidemment vivement conseillé !!

3.0 étoiles sur 5 Un avis mitigé, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
J'ai moins aimé les personnages qui sont peu attachants. Antoine, le personnage principal est beaucoup trop passif, il subit sa vie et ne mène pas ses projets à terme, on a vraiment envie de le secouer!

5.0 étoiles sur 5 Sous le charme ..., 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Dès la première page j'ai été séduite par l'écriture douce et limpide, les personnages attachants, l'intrigue qui se met en place ... Je n'ai pas pu le lâcher, un réel bonheur. On est pris par le suspense, par le tourbillon des sentiments, par les portraits profonds des personnages. Ce livre est mon préféré de Tatiana de Rosnay, je suis complètement sous le charme.

4.0 étoiles sur 5 Tranche de vie, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Mon premier "Tatiana de Rosnay" et une très bonne surprise.
J'ai lu ce livre en très peu de temps, happée par l'histoire, la qualité de l'écriture, les personnages bien dépeints, crédibles.
On se prend d'affection pour Antoine, architecte quarantenaire à la dérive après son divorce non choisi, qui à la suite d'événements pourtant tragiques, va reprendre goût à la vie, retrouver sa place d'homme, de père et mettre en lumière une grande partie de son passé.
Une belle histoire très agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 Une plongée dans le passé, 3 novembre 2012
Feron Béatrice (Marbais, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Pour fêter dignement son quarantième anniversaire, Antoine offre à Mélanie, sa soeur chérie, quelques jours de vacances dans leur passé. En effet, quand ils étaient petits, ils occupaient un palace sur l'île de Noirmoutier et le jeune garçon était fasciné par la rapidité avec laquelle la marée noyait la route, ainsi que par les macabres anecdotes qu'on lui racontait à ce sujet. Malheureusement, la mort de leur mère avait mis un terme à ces séjours.
Au retour de cette escapade, la voiture fait une embardée, Mélanie est transportée inconsciente à l'hôpital. Quel terrible secret allait-elle confier à son frère avant de perdre la maîtrise du véhicule?
Au coeur de ce roman, un secret de famille (un de mes thèmes de prédilection), que Tatiana de Rosnay nous fait découvrir par petites touches en alternant les chapitres consacrés au présent et ceux qui replongent dans l'enfance des protagonistes. Des lettres, écrites en italiques, sont insérées dans la narration et lui apportent un éclairage différent.
A l'angoisse provoquée par l'accident se mêlent l'enquête à propos du passé, ainsi que les amours d'Antoine avec Astrid, sa première femme volage, ensuite avec Angèle, la « célèbre Morticia ».
Mais de nombreux personnages prennent tour à tour le devant de la scène. Tous sont intéressants et attachants, tous ont de l'épaisseur.
J'ai adoré ce roman et je compte bien lire les autres oeuvres de cet écrivain.

3.0 étoiles sur 5 Du suspense?, 8 janvier 2011
Mlle Karine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Je m'attendais à lire un ouvrage un peu plus palpitant, au vu du quart de couverture (et aussi du titre!).
Le résultat est un peu plat, on se demande où se dirige l'histoire. J'ai été déçue, même si le livre est bien écrit, de ne pas trouver de réel suspense ou de rebondissement.
Divertissant pour lire dans le métro.

Boomerang
Boomerang de Tatiana de Rosnay (Poche - 7 avril 2010)