Format: Poche|Modifier

le 16 juillet 2015
L'auteur est passé vraiment par l'enfer, comment peut-on avoir agi de manière aussi cruelle et plus que bestiale ? On reste quelques jours avec des visions d'horreur, du vécu ! Il faut le lire pour comprendre un peu ce qui s'est vraiment passé.
le 25 janvier 2015
Ce livre a été livré rapidement. il est conforme à la description. Il détaille la vie des camps. La lecture est parfois difficile car il y a beaucoup de détails. Il relate la vie dure du camps, les souffrances, le froid..... Je le recommande !!
le 1 septembre 2015
J'avais déjà lu d'autres livres trés interessants sur les camps de concentration mais celui ci est exceptionnel car c'est un sonderkomando qui raconte son histoire avec une telle humilité que j'ai mis 5 étoiles.
le 8 avril 2016
authenticité récit sans complexe, à la fois pudique et impudique jusque dans ces "petits côtés" pas souvent évoqués où nous retrouvons le quotidien de nos faiblesses et de nos capacités de résistance.
le 25 juillet 2012
Ce livre est à lire absolument. Il décrit parfaitement la vie des camps, et cela permettra je l'espère d'entretenir le devoir de mémoire. Je recommande vivement cet ouvrage.
le 23 août 2013
Plongée dans l'enfer, racontée par un ancien membre des employé des fours crématoires nazis.

A lire si vous voulez savoir, mais il faut vraiment le vouloir et ne pas craindre les cauchemars.
le 26 août 2015
très bien rédigez triste ce masacre par des (hommes) et c,est en route pour ce réalisez a nouveau par des soit disants fou de dieu et nos dirigants qui ont des yeux pour ne pas voir et joue l,autruche
le 20 février 2016
Vraiment un livre très touchant et bien écrit, assez simple à comprendre, on ressent beaucoup d'empathie vis à vis de ses prisonniers de l'ombre après l'avoir lu (passionnée de l'époque de la Shoah)
le 19 novembre 2015
la vérité toute crue l'horreur absolue sans artifices vivre ou mourir tel était les seuls choix ceux qui en sont revenus ont eu beaucoup de chance de force et un courage hors du commun
le 16 avril 2015
Terrible récit ça fait froid dans le dos mais c'est un témoignage unique car c'est le seul écrit par une personne qui à survécu
Très intéressant pour tous les amateurs d'histoire